La Rochelle : un entrepreneur en difficulté interpelle Manuel Valls

Il lui explique que le niveau des charges sociales met en péril sa TPE tandis que le service d’ordre du ministre de l’Intérieur tente, sans succès, de l’exfiltrer. Cachez ces Français mécontents que le pouvoir ne saurait voir !

Related Articles

53 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • claude34 , 25 août 2013 @ 19 h 35 min

    Un peu allumée non?
    Je suis cependant d’accord sur la deuxième partie du post.

  • Mr POLFORD , 25 août 2013 @ 19 h 45 min

    @ Christiane : pas qu’au cours de ces dernières années… Remontons déjà au regroupement familial institué par Giscard au milieu des années 70… C’est à mes yeux une des causes principales de la chienlit actuelle puisque les melons ont eu toute latitude pour se multiplier directement chez nous et ainsi organiser une invasion à grande échelle !!!

  • Mr POLFORD , 25 août 2013 @ 19 h 47 min

    @ Richard : merci pour votre approbation concernant la véracité de mes propos.

  • Mr POLFORD , 25 août 2013 @ 19 h 56 min

    “le pôvre Valls ne peut rien pour quiconque, il n’est pas là pour ça”
    Non seulement il n’est pas là pour ça, mais de plus il n’a aucune envie “d’être là pour ça” !!!
    Comme Chirac et Sarkozy avant lui, il est là pour la place !!! Son but ultime est d’obtenir le prestige de la fonction et tous les avantages qui vont avec !!!
    Le jour où les politiques seront rétribués au SMIC avec promesse de les traduire devant une cour de justice en cas de faillite dans leur fonction, croyez bien que les candidats au poste seront bien moins nombreux.

  • Mr POLFORD , 25 août 2013 @ 20 h 06 min

    @ Christiane : “le danger c’est la montée du FN”
    Bien sûr !!! Le seul danger à leurs yeux est effectivement la montée du FN qui risque de leur ravir ces places qu’ils veulent tellement conserver !!!
    Le reste, ils n’en ont rien à battre comme on dit vulgairement.
    Sauf que, s’ils n’étaient pas tellement déconnectés et obnubilés par leurs positions sociales dominantes, ils auraient l’intelligence de réaliser que la montée du FN n’est provoquée que par le fait qu’au lieu de s’occuper du bien être de leurs électeurs ils ne pensent qu’à leur bien être à eux !!!

  • ***paapypaul*** , 25 août 2013 @ 21 h 42 min

    ok, Monhugo !! il n’a jamais travaillé … alors comment peut-il comprendre les problèmes d’un chef d’entreprise ?? Il ne détonne pas au milieu de touts les autres énarques en place, bien qu’il n’e fasse pas partie de la fameuse promotion arrivée au pinacle … Ceci me rappelle la définition donnée par M. D’Ormesson de ‘l’inaptocratie”… à laquelle il n’y a rien à ajouter, et de laquelle ne peut que constater la véracité … ***paapy***

  • monhugo , 25 août 2013 @ 22 h 41 min

    Giscard, avec Chirac comme Premier ministre et Durafour au Travail. En 1976.
    Cependant, l’Europe rend ce “regroupement familial” obligatoire ! Voir la directive 2003/86/CE du 22/09/03 : tout étranger peut faire venir son conjoint et ses enfants mineurs dans le délai maximum de 2 ans (voire éventuellement 3) !
    Pour notre pays, depuis l’été 2006, en principe, les étrangers ne peuvent introduire des demandes de regroupement familial qu’après 18 mois de présence en France, sous condition de présenter un travail stable avec des revenus supérieurs au SMIC net et un logement acceptable par sa surface et ses conditions de vie. En principe.

Comments are closed.