Sondage : Surreprésentés dans les médias, les homosexuels donnent l’impression au grand public d’être très nombreux

Un sondage* réalisé aux États-Unis par le Public Religion Research Institute a attiré notre attention sur un point précis : l’estimation médiane de la proportion d’homosexuels parmi la population totale par les 4 509 personnes interrogées atteint 20% ! Cela signifie que 50% des interrogés pensent très sérieusement qu’il y a plus de 20% d’homosexuels et 50% moins de 20%.

Peut-être dans les séries TV, mais pas dans la réalité. Seulement 14% de l’échantillon représentatif juge cette proportion égale ou inférieure à 5%. Or, selon un sondage réalisé par Gallup sur un panel de 206 186 personnes entre le 1er juin et le 31 décembre 2012, 3,5% de la population américaine s’identifie comme homosexuel, lesbienne, bisexuel ou transsexuel.

*aux résultats une nouvelle fois catastrophiques pour les défenseurs de la famille : 53% des Américains soutenaient la dénaturation du mariage en fin d’année dernière contre 32% en 2003…

Related Articles

27 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • baldag , 27 février 2014 @ 14 h 37 min

    Il est notoire de longue date que les homos sont très présents dans la sphère des médias, en particulier la télévision. Dans quelle proportion? Pourquoi? En pleine période de maladie “paritariste” aigüe , il est curieux que personne ne s’en inquiète.

  • Fleur , 27 février 2014 @ 15 h 30 min

    Si je comprends bien (et je me doutais de la réalité de ces chiffres), un maximum de 3, 5 % de la population (et encore, car ils ne sont sans doute pas tyrannique à 100 %) veut imposer sa loi aux 96,5 % autres !
    Les LGBT sont vraiment des totalitaires ave ego sur-dimensionné !

  • passim , 27 février 2014 @ 15 h 51 min

    L’exemple même du sondage trompeur…
    Il est bien clair que les réponses des sondés expriment ce qu’ils CROIENT du nombre des homosexuels. Et nullement ce qui est en réalité de cette proportion.
    Le seul intérêt du sondage est de montrer qu’il y a une grande disparité entre ce qui est et ce qui est perçu/suggéré.
    Seuls quelques esprits de bon sens (comme c’est la cas ici) se questionneront sur cet écart étonnant.
    Pour la plupart des gens, la conclusion sera : il y a 20% d’homos aux USA.
    Ce qui les induira à croire qu’après tout, être homo, c’est parfaitement normal, puisqu’il y en a tant.

  • Cap2006 , 27 février 2014 @ 16 h 49 min

    2% des unions environ seraient pour des couples homos…
    autour de 1% des enfants auraient des parents homo, et bien moins vivent dans un foyer où les “concubins” sont de même sexe….

    C’est vrai qu’il n’y a pas de quoi crier au changement de civilisation… et pas d’avantage à la mise à mort de la famille traditionnelle.

    Dans le même ordre d’idée rélativiste : il y a plus de 800 000 naissances par ans dont moins de 3% grace à la PMA… et la GPA ne dépasserait pas une centaines de naissance par an…
    Une légalisation (PMa pour Lesbienne + PMA/GPA pour gay) ne révolutionnerait pas les chiffres

  • Eric Martin , 27 février 2014 @ 16 h 54 min

    Sans parler du fait qu’en démocratie, si les hommes politiques sont eux aussi trompés par cette surreprésentation, ils obéiront plus facilement à 20% de la population qu’à 3,5%.

  • penelope , 27 février 2014 @ 17 h 46 min

    on donne tant d’importance à ce problème d’homosexualité, de mariages pour tous, de LGBT etc..;Que bientôt les hétéroséxuels pourrait se croire anormaux et pourtant, l’anormalité est bien chez les premiers.

  • Ying et yang , 27 février 2014 @ 18 h 10 min

    Alors s’ils sont si peu nombreux, pourquoi un tel acharnement de la part de ce gouvernement à imposer le mariage gay, la théorie du genre à l’école, la destruction de la famille écologique et l’hétérosexualité, etc… ?
    Pourquoi tout ce cirque totalitaire ?

    NOUS NE SOMMES PAS DUPES !

Comments are closed.