Vaucluse : Ambiance au sein de la droite nationale

Le Figaro raconte :

Jeudi matin, alors que sur le papier les relations paraissaient apaisées avec le retrait du FN à Bollène la veille, le ton est monté d’un cran entre les deux partis. Sur la place de la mairie d’Orange, où est installé le marché, Marion Maréchal-Le Pen distribuait des tracts en soutien au binôme formé par les frontistes Jean-François Mattéi et Brigitte Vigne. Sauf que les fils de Jacques Bompard, Guillaume et Yann, dont l’un est candidat, était là aussi en campagne. «Il y a d’abord eu un échange un peu viril entre les conseillers politiques de la Ligue du Sud et ceux du FN», confie un responsable de la Ligue du Sud, qui a assisté à la scène.

Les deux équipes ont fini par se croiser, et s’échanger quelques remarques hostiles. «Vous les avez vus trois jeudis, vous ne les reverrez plus! Ça fait vingt ans qu’on laisse le nord Vaucluse en friche et ils sont obligés de parachuter des gens d’Avignon», a attaqué, devant les habitants, Guillaume Bompard à l’adresse des candidats FN. «On a donné nos voix à ce monsieur et voilà comment il nous remercie», a riposté Marion Maréchal-Le Pen. «Si vous gagnez Bollène, ce sera grâce à nous!», a-t-elle poursuivi, s’adressant à Yann Bompard, candidat à Orange. Ce dernier a continué d’attaquer: «Remerciez Monsieur Valls qui vous a fait une magnifique campagne». La députée a fini par couper court à l’affrontement: «Vous vous trompez d’adversaire», a-t-elle conclu.

Après la droite la plus bête du monde, la droite nationale la plus bête du monde ?

Related Articles

35 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Geneviève , 28 mars 2015 @ 11 h 46 min

    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

  • Jacques , 28 mars 2015 @ 12 h 18 min

    La LDS ne serait pas intelligente ? C’est évident, le FN non plus d’ailleurs ! Il n’y a pas de partis intelligents ou bêtes ! Seuls des personnes peuvent l’être. Et je pense que Jacques Bompard (du temps où il était au FN) a été suffisamment intelligent pour comprendre, il y a 20 ans, que la conquête d’un pays commençait par l’enracinement local et la conquête de sa ville d’Orange, à une époque où JM Le Pen n’avait que mépris pour les élections municipales (il ne s’est jamais présenté à aucune élection municipale) et ne croyait qu’en l’élection présidentielle. Et Jacques Bompard est plus fin et plus intelligent que vous le croyez car il a de bonnes chances de conquérir ce dimanche, 2 postes de conseillers départementaux à Bollène et 2 autres à Orange. Le FN a d’autres ambitions puisqu’il peut espérer diriger le Vaucluse, mais il lui faudra probablement pour cela composer avec les 4 conseillers départementaux de la Ligue du Sud, c’est-à-dire, pour reprendre le langage de JM Le Pen, composer avec le “félon” Bompard, et ça, ce doit être insupportable au vieux chef Jean-Marie. D’autant que Jean-Marie LP entend bien diriger la liste FN de PACA (qui comprend le Vaucluse) aux prochaines élections régionales et qu’il ne veut surtout pas accueillir sur sa liste des candidats de la Ligue du Sud. Il y a une solution pour mettre fin à ces querelles d’un autre âge : que Jean-Marie LP prenne sa retraite. Je suis sûr que Marion Maréchal-Le Pen et Jacques Bompard qui se côtoient régulièrement à l’Assemblée Nationale, sauraient s’entendre pour faire gagner les idées de la droite nationale, dans le Vaucluse et en PACA, pour faire gagner la France !

  • hermeneias , 28 mars 2015 @ 13 h 36 min

    Bien vu Jacques

    il serait temps depuis l’temps !

    Mais les lepen il faut l’avouer ont un goût immodéré et suspect pour le pouvoir ….
    Quant à leurs convictions et leur éthique ….euh on se demande .

    Mais on peut voter pour eux , en se pinçant plus ou moins le nez selon les cas , pour défaire les pieds nickelés ump-pSS…. SAUF à Orange ….

    Votez Ligue du Sud …. Cela peut rappeler aux lepen qu’ils ne pourront pas faire main basse sur la France et pas rouler les électeurs dans la farine comme un certain….Sarcroockzy l’a trés bien fait

  • hermeneias , 28 mars 2015 @ 13 h 45 min

    Pas du tout Olivier du feuneuneu à sa marinette

    On peut s’adresser à tout le monde sans se renier , sans renier valeurs et racines et sans se vautrer dans les eaux saumâtres d’une société marchande et consumériste , individualiste et collectiviste , où tout se vend et change au gré des “modes” même l’amour , l’amitié et …les enfants .

    Avec comme conséquence la promotion de “l’amour” narcissique onaniste homophile et infécond qui prétend avoir “droit” a des enfants gadgets et prothèses pour faire “comme les autres”….
    Le fn descend le fleuve vers le cloaque , le tout à l’égout , d’une société multi-inculturelle

  • hermeneias , 28 mars 2015 @ 13 h 47 min

    Non olive

    j’oubliais avec les beaufs , les bobeaufs à costard moule-bite et chaussures pointues , parfumés circulant en pédalo-lib euuuh vélib

  • hermeneias , 28 mars 2015 @ 13 h 48 min

    Et la barbe miteuse de 3 jours soigneusement taillée tout les matins au ciseau

  • hectorgalb , 28 mars 2015 @ 17 h 03 min

    Je suis assez d’accord avec vous, hermenias. FN et LDS auraient du passer un accord sur Orange, avant les élections.

Comments are closed.