Photo prise dans le bureau de la mère Belkacem aux Journées du patrimoine…

Related Articles

29 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • frannot , 23 septembre 2014 @ 12 h 30 min

    Exactement la même définition pour deux mots différents, il y en a un de trop, un qui est inutile, je lui propose de supprimer… cheffe

  • frannot , 23 septembre 2014 @ 12 h 33 min

    NB – le féminin de chef existe déjà, c’est “cheftaine” ; inutile de créer des monstres

  • Papé , 23 septembre 2014 @ 12 h 47 min

    Je propose : Chefesse !

    Il me semble que ça “colle” avec cabinet .
    exemple : Chefesse de cabinet !

    Prière de tirer la chasse d’eau en sortant …!

  • PANNY , 23 septembre 2014 @ 15 h 54 min

    Ce serait de la très petite histoire si cette personne n’était pas au poste ”de responsabilités” comme ils disent. A propos de responsabilité, de quoi s’agit il pour eux. A part un vocable qui fait bien dans la novlangue, Il n’en prennent jamais, puisque, vous vous en souvenez, responsables mais pas coupables (voir le sang contaminé de Fabius dont les effets furent désastreux). Dans ces conditions, tous, autant que nous sommes, voulons également être responsables puisque, de toute façon, nous ne serions pas coupable et, pour le coup, pas sanctionnés.
    Elle est pas belle la France à qui on fait gober toutes ces balivernes (c’est évidemment plus facile à avaler quand on n’a pas de dents) pendant que la ”FRANCE D’EN HAUT” se gausse du vain peuple sauf à s’en souvenir lorsque celui-ci doit assurer leur train de vie ainsi que celui de tous leurs petits protégés qui bénéficient de prébendes, d’assistances diverses, de protections en tous genres, tout cela dans le but de leur assurer des voix.
    Je m’imagine l’historien qui, dans 100 ou 200 ans, se penchera sur notre civilisation et se posera la question de savoir comment un petit nombre pouvait vivre au crochet et brimer le plus grand nombre (au nom de la démocratie, il y a vraiment de quoi rire) sans que le grand nombre ne se rebelle.

  • Breiten , 23 septembre 2014 @ 20 h 24 min

    @Frannot..le terme cheftaine évoque trop le scoutisme…donc la désastreuse” ministreuse” n’en veut pas..ce n’est pas dans l’idéologie ambiante.

  • durendal , 23 septembre 2014 @ 20 h 36 min

    Tous des niais et des incultes !

  • xanpur , 23 septembre 2014 @ 21 h 58 min

    Chef – cheffe
    Con – conne
    Je sais pas si c’est une cheffe mais c’est sûrement une conne

Comments are closed.