Le maire de Venise ne veut pas de gay pride dans sa ville

Lu sur le fil AFP du Figaro.fr :

Le nouveau maire de Venise, Luigi Brugnaro (centre droit), qui a provoqué la polémique en bannissant des écoles des livres sur l’homoparentalité, a affirmé ce mercredi qu’aucune Gay Pride n’aurait lieu dans la cité lacustre pendant son mandat. «Pas de Gay Pride dans ma Venise», a déclaré le maire, un ancien entrepreneur, dans un entretien au quotidien La Repubblica. «C’est une bouffonnerie, le summum du kitsch. Qu’ils aillent la faire à Milan ou plutôt sous vos fenêtres», a-t-il lancé à la journaliste l’interrogeant, tout en assurant qu’il n’était pas homophobe puisqu’il avait «des amis gays».

(…) Elu le 15 juin, après 30 ans d’hégémonie de la gauche à Venise balayés par un vaste scandale de corruption, M. Brugnaro s’est attiré foudres, railleries mais aussi louanges pour avoir ordonné le retrait des bibliothèques scolaires de tous les livres évoquant l’homoparentalité. « Si vous le permettez, nous laissons les parents s’occuper de nos enfants (sur ce sujet). Une famille avec deux femmes et un petit enfant n’est pas naturelle », a-t-il insisté dans l’entretien.

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • carolo85 , 27 août 2015 @ 10 h 48 min

    Je vois tout de suite le défilé, à la nage, ça serait éminemment
    comique de les voir boire les canaux avec leurs bouées…

  • Catholique & Français , 27 août 2015 @ 11 h 00 min

    Les Folles de la Gondole ! Heureusement pour eux que les petits gondoliers musclés et affriolants, avec leurs jolis maillots rayés bicolores, sont toujours placés à l’arrière de l’embarcation : le seul souffle qui peut caresser leur joli postérieur moulé est celui d’Eole.

  • Manuel Atreide , 27 août 2015 @ 11 h 03 min

    Un maire ne possède aucune ville. Venise n’est pas “LA ville” de Luigi Brugnaro, il en est en revanche le premier serviteur.

    Par ailleurs, il y a des vénitiens LGBT et cet homme vient de leur dire qu’ils les considérait comme des citoyens de seconde zone, voire comme des indésirables. Ils s’en souviendront sans doute lors des prochaines élections.

    Enfin, ce genre de déclaration a bien évidemment un impact sur l’image nationale et internationale de la ville. Lorsqu’on connait l’importance du tourisme pour Venise et de sa réputation de “ville des amoureux”, on se dit que décidément, le maire de Venise n’a pas grand chose dans le crâne.

    Ca lui passera, sans aucun doute.

  • Catholique & Français , 27 août 2015 @ 11 h 07 min

    Qu’est-ce qu’on f’rait pas pour du fric ou pour faire plaisir aux puissants du moment, hein, “Manuel Atreide” ?

  • Catholique & Français , 27 août 2015 @ 11 h 13 min

    Certes Venise n’est pas sa propriété mais ça vous dérange pas quand un député ou un politicien français parle ou fait parler par les “médias” de son “fief”, comme au plus profond Moyen-Age, ou quand il se contrefout, une fois élu, des desiderata de ses électeurs qui lui ont donné un mandat pour toute autre chose que ce qu’il en fait ?

  • nauticat , 27 août 2015 @ 11 h 14 min

    bonjour , peut être que tout simplement ce Maire connait bien l’état de la lagune ,et qu’il prend les devants en vue de probables procès ,que ne manqueraient pas de lui faire les gays . Car bonnes gens ,je n’irais volontiers me tremper l’arrière train dans les eaux de Venise !
    Je dis ça ,au cas ou la manifestation aurait lieu dans l’eau .

  • Manuel Atreide , 27 août 2015 @ 12 h 08 min

    Cela me dérange toujours : un élu se met au service de la nation ou de la collectivité locale. Il est à ce titre un serviteur, le serviteur d’un peuple ou d’une population. Toute une population et son rôle va jusqu’à expliquer aux gens que leur volonté n’est pas toujours légale. Par exemple, la dictature de la majorité n’est pas légale en France : même un peuple se doit d’obéir à ses lois dans ses choix.

Comments are closed.