Chef : personne qui rampe devant la hiérarchie et qui n’a pas de couilles.
Breiten , 23 septembre 2014 @ 8 h 25 min
Affligeant de bêtise et de prétention..Ce n’est pas demain que les enfants maîtriseront correctement la langue française….Et dire qu’elle est à l”Education Nationale..( ex Instruction Publique… si bien nommée )
lhemeu , 23 septembre 2014 @ 8 h 41 min
Qu’on puisse enrichir , modifier , réglementer la langue française , çà peut se concevoir . Mais il y a une Académie Française pour çà . Ce n’est pas aux politicards de le faire , au gré de leurs marottes .
GEFRAN , 23 septembre 2014 @ 9 h 13 min
Pas d’accent grave à “ça”, sauf pour “çà et là”
J’en profite pour signaler que “faites” ne prend d’accent circonflexe que pour le faîte du toit de la maison (où la poutre s’appelle la “faîtière”)
ou pour les plus hautes branches d’un arbre… à votre choix, noisetier, chêne…
Pascal63 , 23 septembre 2014 @ 9 h 36 min
Deculturation , abrutissement des masses,tout nous tire vers le bas , plus de morale , le 1% de la gouvernance mondiale ( le Belkacem fait parti de la franc maçonnerie , du young leader…) nous plonge dans l esclavage de leur pensée . Vous vous rebellez ? Ils vous insulteront , c est leur façon de nous faire rentrer dans le rang ! Dehors le 05 octobre !
Terme que l’on retrouve dans tous les ministères depuis que François Hollande a été élu. Parité obligeant, on ne compte plus les cheffes de cabinets.
fleurdenavet , 23 septembre 2014 @ 11 h 10 min
merci Monsieur pour votre commentaire. Hélas, mille hélas notre langue est en grand danger tout comme notre beau pays. Les gouvernants, les médias, l’éducation nationale…. s’y emploient, sans compter qu’il est de bon ton, actuellement, d’introduire, à tout bout de champ, des anglicismes ou de dire : tchallenge au lieu de challenge (mot français), serial killer au lieu de tueur en série, Nicolas Scage au lieu de Nicolas Cage etc…. C’est lamentable.
29 Comments
Comments are closed.