Le témoignage du Pr Jean-Louis Caccomo, interné de force pendant 2 ans sur demande du président de son université

Jean-Louis Caccomo, économiste, universitaire, auteur de 70 articles dans des revues universitaires à comité de lecture, et de plusieurs ouvrages dont Le modèle français dans l’impasse, aux éditions Tatamis (2013), a été interné de force en hôpital psychiatrique pendant deux ans, sans la moindre justification médicale, et par une autorité, son université, qui n’a justement aucune autorité en la matière. Sorti récemment de cet enfer par miracle, il a pu la réintégrer et recommencer à des donner ses cours. Mais il est à nouveau harcelé par la même université, qui tente à nouveau de se débarrasser de lui en le faisant interner de force. Il témoigne :

Related Articles

56 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hectorgalb , 26 janvier 2015 @ 19 h 18 min

    Ce que cherchent ceux qui lui font des misères est de lui faire prendre plus de RTT que ce à quoi il a droit, ce qui le fera légalement passer au statut d’ “infirmité permanente” et donc l’empêchera de postuler au poste universitaire qu’il convoite.

    Qu’on puisse faire subir cela en toute impunité aujourd’hui en France est une réalité qui doit et devra être questionné.

  • Charles , 26 janvier 2015 @ 19 h 42 min

    Lien vers le “gentil” président de l’université depuis 2012,

    Donc, celui qui a fait incarcérer le professeur Caccomo pendant 2 ans.

    Il s’agit du jeune Fabrice Lorente, professeur d’éducation Physique,
    et militant LGPTP.

    La gentille nouvelle directrice de l’IAE, (Christine Pagnon Maudet)
    élue en décembre 2012 (en remplacement du professeur Caccomo “empêché”) en étant seule candidate, étant assistante du maire UMP local et étant élue
    a l’unanimité par les élus PS….
    Bizarre quand même.

    http://www.univ-perp.fr/fr/menu/l-upvd/organisation-et-services/la-presidence-et-son-equipe/

  • V_Parlier , 26 janvier 2015 @ 23 h 19 min

    Non, Brejnev c’est trop soft.
    Je propose au minimum Kroutchev.

  • tanred , 27 janvier 2015 @ 4 h 02 min

    c’est incroyable cette histoire, surtout sur un personnage aussi lu que Jean-Louis Caccomo je me souviens ponctuellement avoir lu ses articles économique dans la presse

  • carole , 27 janvier 2015 @ 8 h 11 min

    j’ai honte de la France !!! terre de liberté ?????

  • sergeG , 27 janvier 2015 @ 8 h 40 min

    Je connais un cas similaire, il faudrait pouvoir mettre en relation les personnes consernée pour engager une action collective.

  • Geneviève , 27 janvier 2015 @ 9 h 22 min

    @ xrayzoulou

    Je vous demande pardon, mais où voyez vous “l’islamo-totalitaire” (sic! ??) ici ?
    L’université en question est-elle aux mains des imams ? Sont-ce les imams qui dans notre beau pays assassinent les enfants dans les ventres de leurs mères, ou veulent euthanaZier les soixantenaires “inactifs” ?
    Si tous les obsédés de la dénonciation coranique, qui ignorent superbement les injonctions meurtrières du Pentateuque (fil de l’épée pour tous les non élus…) avaient marché avec nous pour la vie, ce Dimanche 25 Janvier, nous aurions peut-être eu quelqu’espoir de sortie du totalitaire par soumission (à l’Islam ? ou au NOM ?…)

Comments are closed.