Victoires de la musique classique: une jeune soprano ne remercie personne!

https://www.youtube.com/watch?v=Y6P613bx1V0

Ironie pour une soprano, elle a laissé quelques personnes sans voix. Elsa Dreisig a été sacrée “révélation artiste lyrique” lors de la cérémonie des Victoires de la Musique Classique 2016 et a tenu à remercier chaleureusement… personne.

La jeune chanteuse a offert une scène très étonnante lorsqu’elle a accepté son prix expliquant: “Je ne souhaite pas formuler de remerciement particulier ce soir, parce que tout simplement, cela me rendrait obéissante”.

Aux côtés de Claire Chazal qui co-présentait l’émission, Elsa Dreisig a expliqué: “Je sais qu’il est d’usage (…) de remercier tout le monde, enfin du moins, beaucoup de monde. Non pas que je ne sois pas reconnaissante des gens qui m’entourent et m’aident, loin de là, et les personnes importantes dans ma vie le savent.” (…)  “Je tenais aussi à dire ce soir (…) que jamais je ne me soumettrai. Ni aux avis extérieurs, ni aux certitudes toutes faites dictées par une loi venue de “je ne sais où“ et qui ne peuvent à mon sens que ruiner la création.”

Source

Related Articles