Vincent est bien vivant, il doit faire l’objet d’une « protection globale »

Communiqué de la Fondation Jérôme Lejeune. Jean-Marie Le Méné, présent à Reims cet après-midi pour soutenir les parents de Vincent Lambert, réagit à l’annonce du Dr Daniela Simon :

« Nous sommes heureux de la décision du Dr Simon de ne pas arrêter l’alimentation et l’hydratation de Vincent aujourd’hui. Ce retournement est d’abord un véritable soulagement : Vincent ne sera pas mis à mort dans les jours à venir.

Le Dr Simon a également marqué une préoccupation nouvelle et spéciale pour défendre la vie de Vincent. Elle formule au Procureur de la République une demande de protection globale et renforcée pour Vincent, qui est une reconnaissance que Vincent est bien vivant.

Nous restons mobilisés dans les semaines à venir : le débat est déplacé.

Nous espérons que la décision de ce 23 juillet marque l’amorce d’une évolution sage, pour le bien de Vincent : son transfert dans un autre établissement, loin des violences et des menaces. »

Related Articles

46 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charles Martel , 31 juillet 2015 @ 9 h 56 min

    Voilà le genre de réponse que l’on reçoit de ceux qui sont à court d’arguments mais ne veulent pas l’avouer : l’insulte et l’anathème. Quand on n’a pas le sens de l’honneur et de la dignité, on peut aisément profiter de l’anonymat que confère le pseudo sur les blogs pour se défouler sur ceux qui ont le malheur d’oser vous contredire.
    Vous faites manifestement partie de ceux-là, et c’est bien dommage. Quant à moi, je défends une certaine idée de la Vie, y compris celle en société, qui devrait faire l’objet d’un minimum de courtoisie et de bienséance.

  • be , 31 juillet 2015 @ 10 h 06 min

    Jamais entendu parler de cadavres dont on s’aperçoit qu’ils ont été enterrés vivants ? C’est le cas actuel de Vincent Lambert, d’autant plus qu’on a déjà essayé de le tuer et qu’il a résisté ! ! !

  • de passage , 1 août 2015 @ 20 h 15 min

    Monsieur – Vous ne faites pas la différence entre la liberté d’expression et la diffamation. Mme Lambert et son avocat -pour peu qu’ils lisent vos assertions fielleuses, hargneuses, méchantes, vos jugements à l’emporte pièce qui procèdent d’avantage des ragot, des rumeurs, des bruits de couloirs, des sous-entendus et des infos de comptoir que vous avez plus ou moins récoltés dans les feuilles de choux fétides, que de la vérité- pourraient parfaitement utiliser dans le cadre d’une action qu’ils jugeraient bon d’intenter. De même en ce qui me concerne directement. Je pourrais parfaitement vous demander de vous expliquer sur ce que vous entendez par : « Quand on n’a pas le sens de l’honneur et de la dignité, on peut aisément profiter de l’anonymat que confère le pseudo sur les blogs pour se défouler sur ceux qui ont le malheur d’oser vous contredire.Vous faites manifestement partie de ceux-là, et c’est bien dommage.
    Renseignez vous sur ce qui arrive en ce moment à quelques blogs “amis” diffuseurs de propos parfaitement nauséabonds. Revoyez la loi du 29 juillet 1881 article 29 (ce n’est pas tout jeune et depuis il y a eu nombre d’arrêts de la jurisprudence qui l’ont encore affinée) : «toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l’identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés ». Vous avez bien lu : “même si elle est faite sous forme dubitative”, ce qui signifie que vos points d’interrogation ne changent rien à l’affaire. J’ajoute à titre purement personnel que votre post qui a motivé mon commentaire s’apparente aux lettres anonymes qui avaient cours sous Vichy. Vous pensez -justement sous couvert d’anonymat- avoir le droit de dire tout et n’importe quoi. Que nenni, cher Monsieur. Que nenni.

  • Charles Martel , 1 août 2015 @ 20 h 58 min

    Vous voulez museler la liberté d’expression parce qu’elle ne va pas dans le sens de votre opinion ? Et l’injure publique, qu’en faites vous ? Cessez donc de vous regarder le nombril en voulant interdire aux autres ce que vous vous autorisez ! Vous hurlez avec les loups et voulez rétablir le totalitarisme soviétique comme tous les tenants de la pensée unique. Ne voyez-vous donc pas que nous en prenons le chemin avec le gouvernement actuel, auquel la plupart des médias sont inféodés ? Il n’est déjà pratiquement plus autorisé de s’exprimer sur les sujets de société ou sur l’Histoire en dehors de la version officielle, maintenant on veut nous interdire nos pensées et prétendre même connaître et punir nos arrières pensées !
    C’est donc bien vrai, Lénine et ses successeurs ne sont pas morts, ils ont enfanté la suite à l’instar de Pol Pot et les autres, pratiquement tous d’ailleurs des purs produits de nos universités gangrenées par le marxisme. J’avais remarqué que tous les totalitarismes étaient de gauche : le fascisme est une idée de gauche, le national-socialisme était aussi de gauche. C’est pour ça qu’il ne faut pas en parler. Nous sommes donc en plein totalitarisme, et vous en êtes manifestement le milicien.
    Insultez si ça vos chante ou ça vous défoule, mais ne prétendez pas museler la liberté d’expression au nom de la pensée unique !

Comments are closed.