Valls tente d’expliquer à des lycéens la différence entre “Charlie Hebdo” et Dieudonné. Résultat : on n’a rien compris

El Blancos à l’école. Manuel Valls et Najat Vallaud-Belkacem ont participé vendredi à une table ronde au collège Jean Moulin de Pontault-Combault, en Seine-et-Marne. La conversation portait notamment sur les récents attentats, la liberté d’expression, le terrorisme… Interrogé par une collégienne sur le cas de Dieudonné, le Premier ministre a tenté expliquer “la différence entre une opinion et une parole raciste, antisémite ou l’apologie d’un crime”.

Je ne sais pas pour vous mais moi, je n’ai rien compris : Charlie Hebdo n’est pas moins dans la provocation, l’insulte ou l’obscénité que Dieudonné. Je pense que c’est même le contraire…

Related Articles

32 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alex , 24 janvier 2015 @ 0 h 17 min

    @Nasser :

    C’est effectivement inadmissible que Charlie Hebdo soit financé par l’impôt, mais c’est moins dommageable que le fait que les iraniens qui financent Dieudonné et Soral soient les mêmes qui financent et arment le Hezbollah au Liban.

    Charlie Hebdo n’a pas de sang sur les mains, contrairement à ceux qui financent Dieudonné et Soral.

    Si vous ne le comprenez pas, cela signifie que vous êtes endoctrinés et que si la république ne s’en occupe pas, nous devons nous-même éliminer Dieudonné.

  • Le Peps , 24 janvier 2015 @ 1 h 08 min

    Le parti anti-sioniste a reçu une aide d’un iranien, pas de l’Iran. Avant de faire la morale, renseigne toi à la source plutôt que de tenter une synthèse de ce que disent d’autres détracteurs comme toi. Ridicule à force !

  • lors , 24 janvier 2015 @ 7 h 47 min

    d apres le livre de L MAUDUIT paru il a 6 mois dont personne ne parle il aurait n vraisemblablemen t ,,une licence d histoire

  • jpr , 24 janvier 2015 @ 8 h 07 min

    Alex, les récentes et nombreuses victimes chrétiennes, au Niger et ailleurs, de l’irresponsabilité de Charlie et de sa clique vous remercient pour votre négationnisme.
    Par ailleurs, votre appel à l’élimination de quelqu’un qui ne correspond pas à votre credo laïc fait froid dans les dos et nous rappelle que les heures les plus sombres de notre histoire, c’est sans doute maintenant.

  • kerneilla , 24 janvier 2015 @ 8 h 30 min

    très juste

  • pas dupe , 24 janvier 2015 @ 8 h 41 min

    @jpr, merci pour ce rappel !!!

  • Boutté , 24 janvier 2015 @ 9 h 05 min

    CH pas de sang sur les mains ? J’espère que vous vivez à l’abri et non exposé comme les Chrétiend d’Asie ou d’Afrique qui payenet de leurs vies cette saloperie .

Comments are closed.