L’armée française pourrait bientôt manquer de munitions…

Toujours moins d’indépendance nationale. La France risque-t-elle d’être en rupture de stock de munitions ? C’est la question soulevée par deux députés auteurs d’un rapport parlementaire sur la question. Leur conclusion : le problème pourrait bien se poser dans les prochaines années. La France est en effet engagée sur plusieurs terrains extérieurs, en Afrique et au Moyen Orient, et pourrait être obligée de se tourner, à terme, vers ses alliés pour s’approvisionner :

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • queniartpascal , 23 décembre 2015 @ 13 h 10 min

    normal nos politiques ne sont que des charlots et cela qu’ils soient de droite ou de gauche,dernierement l’on n’avait plus de bombe pour faire le taf en syrie,nos bombes venant des usa,ils sont ou nos usines d’armements d’antan qu’ils faillent aller les chercher chez les americains

  • Marino , 23 décembre 2015 @ 14 h 05 min

    La France va-t-elle intervenir en Libye?

    – Laurent Fabius s’est entretenu mardi avec Fayyez al-Sarraj, futur Premier ministre d’un gouvernement d’union nationale libyen censé se mettre en place avant mi-janvier. Ce gouvernement doit voir le jour à Tripoli au terme d’un fragile accord conclu en décembre sous l’égide des Nations-Unies.

    – La France est de nouveau sur le sentier de la guerre et c’est encore la Libye qui est concernée. Le ministère de la Défense et l’Etat-major des armées poussent à la roue pour une nouvelle intervention militaire avec les alliés occidentaux et arabes

    – A quand une enquête sur l’intervention française en Libye ?

    Le 10 mars 2011, le président Sarkozy reçoit à Paris les représentants du Conseil national de transition (CNT). Il est le premier à reconnaître officiellement cet organe de la rébellion comme seul représentant de la Libye.

    En octobre 2011, Kadhafi est tué par les rebelles et la coalition armée cesse les opérations. Au total, cette intervention a coûté 300 à 350 millions d’euros aux contribuables français et une somme quasi équivalente au Royaume-Uni, principales parties à l’intervention.
    La fin des opérations de la coalition s’inscrit dans un contexte de victoire pour le CNT, déclaré seule autorité légitime pour mener la politique transitoire libyenne.

  • jejomau , 23 décembre 2015 @ 14 h 06 min

    onn’a qu’à les fabriquer nous-mêmes comme dirait Lapalisse… Le coûr dont parle notre inspecteur général ne sera-t-il pas largement compensé par la création d’embauches ?

    Pas besoin de faire l’ENA pour répondre….

  • jsg , 23 décembre 2015 @ 15 h 04 min

    C’est pas d’hier ! pendant l’affaire de la Libye, les américains s’étaient ouvertement foutu du charlot qui avait entraîné toute la clique dans cette superbe odyssée que fut la “libération de la Libye”. On avait déjà épuisé nos trois bombes à guidage laser pour aller en mandier à nos “amis Ricains”
    Bref, un gamin de trois ans qui se brûle, ne revient pas près du feu, mais une bande de charlots qui exhibe ses armes, en oubliant de s’approvisionner avant, ça fait désordre.
    Merci les politiques, les ceuxes qui font les lois, en donnant des coups de menton.
    Tous ces crétins goitreux devraient faire marcher leur cervelle avant de prendre des décisions hasardeuses qu’un colibri ne prendrait pas sans s’être assuré d’avoir du répondant.

  • von Reisner , 23 décembre 2015 @ 17 h 43 min

    Jusqu’où ces propres à rien vont-ils conduire la France ? Le gouffre est devant nous et en bon socialistes il vont pas tase vanter de nous avoir fait faire “un grand bon en avant”

  • von Reisner , 23 décembre 2015 @ 17 h 46 min

    Rectif…. un grand bond en avant (comme l’avait fait l’inénarrable Mauroy, dit gros Quinquin, premier sinistre de Mitterrand) quand tous les indicateurs de l’Economie viraient au rouge ! (en 1983)

  • Stephan_Toulousain , 23 décembre 2015 @ 19 h 19 min

    si en 4 interventions en Syrie, on a utilisé toutes nos bombes, il y a de quoi s’inquiéter d’autant plus que je présume qu’il ont tiré sur le sable.
    Autant dissoudre l’armée et licencier tout le personnel.
    mais personnellement je pense que ces bombes ont été fournies aux terroristes de l’Asl dans le cadre de cette guerre coloniale où l’on soutient le terrorisme international

Comments are closed.