Abdullah Kurdi, le retour!

Par Edmond Furax

Et il ose réapparaitre! En fait, on a dû aller le chercher voire le rémunérer… On, c’est bien sur la presse de propagande qui en a fait un héros alors que c’est a minima un père de famille très imprudent et atrocement égoïste, lequel, pour se faire refaire les dents (sic sa soeur)  à bon compte, a risqué la vie des siens et  gagné car il a perdu son épouse et ses deux fils. Pour mémoire: il était le seul à être équipé d’un gilet de sauvetage… Les médias se sont alors emparés de la photo truquée du petit Aylan pour en faire un symbole… Nul n’a pu oublier le cirque, nos archives en témoignent… (il suffit de taper Aylan ou Kurdi dans notre moteur de recherche…), alors qu’ils avaient caché la photo d’une fillette syrienne décapitée par l’EI

Et voilà que les médias (toujours) sont allés  récupérer ce musulman pour lui faire enregistrer un message de Noël,  nous faire pleurnicher à nouveau sur son sort et ceux des  “réfugiés-migrants” et surtout, donner très mauvaises conscience au gogo-bobo.  «Je voudrais que le monde entier ouvre ses portes aux Syriens», déclare Abdullah Kurdi dans cette vidéo dont la transcription a été publiée par la chaîne de télévision britannique Channel 4.
«Si une personne ferme la porte au nez de quelqu’un, alors c’est très difficile. Mais quand une porte s’ouvre, il n’y a plus d’humiliation», ajoute-t-il, demandant à ceux qui l’écoutent de «prendre en compte la douleur des pères, des mères et des enfants qui cherchent la paix et la sécurité».

Hilarant! Car voici les médias piégés et ridicules! Il est vrai que ce fait divers, mondialisé et surexploité, remonte à septembre et que nous aurions pu, en un trimestre,  devenir amnésiques… Souvenons-nous: Abdullah Kurdi n’était même pas  réfugié politique (pour preuve, il est retourné en Syrie faire inhumer les siens et s’y est réinstallé…) car il vivait et travaillait en Turquie depuis plusieurs années… de plus, “l’hypothèse” qu’il fut un passeur s’était alors largement diffusée… Récapitulons. Pour nous culpabiliser de ne pas ouvrir plus grand encore nos frontières, coeur et porte-feuille, etc., et nous convaincre de la faire, on nous ressort un type pas clair du tout qui indirectement a assassiné trois membres de sa famille. CQFD!

 

Related Articles