Guy Millière n’a pas aimé le voyage et les paroles du Saint-Père en Terre sainte

Il explique pourquoi sur Dreuz.info et conclut en ces termes hallucinants :

L’Église a derrière elle deux mille ans, ou presque, d’antisémitisme. Elle a retiré des catéchismes il y a quelques décennies seulement la mention de « peuple déïcide ». Il lui faudra encore faire des efforts pour cesser d’être antisémite.

L’Église a mis plus de quarante ans pour reconnaître l’existence d’Israël. Elle a toujours du mal à reconnaitre l’existence d’Israël. Elle trahit ce faisant l’éthique qu’elle prétend incarner.

La presse internationale cautionne tout cela, et après, on voudrait s’étonner qu’il y ait des Mohamed Merah, et des assassins tels ceux qui viennent de frapper Bruxelles !

Related Articles

71 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • champar , 29 mai 2014 @ 0 h 28 min

    @ SE-Vingtage

    Excellente réponse qui peut se compléter par une analyse de la traduction particulièrement mauvaise de l’expression “peuple juif”.

    Les mots n’ont pas le même sens dans toutes les langues : Dans la langue d’origine l’expression “peuple juif” peut désigner soit :
    1) L’ensemble des personnes de race juive
    2) Le peuple habitant la Judée
    3) Les dirigeants juifs du temple

    La phrase citée concerne les dirigeants juifs du temple et la traduction a été interprétée par certains avec erreur comme l’ensemble de juifs, il est vrai que la traduction est totalement ambigüe et ne reflète pas le texte d’origine.

    De plus ce n’est pas parce qu’un certain nombre d’individus réclament une condamnation collective sur leurs enfants que celle-ci doit être appliquée. Saint Paul (comme d’autres) a commencé par persécuter l’Eglise avant de se convertir, nul ne peut préjuger de la grâce offerte par Dieu et condamner a priori des enfants qui ne peuvent pas être tenus responsables des actes de leurs parents.
    La “condamnation” aveugle et sans appel des descendants des personnes qui ont condamné le Christ et qui n’ont pas de responsabilité personnelle ne peut être qu’une oeuvre du diable qui cherche à faire croire que Dieu ne peut pas pardonner alors qu’il est amour et offre son pardon à ceux qui le demandent sincèrement, même les bourreaux.
    .
    Enfin condamner l’ensemble du peuple juif pour un jugement rendu par certains dirigeants est aussi absurde, par exemple, que condamner l’ensemble des français pour des décisions prises par des politiciens corrompus.

  • synok , 29 mai 2014 @ 10 h 26 min

    Jésus-Christ notre Seigneur- il n’y a qu’une Loi et elle provient de toi- , est entré à Jérusalem en toute conscience de son sacrifice futur ..il n’est pas mort physiquement sur la croix mais symboliquement et il est revenu d’entre les morts d’alors délivrant ainsi plus fortement son message de paix et d’amour car lui n’avait rien fait de mal et c’est lui qui a été sacrifié ..il s’est opposé de front et calmement aux mensonges des zélites d’alors qui habilement s’en sont débarrassé faisant porter le chapeau à d’autres…
    Quand on est au bord du lac de Tibériade et qu’on va en bus jusqu’à Jérusalem on comprend le chemin d’un espace à l’horizon large mais vide vers un enclos fermé mais qui décide de tout …

  • hermeneias , 29 mai 2014 @ 14 h 02 min

    C’est s’la mon “bon” Vintage

    “une partie seulement du peuple juif” a voulu la mort du Christ …. et bla et bla et blablabla
    mais poussez un peu plus loin mon “bon” , tout dégoulinant de bien-pensance , car “c’est un peu court jeune homme” , à moins que ce ne soit du blabla dilatoire , de l’enfumage as usual .

    “Une partie du peuple…” dites vous ? Et bien quelle partie ? Allez y gaiement et cranement sans vous arrêter en si bon chemin ! Allez au bout de votre “pensée” ! Pourquoi vous arrêter en si bon chemin ?

    Je vais vous aider un peu . Il s’agit d’une bonne partie , une partie “notable” , du peuple juif , une partie suffisante en tout cas pour créer un trouble à l’ordre public , impressionner Pilate et obtenir la condamnation du Christ pour ramener le calme .
    Scribes , pharisiens , prêtres , Hérode et les hérodiens , et toute une populace veule , les affidés , les obligés …..c’est la “partie” du peuple juif que certains veulent ignorer et qui représente en l’occurrence la vile partie de l’humanité ( juifs compris ) d’autant plus vile qu’ils avaient Moise et les prophètes , qu’ils avaient connu la servitude en Egypte .
    D’après les textes Pilate a bien essayé , n’en déplaise aux négationnistes qui revisitent les Evangiles à la sauce politiquement correcte actuelle , de sauver le Christ .

    En plus du Concile de Trente …vous relisez les Evangiles , les Actes des Apotres , même les prophètes de l’Ancien Testament et….l’histoire depuis 2000 ans et ensuite vous réfléchissez …..

    Je sais ça fait beaucoup de choses

  • SD-Vintage , 30 mai 2014 @ 19 h 45 min

    @ champar
    29 mai 2014 à 0:28 at 0 h 28 min
    Très bien complété

  • SD-Vintage , 30 mai 2014 @ 19 h 50 min

    Je n’étais pas à Jérusalem à cette époque et n’ai donc pas d’opinion sur ce que vous écrivez.
    Le Concile de Trente va dans le sens de champar
    29 mai 2014 à 0:28 at 0 h 28 min
    Votre façon d’écrire est parfois obscure.

  • françois préval , 30 mai 2014 @ 21 h 31 min

    Ouais c’est sûr, les musulmans n’y sont jamais pour rien dans les attentats et meurtres islamiques, ce sont toujours des complots de la CIA et du Mossad depuis leurs bases souterraines et en coordination avec la DGSE (et p’têt aussi le FSB et les chinois, qui sait?) et qui font absolument tout partout. d’ailleurs, ce sont peut-être eux qui sont à l’origine du tsunami en Asie ou de la grippe aviaire.

    Navrant!

  • hermeneias , 2 juin 2014 @ 14 h 31 min

    test mise à jour

Comments are closed.