BHL sonne le tocsin contre… “l’anti-France” et traite le FN de “parti factieux”

Dans une tribune publiée dans Le Monde, Bernard-Henri Lévy affirme que “la France est en péril” parce qu’ “un quart de nos compatriotes ont voté pour le pire”. “Ils ont choisi le parti, non seulement de l’anti-Europe, mais de l’anti-France. Ils ont fait le pari, non d’une autre politique, mais du nihilisme, de la haine, et de la destruction méthodique de ce qui fait lien entre les Français”, écrit-il sérieusement.

La suite est complètement délirante : “l’heure n’est plus à l’antifascisme incantatoire. Elle n’est plus davantage aux vaticinations sur la ‘désespérance sociale’ et le ‘message de colère’ dont ce vote témoignerait. La seule réponse à la mesure de l’événement sera le rapprochement, par-delà les frontières des partis et des sensibilités, de toutes celles et ceux qui refusent l’idée d’un parti factieux maître du jeu ainsi que la perspective de voir ce parti, un jour futur, accéder à d’autres responsabilités.”

Et notre ministre officieux des Affaires étrangères depuis sept ans d’en appeler à “un gouvernement d’union nationale rassemblant, qu’ils viennent de droite ou de gauche, des hommes et femmes de bonne volonté résolus à mettre entre parenthèses la guerre, désormais fratricide, des républicains”.

Un seul commentaire :

LOL

Related Articles

44 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Aaron , 28 mai 2014 @ 0 h 01 min

    Je partage votre réponse. BHL n’est qu’un bouffon en mal de notoriété.

  • Aaron , 28 mai 2014 @ 0 h 06 min

    Certes, mais il risque d’y répandre ses idées nauséabondes….

  • Rita , 28 mai 2014 @ 16 h 23 min

    Il a combien de sang sur ses mains sales, ce connard dangereux? A cause de lui des armes sont dans les mains de ceux qui tuent les soldat français.

    Et cette pose – avec un décolleté plus “généreux” que celui d’une Paris Hilton. Les petit garçons ne te trouveront toujours pas appétissant pour autant…

  • françois préval , 28 mai 2014 @ 19 h 59 min

    Il n’a pas encore compris qu’il était complètement has-been le professeur Botul?

    Qu’il aille donc tourner “Le serment de Damas” (sisi, il le fera) et qu’il nous foute la paix!

  • Paule c , 28 mai 2014 @ 23 h 34 min

    Ce qui est hallucinant, c’est qu’aucun de ces guignols ne se demande POURQUOI les Français ont voté FN. Aucun questionnement sur eux-mêmes, trop imbus qu’ils sont de leur propre importance. Comme après le 21 avril, ils n’ont toujours pas compris la seule chose d’une aveuglante clarté : on ne veut plus d’eux !!! On ne veut plus de leurs discours baveux, de leurs mépris, de leurs leçons de morale, de leur contentement d’eux-mêmes et de leur nombril! On veut vivre, respirer, penser, aimer, détester, se tromper même, comme on veut, sans cette chape de plomb du politiquement correct, des leçons permanentes qui nous disent ce qui est bien ou mal. On est des citoyens, donc par nature on sait ce qu’on fa

  • Paule c , 28 mai 2014 @ 23 h 36 min

    Ce qui est hallucinant, c’est qu’aucun de ces guignols ne se demande POURQUOI les Français ont voté FN. Aucun questionnement sur eux-mêmes, trop imbus qu’ils sont de leur propre importance. Comme après le 21 avril, ils n’ont toujours pas compris la seule chose d’une aveuglante clarté : on ne veut plus d’eux !!! On ne veut plus de leurs discours baveux, de leurs mépris, de leurs leçons de morale, de leur contentement d’eux-mêmes et de leur nombril! On veut vivre, respirer, penser, aimer, détester, se tromper même, comme on veut, sans cette chape de plomb du politiquement correct, des leçons permanentes qui nous disent ce qui est bien ou mal. On est des citoyens, donc par nature on sait ce qu’on fait et ce qu’on veut (quoique, l’élection de Hollande…)

  • Roban , 29 mai 2014 @ 22 h 59 min

    Malheureusement, moi il me ferait plutôt pleurer. quand est-ce enfin qu’on arrêtera de parler de cet abruti “illuminé” de fantasmes et qui se met tout nu pour écrire !
    Il écrit avec quoi ?

Comments are closed.