Le témoignage du Pr Jean-Louis Caccomo, interné de force pendant 2 ans sur demande du président de son université

Jean-Louis Caccomo, économiste, universitaire, auteur de 70 articles dans des revues universitaires à comité de lecture, et de plusieurs ouvrages dont Le modèle français dans l’impasse, aux éditions Tatamis (2013), a été interné de force en hôpital psychiatrique pendant deux ans, sans la moindre justification médicale, et par une autorité, son université, qui n’a justement aucune autorité en la matière. Sorti récemment de cet enfer par miracle, il a pu la réintégrer et recommencer à des donner ses cours. Mais il est à nouveau harcelé par la même université, qui tente à nouveau de se débarrasser de lui en le faisant interner de force. Il témoigne :

Related Articles

56 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jean Bon , 29 janvier 2015 @ 7 h 22 min

    GIA. Vous l’avez dit. En 15 ans les lois ont ete modifiees, elles sont PLUS abusives, ce qui en contrepartie les rend plus faciles a combattre.

    Surtout lorsque d’un bout a l’autre les procedures sont entachees de CORRUPTION…

    Ceci est arrive il y a 2 ans a ma soeur. Bien que JE RESIDE EN ASIE, avec l’aide du GIA, j’ai pu obtenir une decision de Justice ( Cour d’Appel de Poitiers ), en SIX semaines. Rendue au mois d’Aout elle n’a ete executee qu’un mois plus tard.

    Sans dedomagement, le niaiseux d’avocat n’a pas juge utile de les DEMANDER, ce pauvre CON…

    En tout cas les commentaires ici, m’ont remis en memoire le fonctionnement francais: des caquetages de gallinacees qui viennent de trouver une cuillere.

    GIA est une association AMERICAINE.

    Bonjour a vous.

  • itou , 29 janvier 2015 @ 10 h 21 min

    29 01 15 Anachronisme ! ! ! le Pentateuque c’était avant Homère; il y presque 3000 ans, Il est écrit dans la veine des récits épiques antiques. Le coran, c’est aujourd’hui qu’ il s’applique par la charia, à plus d’un milliard de nos contemporains. Une telle comparaison n’a de sens que pour les gogo. Avez vous rencontré des chrétiens qui actuellement vivent selon le Pentateuque, pure niaiserie ! Un Chrétien ne vit pas selon le livre mais selon le Verbe

  • Paul Emile CHARLTON , 29 janvier 2015 @ 14 h 43 min

    Cas Jean-Louis CACCOMO : Mais qui est ce Fabrice Llorente président de l’université de perpignan et employeur du professeur Caccomo, qui a demandé son admission en soins psychiatriques en toute illégalité ? Et qui est Philippe Banyols, directeur de l’hôpital de Thuir (Perpignan) qui admet illégalement Caccomo en soins psychiatriques ? Et qui est Marc Bosc expert psychiatre d’Argeles sur Mer qui enfonce un peu plus Caccomo ? Qui a monté cette cabale ? C’est quoi ce panier de crabes ?
    Toujours est-il que Perpignan-Magistrature est un pays de merde ! N’est-il pas monsieur le Procureur Achille Kiriakides signataire décisionnaire de l’internement de Jean- Louis Caccomo ?
    « Le quidam moyen est loin de se douter du degré de putréfaction de notre République » Et pour preuve le très explosif ( et ce n’est rien de le dire) dossier des « crimes sataniques de la gare de Perpignan» du Collectif Autre Monde.
    A votre entière dispo. Avis, si certains ne sont pas contents l’on balance tout …… ! Trop peur que tout cela ne vous péte par la gueule, vous allez tous vous écraser comme de pauvres mauviettes. Entier soutien du Collectif Autre Monde à Jean-Louis Caccomo. Au Collectif : – L’on est de la couleur de ceux qu’on persécute-

  • xanpur , 29 janvier 2015 @ 16 h 18 min

    Un prof d’éducation physique président d’université ?
    Pas étonnant que nos universités déclinent de plus en plus.

  • CDLM , 29 janvier 2015 @ 17 h 25 min

    Et si vous arrêtiez de croire n’importe quoi écrit par n’importe qui ?
    “Il commence ses études universitaires par un DEUG d’anglais à Aix-en-Provence, puis intègre l’UFR STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives). Il y valide une licence Éducation et motricité avant d’enchaîner sur une maîtrise de recherche dont il est major de promotion. Il continue avec un DEA de psycho-sociologie du sport dont il sort aussi premier. C’est grâce à ce parcours qu’il décroche une bourse, elle lui permet de financer sa thèse et d’obtenir un contrat de travail avec le Conseil général du département des Bouches- du-Rhône. Il mène donc à bien son doctorat de recherche autour du thème du dopage, son but étant d’étudier le phénomène mais aussi de faire de la prévention auprès des jeunes sportifs. A la fin de son doctorat, il a l’embarras du choix, devenir maître de conférence à Marseille, à Montpellier, partir aux États-Unis… C’est dans les Pyrénées- Orientales qu’il décide de poser ses valises…” (source “la semaine du Roussillon.com”, article du 29 juin 2012
    Votre “prof d’éducation physique” a un DEA et un doctorat … On peut ne pas l’aimer, ce n’est pas une raison pour faire une lecture partisane de la réalité …

  • Adèle , 30 janvier 2015 @ 11 h 59 min

    Malheureusement, ce n’est pas la bonne personne qui a été internée .C’est plutôt le directeur qui aurait dû être mis au repos dans cet établissement !!! On vous soutient Monsieur Caccomo , Il faut vous battre pour retrouver votre dignité

  • Adèle , 30 janvier 2015 @ 14 h 01 min

    Pas besoin d’être aussi diplômé, pour agir ainsi; il y a quelque chose de réellement anormal et injuste dans cette incarcération, car Monsieur Caccomo a été abusé à un moment de faiblesse , comme tout un chacun peut rencontrer dans sa vie

Comments are closed.