Le Parlement européen reproche à la Hongrie d’exercer sa souveraineté et de faire respecter l’Etat de droit sur son territoire

La semaine dernière le Parlement européen a adopté une résolution demandant à la Commission européenne d’engager contre la Hongrie une procédure de surveillance pour y renforcer l’Etat de droit et contrôler le respect de la démocratie et des droits fondamentaux. Si la résolution s’abstient de demander l’application de l’article 7 pour la suspension des droits de la Hongrie au sein des instances européennes, elle reprend les accusations habituelles des eurodéputés contre cet Etat membre gouverné par le conservateur Viktor Orban depuis 2010 : menaces supposées sur la liberté d’opinion, violation des droits fondamentaux des immigrants clandestins, droits des minorités non respectés, et notamment des roms, juifs et LGBT, etc. etc.

Dans sa résolution, le Parlement européen reproche aussi à la Hongrie d’avoir fait du franchissement illégal de la frontière et de la détérioration volontaire de sa nouvelle clôture frontalière un délit passible de prison. Elle lui reproche aussi de refouler les immigrés tentant de franchir illégalement sa frontière.

Cette résolution proposée par la gauche, les verts et les libéraux a été adoptée par 327 voix contre 293.

 

Source : Politics.hu

Related Articles

27 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Melisenda , 24 décembre 2015 @ 11 h 16 min

    Je soutiens la Hongrie contre la dictature de l’UE !

  • lepitt , 24 décembre 2015 @ 12 h 15 min

    “J’ai vécu dans votre futur et ça n’a pas marché”

    https://www.youtube.com/watch?v=-5bdhn0IKKU

  • Marie-Claire Desmoulins , 24 décembre 2015 @ 12 h 20 min

    Vive la Hongrie ! Mon entier soutien à la Hongrie contre cette dictature européenne .

  • V_Parlier , 24 décembre 2015 @ 13 h 24 min

    “On sait maintenant que les libéraux ne sont pas plus pour la liberté des peuples que la gauche à tendance totalitaire ! ”

    Exactement. C’est ça le mondialisme contemporain.

  • Pacific , 24 décembre 2015 @ 20 h 35 min

    UE, tu sais ce qu’elle te dit, la Hongrie ?

  • Pupuce , 25 décembre 2015 @ 8 h 48 min

    L’Europe nouvel État soviétique!!! Ces gauchos , les mêmes que nous avons en France sont malfaisants et on ne peut plus adhérer à cette UE complètement dévoyée qui veut nier toute souveraineté nationale.

  • Draculas , 25 décembre 2015 @ 9 h 30 min

    Lâcher donc un peu la Hongrie !!! les donneurs de leçons ont connaît et on voit le résultat, L’Europe, est et particulier la France vont payer cher leurs erreurs, où devrez dire, malheureusement cela va encore se retournez contre toutes une population qui n’a rien demander et qui n’a pas fini d’en payer le prix fort, il y à l’avant, et il y aura l’après.

    JOYEUX NOËL

Comments are closed.