Selon un sondage Ifop réalisé du 19 au 21 mars sur un échantillon (représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus) de 1 004 personnes pour Alliance Vita, les Français sont 37% à se prononcer pour le “droit au mariage pour des personnes de même sexe assorti du droit d’adopter”. C’est deux points de moins qu’en février 2013 (39%). 34% de nos compatriotes lui préfèrent une union civile sans possibilité d’adopter (36% en février, -2 points en un mois). Enfin, 24% des Français jugent que “les droits actuels (sont) suffisants”. C’est trois points de plus qu’en février. 5% des Français ne se prononcent pas (+1 point). Dans le détail, on constate que les sympathisants UMP et Modem sont majoritairement favorables à l’union civile tandis que ceux du FN sont les plus hostiles à une évolution du droit :
- Immigrationnisme : Damien Rieu avertit le député extrémiste Sacha Houlié (Renaissance)
- Quand “Libé” tente d’exciter les immigrés contre la police (VIDÉO)
- Le % de naissances d’ascendance extra-européenne pourrait potentiellement doubler dans les 20 prochaines années et franchir ainsi la barre des 50% avant 2050 (DATA)
- Des jihadistes ont voulu massacrer un village de Français et quasi personne n’en parle…
- Belgique : C’est officiel, Anderlecht devient la 1ère commune bruxelloise à autoriser le hijab dans l’administration (VIDÉO)
- Témoignage : « Je préfère être celui qui butte un salopard que de finir dans une marche blanche » (VIDÉO)
- « La mort de Thomas me rappelle celle de mon fils. » Terrible témoignage de la mère d’Adrien Pérez tué à la sortie d’une boîte de nuit (VIDÉO)
- Dunkerque (Nord) : 1 200 clandestins ventilés dans toute la France
5Commentaires
Les commentaires sont clôturés.