Guy Millière n’a pas aimé le voyage et les paroles du Saint-Père en Terre sainte

Il explique pourquoi sur Dreuz.info et conclut en ces termes hallucinants :

L’Église a derrière elle deux mille ans, ou presque, d’antisémitisme. Elle a retiré des catéchismes il y a quelques décennies seulement la mention de « peuple déïcide ». Il lui faudra encore faire des efforts pour cesser d’être antisémite.

L’Église a mis plus de quarante ans pour reconnaître l’existence d’Israël. Elle a toujours du mal à reconnaitre l’existence d’Israël. Elle trahit ce faisant l’éthique qu’elle prétend incarner.

La presse internationale cautionne tout cela, et après, on voudrait s’étonner qu’il y ait des Mohamed Merah, et des assassins tels ceux qui viennent de frapper Bruxelles !

Related Articles

71 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 2 juin 2014 @ 14 h 55 min

    SD-vintage

    C’est bien tordu et douteux votre petite argumentation philo-judaique ( je ne dis pas sémite au cas où vous ne remarqueriez pas …..) . Cela laisse songeur .

    Donc vous sous-entendez , car tout est en insinuations chez vous , que si l’on critique une partie notable ( les notables et le populo veule ou stipendié ) cela signifierai que l’on est partisan de la théorie grossière du peuple déicide .
    Le judaisme post chrétien , identitaire , communautariste , a développé un antichristianisme honteux , car il ne dit pas son nom ( il n’ose pas dire son nom ) et n”assume pas , voir nie( voilà un beau négationisme ) son role majeur dans la condamnation du Christ ( le reportant sur les romains qui ne sont en l’occurrence que le “bras séculier” ! ).

    Donc lorsque , comme moi , on n’utilise pas l’expression de “peuple déicide” vous sous-entendez que l’on utilise le concept à partir du moment où on ne chante pas la louange du peuple juif dans son ensemble au cours de l’histoire .

    Et bien , je vais vous dire mon bon monsieur que je connais des juifs communautaristes pratiquant très cyniquement l’entrisme dans l’Eglise , feignant la foi sans l’avoir , pour chercher à faire infléchir la doctrine pérenne de l’Eglise sur le Salut en Jésus-Christ et sur l’accomplissement-dépassement de la loi par la grâce , pour favoriser une espèce de judéo-christianisme régressif et confus sur fond de culpabilisation unilatérale de l’Eglise .

    J’ai les noms , les temps et les lieux des faits qui sont éloquents et tout à fait récents

Comments are closed.