Un libertarien élu FN au Parlement européen

Il s’agit de Bernard Monot, tête de liste FN-RBM dans l’euro-région Massif Central-Centre :

Agé de 51 ans, la tête de liste FN a obtenu 24,18% des voix et entre pour la première fois au Parlement de Strasbourg. Fils d’assureur et natif de Nice, cet analyste financier adhère au parti frontiste en 1989. Il y est depuis 2006 conseiller spécial en charge de la stratégie économique. Se considérant comme un économiste «libertarien», il est notamment à l’origine de la doctrine du FN sur la monnaie, le financement de l’Etat, l’emploi et les retraites.

Bernard Monot aux côtés de Marine Le Pen

Notre Ron Paul national ?

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Necte , 27 mai 2014 @ 19 h 26 min

    En effet, le FN étant plutôt inquiétant avec son “état stratège” digne du communisme le plus… nauséabond. 🙂

  • Olivier , 29 mai 2014 @ 14 h 16 min

    “Libertarian” veut dire libéral. Les Anglo-Saxons utilisent ce terme pour distinguer le libéralisme classique de ce qui est désormais appelé “liberalism” : le keynésianisme, l’Etat-Providence, le féminisme…

    Le libéralisme (ou libertarianisme) est compatible avec une politique étrangère libre-échangiste & prudente dite “eurosceptique”, “europhobe”, “isolationniste”… Les libéraux sont bien sûr contre l’euro. Pour compliquer les choses, des libéraux s’opposent aux traités type ALENA car ils viennent réglementer le commerce…

    Le FN, parti attrape-tout, fait des clins d’oeil aux libéraux. Son programme nous ramène en quelque sorte à la France d’il y a 30 ans, sans l’euro, le mariage homo, l’AME… certes mais pas vraiment libérale.

    La France a une tradition libérale (“libertarian”) allant d’Oresme à l’ALEPS en passant par Turgot, Tocqueville, Rueff… Parmi les dizaines de listes présentées aux élections européennes, aucune ne se situait dans cette tradition, ce qui montre à quel point l’étatisme nous a imprégnés.

  • Patrick , 29 mai 2014 @ 21 h 52 min

    Je suggère à nouvelle de France de s’informer sur les libertarien, avant d’y mettre tout et n’importe quoi, y compris si un type le met dans sa bio…
    http://leslibertariens.fr/

    Sinon ya aussi des définitions pour “journaliste”
    http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv5/visusel.exe?11;s=3726742380;r=1;nat=;sol=0;

  • xaviereco , 29 mai 2014 @ 23 h 50 min

    En Belgique, il y avait une liste libertarienne, mais vous avez raison, elle ne se présentait pas à l Europe

  • Jean-Luc LENGLEN , 30 mai 2014 @ 1 h 24 min

    Sans entrer dans le débat, pour le coup, je ne suis pas persuadé que le peuple (j’entends par là, dans sa majorité) attend les colbertistes et les jacobins

Comments are closed.