Vallauris : l’Etat impose l’ascenseur du roi d’Arabie Saoudite à la ville…

Lu dans Le Dauphiné Libéré :

Le bras de fer du jour, c’est celui qui oppose le roi d’Arabie Saoudite et la maire de Vallauris Golfe-Juan, à propos de la villa dont dispose le souverain en bord de mer. Le roi veut faire construire un ascenseur pour descendre plus facilement à la plage.

Mais la maire, très remontée contre ce projet, a réussi à faire arrêter les travaux, arguant qu’aucune autorisation n’avait été déposée à la mairie. Une victoire de courte durée : l’autorisation a été donnée par les services de l’État en milieu de journée, hier.

Les Bédouins doivent bien rigoler…

Related Articles

52 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • abramovitch , 23 juillet 2015 @ 15 h 38 min

    Nous autres français ne savons que nous plaindre.Nous aimerions que tout change et redevienne comme il y a 60 ans,époque de la douce France, mais nous ne faisons rien pour cela.Bientôt, nous serons appelés à voter et de même que nous l’avons fait en 2012,nous glisserons robotiquement notre bulletin dans l’urne, pour désigner un nouveau Président en espérant pour une grande majorité d’entre nous, qu’il ne soit pas socialiste.Mais ce ne sera pas suffisant,car nous savons tous qu’une fois élu,l’heureux choisi,qu’il soit de droite où de gauche,s’accordera toutes les libertés et agira à sa guise,tout en se montrant sourd devant de justes revendications.Si nous persistons dans cette voie,nos souffrances seront perpétuelles,même si différentes.

    Nous autres,c’est à dire le peuple devrions par référendum,établir les bases d’un moratoire,que chacun des préposés au poste régalien de Président de la République où de simple ministre,devra accepter en jurant sur la bible de l’ancien où du nouveau testament,de respecter les clauses contenues dans ledit moratoire.Pour l’exemple,les apprentis francs maçons,doivent jurer sur la bible et exceptionnellement sur un livre blanc.Ceux des élus qui ne respecteraient pas le moratoire,seront déchus de leurs fonctions.

    Nous savons tous qu’en période électorale,de nombreuses promesses nous sont faites,jamais tenues et qu’ensuite nous devons supporter durant cinq longues années notre choix.

    Dans ce moratoire,il devra être précisé que le patrimoine de la France ne sera jamais cédé à un pays dont la religion est contraire à nos lois Républicaines et à la laïcité.Les occidentaux n’ont pas le droit d’acquérir des propriétés rurales,dans les pays arabes où des règles strictes,leurs sont imposées,notamment lorsqu’ils exercent une activité commerciale où industrielle.

    Au Quatar,ces occidentaux ,voire simples étrangers,qui s’y installent,sont minoritaires dans leurs sociétés et sont soumis à une majorité Quatarie dans les conseils d’administration.Nous savons sans nous tromper que nombreux de nos concitoyens,subissent des règles iniques d’une autre époque,alors que chez nous,tout leur est accordé et que nous baissons nos pantalons,afin de respecter leurs moindres désirs.Cela s’appelle de la soumission.Personnellement je ne l’ai jamais accepté et ne l’accepterai jamais.

    Nous devrions tous nous montrer patriotes et ne pas accorder chez nous ce qui nous est refusé ailleurs.Soyons intelligents et rectifions dans notre pays ce qui fonctionne le mieux chez nos voisins.

  • baldag , 23 juillet 2015 @ 17 h 30 min

    Bande de couards, de collabos!!!Combien touchent-ils? Et si ce n’est le cas, ils sont donc aux ordres des émirs! Révoltons nous!

  • gerard , 23 juillet 2015 @ 19 h 03 min

    On baisse encore le pantalon devant ces gens ,mais quand va t-on se reveiller ? Bientot il fera baigner ces chameaux avec ses voilées !

  • Marino , 23 juillet 2015 @ 19 h 25 min

    Pour la petite histoire…(Le Dauphine.com)

    * Inès de la Fressange condamnée à démolir sa maison de Tarascon

    Le juge des référés de Tarascon (Bouches-du-Rhône) a condamné jeudi Inès de la Fressange à démolir la bâtisse de 100 m2 construite sans permis sur sa propriété située sur les hauteurs de la ville dans une zone protégée.

    L’association pour la défense de l’environnement rural (Ader) avait saisi le juge des référés pour faire cesser des travaux de construction d’un bâtiment de 100 m2 entrepris par la SCI Nine et civil de l’ancienne mannequin sur un terrain acquis en 2004 sur le site de la Montagnette, à Tarascon.

    «La Montagnette est une zone très prisée d’un point de vue immobilier pour son très fort potentiel financier, ce combat était d’autant plus justifié par le fait qu’il y avait une construction sans permis de construire», a ajouté Me Fargepallet.

  • Droal , 23 juillet 2015 @ 19 h 33 min

    Au cas où les gens ne s’en serait pas aperçu, dans ce monde globalisé, il n’y a qu’une seule légitimité, celle de l’argent. Nous savons bien que la troisième planète du système solaire est LA propriété privée de l’oligarchie mondiale.

    Les pauvres et les misérables ne sont ni de la merde, ni même le contraire, ni même des bêtes ou des objets : ils ne sont RIEN (cf. le riche et le pauvre Lazare de la parabole).

    Dans la mesure où ils sont un marché, ils sont tolérés sur terre.

    C’est tout.

    C’est LE tout.

  • Dingo , 23 juillet 2015 @ 21 h 07 min

    L’état français est d’une lâcheté affligeante le livre de Houellebeck est-il une fiction? Si les agriculteurs pouvaient bloquer Vallauris je crois qu’ils obtiendraient satisfaction plus vite tellement l’état s’empresserait de lécher les bottes du saoudien.

  • nauticat , 23 juillet 2015 @ 23 h 25 min

    bonsoir Nasanboy, plus jeune que vous ,mes états de services sont moins garnis et glorieux que les vôtres ; Le Delta dans les Dinassaut ,puis bien sur l’AFN ,dont le coup de Suez. Pour réaliser ce que vous préconisez ,vous devez vous concerter entre associations d’anciens combattants des mêmes armes ,comme moi celles d’anciens de la Royale ,ensuite établir une connexion entre ces associations, ce sera assez long ; mais c’est seulement ainsi que vous pourrez obtenir un résultat cohérent et efficace . Tout seul dans votre coin vous n’aurez que des déboires ;j’ai essayé sans résultats probants .

Comments are closed.