BHL sonne le tocsin contre… “l’anti-France” et traite le FN de “parti factieux”

Dans une tribune publiée dans Le Monde, Bernard-Henri Lévy affirme que “la France est en péril” parce qu’ “un quart de nos compatriotes ont voté pour le pire”. “Ils ont choisi le parti, non seulement de l’anti-Europe, mais de l’anti-France. Ils ont fait le pari, non d’une autre politique, mais du nihilisme, de la haine, et de la destruction méthodique de ce qui fait lien entre les Français”, écrit-il sérieusement.

La suite est complètement délirante : “l’heure n’est plus à l’antifascisme incantatoire. Elle n’est plus davantage aux vaticinations sur la ‘désespérance sociale’ et le ‘message de colère’ dont ce vote témoignerait. La seule réponse à la mesure de l’événement sera le rapprochement, par-delà les frontières des partis et des sensibilités, de toutes celles et ceux qui refusent l’idée d’un parti factieux maître du jeu ainsi que la perspective de voir ce parti, un jour futur, accéder à d’autres responsabilités.”

Et notre ministre officieux des Affaires étrangères depuis sept ans d’en appeler à “un gouvernement d’union nationale rassemblant, qu’ils viennent de droite ou de gauche, des hommes et femmes de bonne volonté résolus à mettre entre parenthèses la guerre, désormais fratricide, des républicains”.

Un seul commentaire :

LOL

Related Articles

44 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Francois LAUTRE , 27 mai 2014 @ 15 h 14 min

    Il n’est pas nécessaire de relever que BHL est juif et que cette appartenance est la cause de sa boboitude…Il est tout simplement insignifiant et ne représente personne , aucun courant de pensée sinon lui-méme .
    Tout le monde connait le personnage ,mais personne ne se réclame de lui.
    Il se déclare philosophe,mais j’aimerai bien que l’on m’explique son travail de philosophe et sa pensée qui,pour moi reste un grand mystére.
    Il aurait du faire du théatre.

  • Zèbre Zélé , 27 mai 2014 @ 15 h 26 min

    Robert, culot et prétention à donner des leçons au monde sont des défauts bien plus français que juifs… Alors inutile de recourir à votre antisémitisme primaire pour condamner ce guignol, cela risquerait plutôt de lui apporter des soutiens. Une seule conclusion, celle d’Isabelle : “la camisole s’impose”.

  • Boutté , 27 mai 2014 @ 17 h 05 min

    AVec des tribunes comme celles de B.H.L. il ne faut pas s’étonner d’apprendre que l’Immonde est en quasi-faillite !

  • paname , 27 mai 2014 @ 18 h 46 min

    “Ils ont choisi le parti de l’anti-France”.
    BHL sait-il seulement ce que c’est que la France? Il lui préférera toujours Israël. C’est lui-même qui le dit. Par ex.:
    « J’ai porté en étendard ma fidélité au sionisme et à Israël. ». http://www.humanite.fr/monde/bhl-philosophe-officiel-au-service-d%E2%80%99interets-d%E2%80%99etat-484155#sthash.8jEoKBeX.dpuf

  • Michèle Succoja , 27 mai 2014 @ 19 h 00 min

    BHL, vous êtes un guignol imbus de votre personne. Retournez bronzer avec les vôtres et disparaissez de notre paysage médiatique, vous le polluez.

  • Martine , 27 mai 2014 @ 19 h 05 min

    C’est tellement plus facile, quand on ne fait rien de ses dix doigts, de taper sur le peuple. Monsieur préfère aller sauver les Kosovars (on a vu ce qu’étaient ces gens) que d’essayer de comprendre les vrais Français.
    Mais d’un “philosophe” qui plus est “médiatisé”, on ne peut rien attendre de mieux.

  • spinaker , 27 mai 2014 @ 19 h 43 min

    Un autre commentaire, en Français celui-là : MDR !

Comments are closed.