Le maire de Venise ne veut pas de gay pride dans sa ville

Lu sur le fil AFP du Figaro.fr :

Le nouveau maire de Venise, Luigi Brugnaro (centre droit), qui a provoqué la polémique en bannissant des écoles des livres sur l’homoparentalité, a affirmé ce mercredi qu’aucune Gay Pride n’aurait lieu dans la cité lacustre pendant son mandat. «Pas de Gay Pride dans ma Venise», a déclaré le maire, un ancien entrepreneur, dans un entretien au quotidien La Repubblica. «C’est une bouffonnerie, le summum du kitsch. Qu’ils aillent la faire à Milan ou plutôt sous vos fenêtres», a-t-il lancé à la journaliste l’interrogeant, tout en assurant qu’il n’était pas homophobe puisqu’il avait «des amis gays».

(…) Elu le 15 juin, après 30 ans d’hégémonie de la gauche à Venise balayés par un vaste scandale de corruption, M. Brugnaro s’est attiré foudres, railleries mais aussi louanges pour avoir ordonné le retrait des bibliothèques scolaires de tous les livres évoquant l’homoparentalité. « Si vous le permettez, nous laissons les parents s’occuper de nos enfants (sur ce sujet). Une famille avec deux femmes et un petit enfant n’est pas naturelle », a-t-il insisté dans l’entretien.

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Manuel Atreide , 27 août 2015 @ 12 h 11 min

    Tiens, le petit propos victimaire : “bouh, ces vilains LGBT qui détiennent les clés du monde et qui nous oppriment … bouh ! ”

    Il y a une chose que les lectrices et lecteurs de ce site démontrent tous les jours : le ridicule ne tue pas.

  • micaelli , 27 août 2015 @ 19 h 30 min

    Le Maire de Venise a été élu par une majorité de citoyen NORMAUX ,
    Manuel , restez en France pour pouvoir tortiller des fesses à votre guise …!
    En plus vous serez bien considéré …….

  • LadyBoy , 27 août 2015 @ 20 h 06 min

    Tout simplement un HOMOPHOBE.Ces gens la crèveront de leur bêtise.

  • Antoine Billot , 27 août 2015 @ 21 h 20 min

    Et si les Venisiens étaient contre la Gay Pride (bien que l’on n’ai pas leur opinion sur le sujet). Les auriez vous accuser d’homophobie ou de traiter les LGBT de seconde zone comme vous l’affirmez ? Je répèterai, pour la énième fois, que ce n’est pas l’orientation sexuelle qui fait l’identité d’un homme ou d’une femme mais son sexe biologique. Nous n’avons pas besoin de savoir celle de notre voisin ou notre voisine. Quelle est cette manie de dévoiler sa vie privée sur la place publique ?

  • Antoine Billot , 27 août 2015 @ 21 h 29 min

    Evidemment puisque tous ceux qui ne pensent pas comme eux le sont, n’est-ce pas ? En ce cas, il y en aurait beaucoup sur terre parce que les citoyens français comme italiens ne veulent pas du mariage, de l’adoption, de la PMA et GPA pour les LGBT (que je distingue des personnes homosexuelles).

  • Arthur , 27 août 2015 @ 22 h 39 min

    Même si je me réjouis qu’enfin un élu ait les c****les de les envoyer paître, je rappelle que c’est de Venise dont on parle ici, et pas de Noeux-les-Mines ou de Bécon les Bruyères… Parceque Venise, en a quand-même été la capitale mondiale pendant des siècles avant d’être détrônée par San Francisco voici environs 40 ans. Et qu’elle reste néanmoins un important lieu de transhumance. Alors bon… là, c’est comme si le maire de Tchernobyl refusait l’installation d’un radiologue parceque ses appareil font courir un risque à la population.

  • Manuel Atreide , 28 août 2015 @ 13 h 11 min

    je suis moi aussi tout à fait normal : mon adn est comparable au votre et mon sang peut vous être transfusé en cas d’accident. Ne pensez pas que vous êtes si exceptionnel ou que je suis différent de vous, ce serait une erreur.

    Pire, une faute pour un catholique.

Comments are closed.