Valls tente d’expliquer à des lycéens la différence entre “Charlie Hebdo” et Dieudonné. Résultat : on n’a rien compris

El Blancos à l’école. Manuel Valls et Najat Vallaud-Belkacem ont participé vendredi à une table ronde au collège Jean Moulin de Pontault-Combault, en Seine-et-Marne. La conversation portait notamment sur les récents attentats, la liberté d’expression, le terrorisme… Interrogé par une collégienne sur le cas de Dieudonné, le Premier ministre a tenté expliquer “la différence entre une opinion et une parole raciste, antisémite ou l’apologie d’un crime”.

Je ne sais pas pour vous mais moi, je n’ai rien compris : Charlie Hebdo n’est pas moins dans la provocation, l’insulte ou l’obscénité que Dieudonné. Je pense que c’est même le contraire…

Related Articles

32 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • mf , 24 janvier 2015 @ 10 h 03 min

    ben dis donc….un peu réducteur….
    quand c est “complexe” j y vais un peu avec des pincettes…ce qui semble etre le cas avec les recents événements…j aurais un peu peur de passer pour une marionnette

  • Nasanboy , 24 janvier 2015 @ 16 h 36 min

    Oui, c’est vrai, ils sont dangereux pour la France, qui va relever le gant ? Notre jeunesse ou encore les vieux cons comme moi ? La balle est dans notre camps, avant d’être ailleurs…

    Attention, censure !

  • flammande , 24 janvier 2015 @ 17 h 46 min

    Tesson, invité sur un plateau d’une chaîne d’infos, ne savait même pas comment expliciter ce qu’il avait voulu dire et qui a déchaîné sur lui l’omerta de ses camarades journalistes et la plainte d’une assoc… Nous sommes de plus en plus muselés par le système et même de vieux journalistes comme Tesson ne savent plus comment faire pour donner leur avis sans avoir de procès !!! Résultat : l’auto-censure pour tous ! Rester dans les clous pour ne rien risquer ! Mais puisqu’on vous dit que VallSS est “Charlie” : à fond pour la liberté d’expression, du moment qu’elle est bien-pensante et de gôôôche !

  • Alex , 24 janvier 2015 @ 19 h 52 min

    @JPR :

    Ne confondez plus légitime défense et meurtre.

    Vous soutenez les assassins qui brulent les églises en leur trouvant l’excuse qu’ils étaient blessés par les caricatures de Mahomet.

    Moi je soutien les victimes.

    Votre inversion des valeurs doit cesser.

  • Alex , 24 janvier 2015 @ 19 h 55 min

    @Boutté :

    Une femme violée n’est donc pas une victime mais l’agresseur, parce qu’elle l’a bien cherchée ?

    Lorsque vous accusez CH d’être à l’origine des meurtres contre les chrétiens, au pretexte que CH a usé de la liberté d’expression, vous êtes dans une totale inversion des valeurs du même acabit.

    C’EST INTOLERABLE.

    Vos accusations contre les victimes et votre soutien à ceux qui tuent les chrétiens, sont intolérables.

  • L'Arabe , 25 janvier 2015 @ 10 h 31 min

    et Comment croyez qu’ils sont devenus chrétiens ces gens là?

  • Nasser , 25 janvier 2015 @ 21 h 23 min

    Je n’ai pas d’atomes particulièrement crochus avec le régime des mollahs mais je les trouve moins nuisibles que Bush, Sarkozy, Fabius et toute la clique. Au moins ils ne bombardent pas des pays pour semer le chaos.

    D’autre part, le Hezbullah au Liban se comporte un peu comme un parasite, mais ils ont contrebalancent l’influence des sunnites takfiristes de la région (comme Ahmad al-assir par exemple).

Comments are closed.