Hervé Gourdel : pourquoi la décapitation?

Les Soldats du Califat ont choisi non seulement d’assassiner le Français Hervé Gourdel mais en plus le faire par décapitation, un choix qui vise à renforcer la portée du crime avec un “sens symbolique” très fort, explique François-Bernard Huyghe, directeur de recherches à l’IRIS :

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alainpsy , 26 septembre 2014 @ 12 h 31 min

    Il y a des défilés organisés un peu partout pour dire qu’ils sont le vrai islam. Il n’y a ni vrai ni faux islam, il y l’islam qui génère plus que toute autre religion, la violence. Rappelons-nous la réunion des 3 religions monothéistes, dans la prière la seule qui prie pour l’anéantissement des deux autres c’est la religion musulmane ! Il faudrait peut-être ouvrir les yeux pour de bon, ces défilés sont des manipulations de masse, les musulmans de France n’ont jamais réagi lors des persécutions des Coptes en Egypte par la secte mondiale des frères musulmans, et ils n’auraient rien dit pour les Yézidis ni pour les Chrétiens s’il n’y avait eu cette éxécution, d’ailleurs, au début des crucifixions c’était le silence total. S’il n’y avait pas eu Hervé Gourdel, il n’y aurait rien eu d’autre.

  • Samuel REZA , 26 septembre 2014 @ 14 h 06 min

    Renseignez vous, entre autres, sur ce commissaire français poignardé à Paris par des militants de la LDJ ou sur le meurtre de Said Bourarach, père de famille contribuable et salarié, assassiné par six nervis de la même mouvance tué et jeté dans un canal pour leur avoir refusé l’entrée d’un supermarché (il était agent de sécurité) lorsque ses patrons en avaient ordonné la fermeture.
    Je pourrais encore évoquer l’incendie des locaux du torchon Charlie Hebdo qui aurait été revendiqué “au nom du divin Mahomet” (témoignant par cette seule affirmation totalement hérétique pour n’importe quel musulman de la supercherie : en réalité une fraude à l’assurance perpétrée avec la complicité de la même milice).

    Ce n’est que la partie très émergée de l’iceberg.
    C’est vrai toutefois que l’omerta médiatique est totale sur ce sujet.

  • Alainpsy , 26 septembre 2014 @ 14 h 18 min

    Comme vous dîtes vrai, il suffisait de regarder hier Envoyé Special, un modèle de désinformation, avec comme invité un imam sans aucun contradicteur, et qui a pu débiter toutes ses contre-vérités. La pertinence des deux femmes journalistes était inexistante ou bien cadenassée, tant le tapis rouge aux gentils musulmans de la République était déroulé. D’ailleurs, quand il a fallu parler des femmes, l’imam s’est justifié en se ridiculisant dans une histoire d’héritage pour montrer que l’islam respectait les femmes !! mais il s’agissait des femmes musulmanes avec une référence à la loi islamique !! il fallait quand même le faire, moi je lui aurait posé beaucoup de questions, notamment sur l’attitude des hommes musulmans au travail et ailleurs vis à vis
    des femmes Françaises de souche. Mais l’émission était faite pour convaincre les gens que l’islam c’est l’amour et la paix, et que tous les autres qui font du mal partout dans le monde ou dans nos banlieues c’est le faux islam. Dis donc, il y a un sacré paquet de faux, même qu’on sait plus ou est le vrai, existe t-il vraiment ?

  • Pascal , 26 septembre 2014 @ 15 h 05 min

    Il semble qu’à l’instar des médias mainstream vous ne fassiez pas la différence entre égorgement avec un couteau de boucher et décapitation. On le comprend fort bien de la part du pouvoir médiatique qui cherche à occulter la relation avec l’immonde massacre d’ovins qui aura lieu dans quelques jours. Mais vous que cherchez vous en rendant ainsi service à nos ennemis ?

