Les Enfoirés prennent position pour la dénaturation du mariage

Le (médiocre) clip 2013 des Enfoirés, mis en ligne il y a une semaine par TF1, fait un clin d’œil discret aux partisans de la dénaturation du mariage (donc du droit à l’enfant). En effet, vers 2’05’’, le spectateur tombe sur un Gad Elmaleh habillé en mariée aux côtés d’un Pascal Obispo vêtu pareil. Une prise de position d’autant plus incompréhensible que la parodie LGBT du mariage est soutenue par des personnalités autrefois hostiles à l’institution du mariage (trop heureuses de l’affaiblir davantage) et que le mariage est une arme anti-pauvreté et anti-délinquance sacrément efficace, peut-être la plus efficace. Les Restos du Cœur devraient donc faire la promotion du mariage naturel ou, si c’est trop compliqué à assumer, rester neutre dans la guerre culturelle qui se joue actuellement. Nos lecteurs qui le souhaitent peuvent protester auprès de la direction des Restos du Cœur.

La lutte contre la pauvreté est-elle encore la priorité des Enfoirés ?

Related Articles

108 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gérard(l'autre) , 25 février 2013 @ 0 h 11 min

    Lach-Comte :
    J’en ai un peu plus !

    Mais comme vous, je pense exactement comme je pensais à 18 ans.

    Comme vous, je pense que la preuve de notre jeunesse est que nous pouvons encore nous révolter et nous indigner …

    Comme vous, je pense qu’à nos âges, on devrait pouvoir traiter une gamine de “petite cruche” sans qu’elle ait besoin d’un avocat, ni même qu’elle se sente insultée … !

    Les jeunes nous traitent d’aigris … alors qu’ils sont en train de vivre comme la grenouille qui ne se rend pas compte qu’elle va se faire cuire … et qu’ils sont incapables de se bouger pour empêcher la France de sombrer dans la Dictature.

    Je n’aimerais pas être à leur place dans la perspective de ce qui se prépare ! En même temps … j’aurais bien aimé participer à la prochaine Révolution qui ne manquera pas d’arriver s’ils continuent à ne pas vouloir écouter les “anciens” !

  • Gérard(l'autre) , 25 février 2013 @ 0 h 33 min

    A ce propos : voir ICI également le commentaire de Marie France … toujours très logique, précise et pertinente

  • Gérard(l'autre) , 25 février 2013 @ 0 h 34 min

    M…… un enfoiré de moins !

  • Gérard(l'autre) , 25 février 2013 @ 0 h 37 min

    On s’en fout … on discute … entre nous !

  • Gérard(l'autre) , 25 février 2013 @ 0 h 42 min

    Le sens critique est une des plus grandes marques de la civilisation française. C’est lui qui nous fait avancer … !
    … contrairement au monde musulman !

  • xanpur , 25 février 2013 @ 8 h 32 min

    Il ne faut pas confondre les restos du coeur avec cette bande de guignol qui sont effectivement très loin de l’esprit Coluche-Goldman des débuts.
    Ici en Normandie, il y malheureusement une très grande majorité de français qui “profite” et on besoin des Restos du coeur. Ne plus donner, cest les priver de ressources essentielles.
    Mais on n’est pas oblige d’acheter le dvd ni de les regarder à la télé.

  • MarcS , 25 février 2013 @ 11 h 21 min

    Voici exactement la bonne et la seule réponse à faire à cette provocation … De ce jour j’adresse au siège des RdC ma démission en tant que bénévole (depuis 1990) et suspends tous mes dons à cette association. Cela les fera réfléchir….

Comments are closed.