Guy Millière n’a pas aimé le voyage et les paroles du Saint-Père en Terre sainte

Il explique pourquoi sur Dreuz.info et conclut en ces termes hallucinants :

L’Église a derrière elle deux mille ans, ou presque, d’antisémitisme. Elle a retiré des catéchismes il y a quelques décennies seulement la mention de « peuple déïcide ». Il lui faudra encore faire des efforts pour cesser d’être antisémite.

L’Église a mis plus de quarante ans pour reconnaître l’existence d’Israël. Elle a toujours du mal à reconnaitre l’existence d’Israël. Elle trahit ce faisant l’éthique qu’elle prétend incarner.

La presse internationale cautionne tout cela, et après, on voudrait s’étonner qu’il y ait des Mohamed Merah, et des assassins tels ceux qui viennent de frapper Bruxelles !

Related Articles

71 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • SD-Vintage , 28 mai 2014 @ 18 h 21 min

    le concept de « peuple déicide » fut à nouveau condamné au concile de Trente, en même temps que les thèses de Luther allant dans ce sens : je ne vais pas plus loin.

  • françois préval , 28 mai 2014 @ 19 h 32 min

    C’est possible ou alors il vieillit mal (il a quand même plus de soixante balais), mais par le passé, il s’était avéré nettement plus pertinent et incisif. Comme quoi, vraiment personne n’est parfait.

    Le pire étant qu’il risque de jeter des catholiques mal informés dans les bras de l’islam ou du solarisme.

  • hermeneias , 28 mai 2014 @ 19 h 36 min

    En effet Vintage vous n’allez pas très loin (pas loin du tout même ) vous retranchant derrière le concile de trente et l’expression malheureuse de peuple déicide que je n’utilise pas !

    Je parlais de la sourde haine honteuse et coupable d’une bonne part de la cté juive actuelle , comme les précédentes , contre le Christ et le christianisme …..

    Si cela vous gêne qqek part , dites nous où que l’on y remédie éventuellement

  • SD-Vintage , 28 mai 2014 @ 19 h 42 min

    “l’expression malheureuse de peuple déicide que je n’utilise pas” : je parlais du concept.
    Le concile de Trente me suffit.

  • Natroy , 28 mai 2014 @ 20 h 36 min

    Guy Millière est un néo-conservateur de première bourre, donc en particulier un philosémite hystérique ; ces propos venant de lui n’ont par conséquent rien de surprenant.
    Que ces gens s’occupent plutôt de l’« antigentilisme » fort répandu dans la sacro-sainte Communauté !

    Et concernant l’« affaire Mohamed Merah », franchement, j’en ai plus que marre que l’on nous ressorte cette opération sous faux drapeau à toutes les sauces. C’est Israël, grand ami (ou souteneur ?) de Monsieur Millière, qui est derrière ce coup tordu et tellement d’autres (souvenez-vous de l’USS Liberty en 1967 et du 11-Septembre) !
    http://www.wikistrike.com/article-attaques-de-toulouse-la-version-officielle-de-la-mort-de-mohamed-merah-est-un-mensonge-102334901.html

  • Robert , 28 mai 2014 @ 21 h 29 min

    Cela veut dire pareil, mais je ne suis pas latiniste.

  • Robert , 28 mai 2014 @ 21 h 29 min

    Ce sont les musulmans qui profèrent ce mensonge sur le Christ parti en Inde

Comments are closed.