Nous vivons des temps difficiles, crise oblige, et pourtant chez les socialistes, cette crise n’est pas et n’a jamais été à l’ordre du jour. La crise c’est pour les autres ! On est socialiste, quand même !
Ainsi Monsieur Lang recasé contre Président de l’IMA ou Institut du Monde Arabe à Paris cherche un nouveau restaurant-traiteur suite au départ du célèbre restaurateur libanais NOURA. Selon Le Canard Enchaîné, NOURA réclamerait à l’IMA de régler une note de 41.000 Euro liée aux repas pris par Monsieur et Madame Lang et leurs – nombreux – invités. Cela représenterait 74 repas en deux mois ! Une bagatelle qui prouve que le couple Lang aime bien manger libanais. Soit la bagatelle de plus de 1.730 Euro par repas !
Ce qui est amusant c’est que dans l’offre proposée par l’IMA figure une clause assez stupéfiante : «le Président de l’IMA devra bénéficier gracieusement, et dans la limite de 1000 couverts par an, d’une table ouverte au Zyriab (C’est le nom du restaurant situé sur le toit de l’IMA) à longueur d’année». Enfin, «Le délégataire devra également assurer gracieusement un service café, thé, soft dans le bureau du président lorsque celui-ci reçoit des personnalités», quand le responsable de l’IMA est interrogé sur cette clause, il déclare que cela « procède de la même logique de partenariat et de réduction des dépenses de l’IMA ».
La droite molle, UDI + UMP, ferait bien de prendre des leçons de rhétorique et d’embaucher un professeur comme Jack Lang…
Toujours vertueux lorsqu’ils évoquent l’argent, les socialistes aiment quand même en posséder beaucoup à titre personnel. Ainsi après Cahuzac : la main dans le sac, il semblerait qu’une affaire ennuyeuse se profile à l’horizon contre Manuel Valls. Comme le Président, qui est passé à travers, il s’agirait d’une histoire de SCI ou Société Civile Immobilière.
En effectuant des recherches, effectivement Anne Gravoin, l’épouse de Valls, est bien la gérante de la SCI HOMERE comme l’atteste le document ci-dessous extrait du Registre de Commerce de Paris. ce qui est bizarre c’est que cette SCI, comme celles de Hollande, La Sapinière, ne publie pas ses comptes. Comme cela il est difficile de savoir à quoi correspond la SCI et le tour est joué. pourtant les comptes doivent être obligatoirement déclarés au Registre de Commerce dont dépend la société. Mais la loi française a prévu ce cas en faisant payer chaque année une amende à tout contrevenant… Elle n’est pas belle la vie en France ?
Evidemment ces informations paraissent quand Valls déplait à la gauche après le 49.3 Un coup sur la tête !
La gauche ne manque pas d’air bien soutenue par des médias asservis qui servent la soupe quelle que soit l’information. Il est vrai que c’est mieux de se délecter d’accusations non fondées que de réalités. Curieusement, les caciques socialistes n’ont pas de problème de Fouquet’s ou autre même quand ils sont pris en flagrant délit de mensonge ou de tricherie et il me semble qu’en seulement deux ans les différents gouvernements socialistes ont battu le record en la matière. Mais cela n’affecte pas leur image de marque.
Du coup cette gauche moralisatrice enfreint allègrement les règles et continue à déverser ses leçons de morale à deux balles.
Quelque part c’est malsain et scandaleux mais puisque les Français l’acceptent, la gauche sûre d’elle-même et dominatrice aurait franchement tort de s’en priver.
Quand Sarkozy va au Fouquet’s c’est un scandale, mais quand Hollande s’installe à l’Elysée – source Cour des Comptes – et pulvérise les frais pour la journée en question, je n’ai rien entendu de désagréable à son égard. Il faut dire que le 15 mai 2012 a couté au contribuable plus de 5 millions d’Euro soit 5 fois plus qu’en mai 2007 quand Sarkozy s’est installé à l’Elysée. Donc les gens qui polémiquent sur le coût de fonction de l’ancien Président seraient bien avisés de lire chaque année le rapport de la Cour des Comptes pour y découvrir ce que les socialistes, qui n’aiment pas l’argent chez les autres, dépensent aux frais de la République, c’est à dire avec notre argent. Oui n’oublions pas que l’État c’est nous !
Le contribuable français a payé donc après facturation définitive entre 5 et 6 millions d’Euro de frais d’investiture pour Hollande, Président soit au moins 5 fois plus que le Président sortant et qualifié, rappelez-vous de « bling bling » ou « Président des riches »
Comme quoi en France et depuis toujours, la gauche peut tout se permettre !
Quand le même Hollande « oublie » de déclarer son ISF, ce n’est qu’une peccadille alors que quiconque aurait également oublié de le faire serait taxé d’office avec une amende significative…
Je n’aime pas le mot « enfumage » mais je dois avouer qu’à gauche, ils sont spécialisés en cette matière. En plus, les socialistes ont réponse à tout, ils sont imbus et malgré la triste réalité des chiffres et de leurs nombreux échecs, ils paraissent toujours satisfaits…
La politique est une poubelle qu’il faudrait vider plus souvent©.
Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.
Alexandre Goldfarb