Je vous l’accorde, ce dessin n’est pas des plus fins !
Pour ce qui est des sondages, dois je vous rappeler que pour préparer une opinion indécise, une campagne sondagière a pour but de la confirmer dans ce que lui est imposée par des idéologues coupés de toute réalité.
Nos élites n’ont jamais mangé de la vache enragée, n’ont jamais fait d’effort pour survivre, elles ont depuis la naissance tout reçu avec une cuillère d’argent.
Dans le cas présent, nous avons encore des sondages bidonnés destinés aux innocents, aux faibles d’esprit et aux bonimenteurs. C’est pourquoi n’importe quel chiffre fait l’affaire pourvu qu’il puisse convaincre l’indécis, majoritaire en notre pays.
Manuel Atréide , 23 mars 2013 @ 19 h 56 min
Cher Jean-Pierre (vous me permettrez cette privauté puisque vous n’indiquez pas d autre nom)
L usage des sondages pose effectivement problème dans notre démocratie. Plus exactement, leur multiplication excessive pose problème, ainsi que leur commentaire permanent et sans recul.
Pour autant, je dois constater (et c est mon métier) que ces enquêtes dopinion sont dans leur immense majorité confirmées par les faits. Nous devons donc, comme citoyens, leur accorder une attention minimale à défaut de les prendre pour argent comptant.
Je constate par ailleurs que les opposants au projet de réforme gouvernemental, s ils existent fort nombreux, ne sont pas en masse suffisante pour soulever un mouvement populaire massif. Nous ne pouvons pas voir de grogne généralisée sur ce sujet, pas plus que nous ne pouvons voir une vague enfler dans le pays, dans les médias et, chose plus significative encore, sur les réseaux sociaux que nous pouvons difficilement taxer d inféodation au pouvoir en place, la plupart étant des entreprises étrangères sans aucun lien de subordination au gouvernement français.
Je constate enfin, grâce aux multiples clichés des actions ponctuelles qui se déroulent en France que ces actions ne regroupent souvent que quelques personnes. Le Salon Beige a par exemple publié aujourd hui une photo prise à Belfort où je dénombre 8 adultes, un enfant auxquels j ajoute le photographe. 10 personnes pour une ville de 50 000 habitants, c est court. Un peu court d ailleurs pour titrer “le peuple de France mobilisé”.
Alors, les français sont-ils indécis ? Sans doute moins que vous ne le pensez. Ils ont sans doute plus d indifférence sur ce projet que d autres le pensent. Mais l indifférence n est pas opposition et au final, je crains pour les opposants qu ils n aient mobilisé la quasi totalité des troupes.
Cela dit, il y aura du monde demain. Plus, autant ou moins que le 13 janvier ? Je ne suis pas devin, j attendrai donc demain soir pour en parler. Même si j ai mon opinion sur ce point.
A demain donc.
Cordialement,
M.
Pat64 , 23 mars 2013 @ 22 h 26 min
@ Manuel Atreide
Pardon, mais je suis allé sur Le Salon Beige, j’ai bien essayer de voir la photo des 8 personnes a Belfort, sans succès . Mais parlez-nous plutôt des 1.300.000 personnes du 13 janvier, ça pourra illustrer que non seulement vos propos sont erronés , mais encore totalement illusoires !
Mais bon, si ça peut vous faire plaisir…….ça ne gêne personne!
Quant à l’égalité des droits et des devoirs entre tous les citoyens , tout-à-fait d’accord avec vous, mais la nature à voulu qu’un enfant soit le fruit de l’union d’un homme et d’ une femme……et ça c’est pas du ressort d’aucun gouvernement, vous ne pourrez jamais nier cet état de fait, jamais!
Manuel Atréide , 24 mars 2013 @ 1 h 04 min
Je m’en voudrais de ne pas vous renseigner, voici donc le lien où vous trouverez la photo :
Que dire maintenant à propos de la manifestation du 13 janvier ? Il y avait du monde ? Oui ? Il y a une guerre des chiffres ? C’est exact ? Pourra-t-on savoir avec une relative précision combien de personnes étaient présentes ? Sans doute pas.
Y aura-t-il autant de monde demain, plus encore, ou moins ? Je le répète, je ne suis pas devin, ce n’est pas mon métier. Nous verrons si l’objectif de remplir le grand axe parisien de la Défense à l’Etoile sera tenu.
Enfin, pour ce qui concerne la conception d’un enfant, il faut effectivement la rencontre d’un spermatozoïde que seul un homme peut créer avec un ovule que seule une femme peut délivrer. La nature est ainsi faite et personne ne le nie. Cela suffit-il pour faire de cet homme et de cette femme des parents ? Cette homme et cette femme sont-ils seuls légitimes à assumer cette tâche ? Là sont les questions posées par ce projet.
Les opposants à la réforme disent qu’une seule forme de famille est possible et que la réforme la détruira. Les partisans disent au contraire qu’à coté du modèle dominant, il en existe d’autres et qu’elles peuvent (et doivent) coexister et bénéficier des mêmes droits et devoirs.
A partir de cet exposé des faits, chacun se bâtit sa propre conviction.
François2 , 24 mars 2013 @ 10 h 54 min
Que c’est pénible ces éternels graffitis de Miege (j en avais déjà soupé avant NdF).
Il va falloir vous y habituer… ou ne plus retourner sur ndf.fr !
Stanis , 24 mars 2013 @ 15 h 05 min
Puis-je vous faire une suggection ? Le dessinateur de ndf ne me dérange pas, mais, j’ai une femme dessinatrice et excellente caricaturiste à vous proposer en plus : CHARD qui travaille dans l’hebdomadaire “Rivarol”, elle a un grand talent et ses caricatures sont comiques et très ressemblantes.
14 Comments
Comments are closed.