Jungle de Calais : toujours pas d’évacuation mais l’église évangélique détruite

La seule chose que sait faire l’oligarchie face à l’invasion migratoire, c’est détruire des églises :

Aucune évacuation par la force n’est intervenue mardi 23 février dans la jungle de Calais, contrairement à ce qui était initialement prévu par les autorités. Après avoir visité le camp en début de matinée, la juge du tribunal administratif de la ville a annoncé qu’elle ne rendrait pas de décision avant mercredi, voire jeudi. L’église évangélique, inaugurée samedi 13 février, a par contre été démantelée.

Après avoir été rasée au début du mois en même temps qu’une mosquée, l’église évangélique de la jungle de Calais est comme née à nouveau de ses cendres, samedi 13 février, sous la forme d’une grande toile de tente. « On pourra ainsi la démonter et la remonter rapidement, déclarait alors le pasteur Fabien Boinet de l’Eglise des Deux Caps de Calais et instigateur de ce lieu de prière pour migrants. Elle rappelle ainsi que l’Eglise, c’est avant tout des chrétiens réunis ensemble. » Il ne pensait pas si bien dire : trois jours plus tard, elle a été démontée, les pouvoirs publics ayant étendu la zone de démantèlement.

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Petit Prince , 25 février 2016 @ 15 h 14 min

    On promet, on annonce, puis on ne fait rien, c’est la Nouvelle France.
    Décidément il faut faire la Révolution, ou partir. Qui croire ?

  • jean2 , 25 février 2016 @ 16 h 44 min

    Le gouvernement se fiche pas mal de la jungle, car il ne veut pas prendre de responsabilité, c’est pourquoi il préfère laisser celle-ci au tribunal.

  • HuGo , 25 février 2016 @ 17 h 34 min

    Parlant que l’église évangélique soit rapidement démantelée par contre !

  • HuGo , 25 février 2016 @ 18 h 24 min

    finalement, la préfète confirme qu’il n’y aura aucune utilisation de la force, que cela prendra le temps qu’il faudra ….autant dire un temps bien long…et aucune allusion au fait que Calais, les commerçants, le port perdent…voient les routiers partir sur Zeebrugge en Belgique pour son plus grand bien, et qui refuse de se laisser trop facilement débordée…et le Royaume-Uni, hors Schengen, est bien aise. Une seule refexion..toucher les cordes sensibles, sans réelle decision raisonnnable à terme.Pas de contrôle aux frontières, pour quel but poursuivi ?

  • Marcus , 25 février 2016 @ 18 h 52 min

    Les calaisiens ont voté UMPS aux dernières régionales que je sache ?

  • von reisner , 25 février 2016 @ 18 h 53 min

    gouvernement de rampants !

  • Marino , 25 février 2016 @ 19 h 42 min

    *Tunnel sous la Manche: tentative d’intrusion de quelque 1.000 migrants

    Tentative d’intrusion massive. Plusieurs centaines de migrants, un millier selon un syndicat de police, se sont approchés mercredi soir du Tunnel sous la Manche, essayant d’y pénétrer afin de se rendre en Angleterre.

    Refoulés par des CRS, ils sont ensuite revenus en grappe vers la “Jungle” de Calais. Selon notre envoyée spéciale à Calais, Caroline Mier, une rumeur folle avait circulé dans la journée, expliquant que des migrants allaient venir les chercher gratuitement les chercher avec des camions.

    Mardi, les migrants campant dans la partie sud du bidonville ont gagné un peu de répit: la décision du tribunal administratif a été reportée en en raison d’un référé, introduit pour tenter d’obtenir un report de l’évacuation. Le référé étant suspensif, l’Etat ne peut donc commencer à faire évacuer le camp, alors qu’il avait fixé un ultimatum à mardi 20 heures.

    Source BFM-TV du 25.02

Comments are closed.