  • aixois , 26 septembre 2014 @ 17 h 03 min

    Pourquoi la décapitation? Je doute que ce geste soit symbolique, c’est tout simplement le signe d’un comportement barbare, digne du moyen âge, qui caractérise la plupart des peuples musulmans. Il suffit de se souvenirs des massacres en Algérie. J’ai pu en juger, à l’époque, en regardant les photos qui figuraient dans les rapports que rédigeaient les gendarmes à la suite de ces attentats. Même les femmes musulmanes prenaient part à la boucherie.
    Mes camarades et moi-même savions qu’il valait mieux se suicider que d’être prisonnier du FLN.
    Mais bien sûr lorsqu’on évoque la guerre d’Algérie, c’est pour dénoncer les tortures pratiquées par les militaires français à l’encontre des gentils combattants de l’ALN.

  • aixois , 26 septembre 2014 @ 17 h 10 min
  • galinette24 , 27 septembre 2014 @ 7 h 46 min

    j’ai vécue 17 ans en Algérie dans une prison , papa directeur , je connais très bien ce peuple , les bons et les mauvais côtés . égorgé n’est pas tant l ‘ islam , c’est leur culture , ils naissent avec , on égorge le mouton , la poule , et on égorge son voisin quand il vous a fait une entourloupe . à l’époque , tous les hommes avaient le couteau effilé en bandoulière ,dans un étui cuir avec le lacet qui entoure le manche du couteau et fini dans un petit trou du manche ( sécurité / cran d”arrêt ) ils ne s ‘ en séparent jamais . j’y suis allé en 9O , cette coutume du couteau à ( en ville disparue ) . mais l’ égorgement est toujours de rigueur . la preuve . et personne ne leur enlèvera cette spécificité ! quand je vois tout ce vacarme sur l’égorgement ! c’est pareil une balle dans la tête en chine et on fait payé la balle au condamné ou à la famille . Oui je sais , pauvre Hervé , c’est triste et désolant , et tout ce que l’on peur raconter . c’est une victime pour beaucoup de raisons du reste . QUI va louer un chalet dans le Djurdjura ? avec tout ce que je lis il y a de quoi y perdre son latin . à la demande de son visa , il était attendu , et son sort était ” jeté ” il à était donné ? ou c’était un agent envoyé , ( victime ) pour mettre au pied du mur l ‘ Algérie , pour les ” forcer ” à faire la guerre à Bachar …. UN COMPLOT bien mené par un ancien agent des services de renseignements Algérien ,Karim Moulaï , réfugié en Ecosse et recherché activement . à voir sur http://www.breizh-info.com ce sont les généraux Toufiq ,Redouane ( ben Amara et Rafiq qui sont dérrière l’enlèvement du ressortissant Français ! qui croire ? que nous cache t-on ? comment les amis ( quand on voit toutes les personnes en question ) sa famille , sa femme , c’est hallucinant , si mon mari me dit je pars pour l’Agérie , ( et si j’ y tiens ? ) je l’ enchaine dans la maison et je lui fout une purgepas possible ! c’est une histoire à dormir debout ! et maintenant on a droit à une MANIFESTATION collective hystérique , genre nous sommes TOUS FRERES / NOUS SOMMES tous des Hervé G . Je ne me reconnais pas du tout dans ce charivari …je déplore cette mort , à fendre le coeur , je suis triste de tant de naïveté , une mort bête et méchante et gratuite ! pardonnez moi d’avance mais il ne manque plus qu ‘ Oliver Stone ! à quand le film ! ne pas oublier la mort des moines dans leur monastère ET LE FILM !! qui s’en suivi ! la populace n’a aucune idée propre , ignore tout de la politique ( en tous cas la majorité ) aucune personnalité , c’est le dernier con qui parle aux médiamerdes et hop ! on gonfle les ballons et on achète des fleurs ( bon pour le commerce ) …ça sent tout ….sauf la vérité ! il se mijote de sales choses dans notre dos !

Comments are closed.