Un libertarien élu FN au Parlement européen

Il s’agit de Bernard Monot, tête de liste FN-RBM dans l’euro-région Massif Central-Centre :

Agé de 51 ans, la tête de liste FN a obtenu 24,18% des voix et entre pour la première fois au Parlement de Strasbourg. Fils d’assureur et natif de Nice, cet analyste financier adhère au parti frontiste en 1989. Il y est depuis 2006 conseiller spécial en charge de la stratégie économique. Se considérant comme un économiste «libertarien», il est notamment à l’origine de la doctrine du FN sur la monnaie, le financement de l’Etat, l’emploi et les retraites.

Bernard Monot aux côtés de Marine Le Pen

Notre Ron Paul national ?

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • labolisbiotifool , 26 mai 2014 @ 16 h 19 min

    Ron Paul : moins d ‘ état , encore moins d ‘ état – et subsequement d ‘ impots : )

    Alors si ce monsieur peut convaincre Marine , il a mon appui tout acquis , mais c ‘ est pas gagné !

  • Gérard Couvert , 26 mai 2014 @ 16 h 22 min

    Oui vite que le FN abandonne son programme pro-état … comme cela il retombera à 4/6% et cela fera de la place pour les vrais républicains colbertistes et jacobins qui sont ceux que le Peuple attend.

  • olivier-benoît , 26 mai 2014 @ 16 h 37 min

    Celui-là est libertarien comme je m’appelle Robert le Preux.

  • V_Parlier , 26 mai 2014 @ 17 h 53 min

    Alors c’est tant mieux. Parce-que la farce libertarienne çà ne fait pas bon ménage avec le souverainisme (ni la souveraineté tout court d’ailleurs). Il y a un moment où il faut choisir.

  • Baudrillart , 26 mai 2014 @ 19 h 18 min

    Si l’on ne comprend pas la notion de souveraineté en effet on pourrait croire que le libéralisme/libertarianisme ne sont pas compatibles avec.

  • [email protected] , 26 mai 2014 @ 19 h 25 min

    La farce nationale socialiste du FN est bien plus dangereuse que la soi disante “farce” libertarienne.

    Vous ne devez rien connaître du courant libertarien pour sortir de telles choses.

  • V_Parlier , 26 mai 2014 @ 22 h 58 min

    Celle là, on me l’a déjà faite et à chaque fois j’ai perdu mon temps.

    Le monde parfait des Etats strictements régaliens (et encore, çà dépend des libertariens) qui se sont entendus mondialement sur ce sujet et sont donc d’accord pour ouvrir toutes les frontières plein pot. Aussi, ces Etats régaliens fonctionnent sans taxes, et dans ce monde de bisounours libertariens aucun oligarque ne bouffe tout le monde car le marché est naturellement bien fait (et les oligarques bandits ont peur des Etats régaliens sans sous, c’est connu). Enfin, çà fonctionne tellement bien que tout le monde est auto-entrepreneur et peut donc ainsi concurrencer le monde entier où tout le monde est riche et heureux. Du coup, plus de voleurs, de délinquants, bref… Un peu le même délire que les intertionalistes marxistes, mais à l’envers, avec la même dose d’utopie.

Comments are closed.