Et moi qui pensais que tous ces gens manifestaient pour leur conception de la famille et de la défense des enfants …
Mais visiblement, pour ndf, c’est beaucoup plus basique : on se contente du cliché hétéros vs LGBT. Enfin, quand je dis hétéros, je devrais sans doute dire “une petite minorité d’hétéros”. Car, si j’en crois les sondages, et même les clichés de “mobilisations provinciales”, seule une poignée de gens vous suivent et vous approuvent.
Vous parlez de ce sondage qui montre que le soutien à la loi Taubira, déjà minoritaire en février, est en baisse en mars, et que le rejet de l’union civile et de la dénaturation du mariage augmente de trois points ?
Manuel Atréide , 23 mars 2013 @ 13 h 55 min
M. Martin,
Je fais par exemple référence à cette enquête Ifop publiée il y a 3 jours, le 20 mars 2013 ( http://www.ifop.com/media/poll/2193-1-study_file.pdf ), très complète qui montre que la vision de l’opinion publique française sur les sujets de la PMA, GPA, homoparentalité, statut du beau-parent, etc est favorable à la réforme du mariage et de la famille portée par le gouvernement. Sur certains sujets, elle va même plus loin que le projet gouvernemental.
Maintenant, on peut critiquer les sondages, relativiser leur portée mais lorsqu on les étudie dans la durée, le soutien de la population française à la protection des diverses formes de familles apparait.
Je me permets donc de regarder votre caricature (noble art) à la lumière de ces informations. Rien de plus.
Cordialement,
M.
Pat64 , 23 mars 2013 @ 15 h 14 min
Je suis de l’avis d’Eric Martin, je pense que ce sondage ne reflète absolument pas la réalité , moi je n’ai jamais été sonde, quelle valeur réelle donner à tous ces sondages ? Faisons un référendum , et on saura à quoi s’en tenir.
isidore , 23 mars 2013 @ 15 h 14 min
l’ atride
Encore un qui veut croire tout ce qu’il lit dans son journal !
isidore , 23 mars 2013 @ 15 h 19 min
et ça parle des “diverses formes de la famille ” !
amour de la diversité mais, à sens unique, bien sûr !
Sauf que c’est pas le bon !
Au fait,les hétéros sont pas du tout contre les lbtgtb
On n en a rien à foutre,pourvu qu ils restent à leur place !
Manuel Atréide , 23 mars 2013 @ 15 h 43 min
Isidore,
La place des LGBT dans la société française est la même que la vôtre : des citoyennes et des citoyens à part entière, avec les mêmes droits et mêmes devoirs. Ni plus ni moins.
14 Comments
Comments are closed.