Sondage : Surreprésentés dans les médias, les homosexuels donnent l’impression au grand public d’être très nombreux

Un sondage* réalisé aux États-Unis par le Public Religion Research Institute a attiré notre attention sur un point précis : l’estimation médiane de la proportion d’homosexuels parmi la population totale par les 4 509 personnes interrogées atteint 20% ! Cela signifie que 50% des interrogés pensent très sérieusement qu’il y a plus de 20% d’homosexuels et 50% moins de 20%.

Peut-être dans les séries TV, mais pas dans la réalité. Seulement 14% de l’échantillon représentatif juge cette proportion égale ou inférieure à 5%. Or, selon un sondage réalisé par Gallup sur un panel de 206 186 personnes entre le 1er juin et le 31 décembre 2012, 3,5% de la population américaine s’identifie comme homosexuel, lesbienne, bisexuel ou transsexuel.

*aux résultats une nouvelle fois catastrophiques pour les défenseurs de la famille : 53% des Américains soutenaient la dénaturation du mariage en fin d’année dernière contre 32% en 2003…

Articles liés

27Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • CHABANU , 27 février 2014 @ 9 h 35 min

    Avec cette obstination de la sur-représentation, j’en suis arrivé malgré moi à observer dans la rue, au milieu de la foule, à observer et à me demander qui est hétéro et qui est homo… je cherche le moindre signe qui affirmerait cette réalité au lieu d’apprécier les gens pour ce qu’ils sont réellement et non pour ce qu’ils représentent sur une pseudo sexualité, je trouve ce sentiment malsain… Fait Chi…. !

  • eric-p , 27 février 2014 @ 10 h 48 min

    Mais il n’y a pas d’hétéros ! Combien de fois faudra-t-il le répéter ?
    La société n’a pas à prendre pour argent comptant des concepts forcément arbitraires (parce qu’ils sont loins d’expliquer l’ensemble des rapports humains).
    Le fait que les gouvernements occidentaux les acceptent montrent en réalité une soumission des Etats à des idéologies sectaires.
    Qu’on ne vienne pas surtout pas me parler de démocratie après ça.
    Les “propositions” (imposées dès la maternelle !) ne constituent en réalité qu’une imposture. Toutes les mesures prises par le gouvernement ne vont en réalité que vers moins de démocratie, plus de “pensée unique”,et plus
    de tyrannie intellectuelle.

    Je me suis marié avec une femme…dans l’espoir d’assurer la postérité de ma famille au nom de tous les miens….et qui accessoirement paratage un certain nombre de valeurs avec moi.
    Ma démarche n’a donc absolument rien à voir avec les discours ambiants
    “d’attirance sexuelle”, “pulsions” ou je ne sais quel autre concept psychanalytique fumeux qui tend en réalité à absoudre leurs propres concepteurs
    et leurs alliés de leurs propres vices.
    Disons les choses clairement !

    Je ne me reconnais absolument pas dans les “schémas” que veulent nous imposer les pseudo-sciences que sont la psychiatrie, la psychanalyse, la psychologie: Un ramassi de gourous autoproclamés ou adeptes de ces sectes, des petits Raspoutine insignifiants sur le plan individuel mais qui parviennent malgré tout à manipuler totalement les gouvernements occidentaux.

    L’heure est grave, il faut se débarasser de ces imposteurs.

  • JSG , 27 février 2014 @ 11 h 41 min

    Oui, c’est bien de le souligner, j’avais l’an dernier indiqué les chiffres du pacs d’après l’INSEE pour constater que ce type d’union intéressait avant tout les hétéros à 95% à la louche.
    Il n’y avait donc pas besoin de polluer le mariage en y incluant cette petite frange de SUPERS-CITOYENS.
    Car, dans la mesure ou on privilégie l’ultra minorité dans un groupe social au détriment de la grande masse, on fait un acte contraire à la démocratie. De cette manière, pourquoi ne pas donner autant de sièges à la Chambre, à tous les partis ayant obtenus au moins 1 voix ?
    Après tout, pourquoi pas !

  • scaletrans , 27 février 2014 @ 11 h 48 min

    La manipulation des données des enquêtes sur l’appartenance et le comportement sexuel ne date pas d’hier. Marion Sigaut a fait un sujet sur le fameux rapport Kinsey: mensonges et tortures pédophiles à tous étages. On doit pouvoir retrouver ça sur la toile.

  • J.75 , 27 février 2014 @ 12 h 34 min

    Alors qu’ils représentent 3% plus ou moins dans les faits…
    C’est fou comment les médias peuvent influencer les gens!

  • Gisèle , 27 février 2014 @ 14 h 25 min

    @eric-p Des mots très justes !

  • Gisèle , 27 février 2014 @ 14 h 32 min

    Et après ça , on a le culot de nous parler d’intérêt et de bien commun …. pfff ! Encore une forfaiture génératrice de jalousie et de frustration * utiles * …

Les commentaires sont clôturés.