Le syndicat majoritaire des flics met dans le même sac les fauteurs de troubles de Trappe et les défenseurs du mariage

Dans un communiqué, Unité SGP Police-Force ouvrière, classé à gauche (majoritaire au sein de la police nationale avec 48% aux dernières élections, les flics qui goûtent chaque jour aux joies de l’immigration massive seraient-il politiquement irrécupérables ?), a osé mettre dans le même sac les auteurs des violences de ces dernières nuits à Trappes et les opposants à la dénaturation du mariage, jugeant samedi que “la police nationale doit appliquer la loi en tout temps et en tous lieux”. Pas la peine de nous le rappeler, on est au courant depuis 1940.

Selon Henri Martini, secrétaire général d’Unité SGP Police-Force ouvrière, la police “ne doit pas être le bouc-émissaire d’extrémistes religieux”. Mais il ne pouvait pas seulement juger “intolérable et inquiétant” les affrontements de Trappes, non, il lui fallait aussi cracher sur les défenseurs du mariage, connus pour leurs actions pacifiques. Pour ne pas donner l’impression de stigmatiser une certaine catégorie d’individus ? Parce que Force ouvrière a une tradition très laïcarde – enfin, pas avec tout le monde ?

Pas plus courageux, Synergie-Officiers (CFE-CGC, 44,5% en 2010) a rappelé que “la loi de la République s’appliquait partout, pour tous et en tous temps” et dénoncé “la stigmatisation des policiers et les procès d’intention à leur encontre orchestrés par des fondamentalistes”. Les nommer par leur religion (musulmane), c’est trop compliqué ? Irrécupérables, on vous dit…

 

Related Articles

59 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trucker , 22 juillet 2013 @ 13 h 08 min

    Pourquoi s’étonner qu’on en arrive à ce stade. Ne vivons nous pas dans un pays dans lequel la gauche en 2007 refusait tout débat sur l’identité nationale, dans lequel un ministre pouvait déclarer que le peuple français n’existe pas, que la culture française n’existe pas.

    Donc les racines chrétiennes de la France n’existent pas pour ces gens.
    Mettre en parallèle les déclarations du syndicat FO de la police et l’objectif idéologique de Vincent Peillon, voulant faire de la laïcité une nouvelle religion; et on a la justification de la prise de position et de l’amalgame fait par FO.

    Tous ceux qui ne sont pas de gauche sont par définition des ennemis de la laïcité telle que la pense la gauche.
    Ils sont donc des fondamentalistes religieux. A ce jeux on est tous le fondamentaliste ou l’extrémiste de quelqu’un.

    De plus comme je l’ai maintes fois dit, analysant le rapport de force entre forces de l’ordre et manifestants pacifiques , tels les veilleurs,…. ne pouvant agir sur les autorités dont ils sont les serviles supplétifs, les CRS sont condamnés à agir sur l’élément qui justifie leur fonction, à savoir le manifestant.

    Celui-ci s’inscrivant, bien que pacifiquement dans la désobéissance et la transgression devra donc faire les frais de cette servilité.
    Pour briser la réticence morale qui pourrait se faire sentir dans ces troupes, il faut jouer la carte de la victimisation du CRS ( il est le bouc émissaire……..de qui si l’on y réfléchi ? ) et établir la comparaison entre les violents contestant toutes nos lois ( au nom de leur religion ) et ceux de LMPT qui contestent UNE LOI au nom de l’intérêt commun.

    Nous sommes face à l’affirmation de la volonté idéologique de confisquer la démocratie.
    Et ce Martini là pourrait bien se révéler imbuvable pour tous les contestataires patriotes.

  • mariedefrance , 22 juillet 2013 @ 13 h 17 min

    Et …… que dit le syndicat de droite ?

    quelle bande de vendus !

  • Trucker , 22 juillet 2013 @ 13 h 21 min

    C’est un fait comme le souligne François Desvignes, ce gouvernement s’inscrit ouvertement dans une démarche de guerre de religion.

    Il a fait sienne la déclaration de Jacques Chirac lorsque celui-ci disait qu’aucune loi morale ne pouvait être considérée comme supérieur aux lois de la république.

  • mariedefrance , 22 juillet 2013 @ 13 h 35 min

    moi aussi mais de la sympathie, pas spécialement mais de la compréhension.

    J’essaie de me mettre dans la peau d’un homme qui reçoit de mauvais ordres.
    Que fait-il ?

    ce fut tout l’enjeu de la Police sous Pétain lors des chasses aux Juifs.
    Ce fut aussi le cas des Français lors du choix à faire entre la résistance et la collaboration.
    Pour certains, il n’y avait pas photo mais pour beaucoup d’autres….ce fut l’inverse avec même dénonciations !

    Ces piteux flics de gauche devront répondre et nous dire où, quand, comment LMPT a cassé, brûlé, tué !

    Ils n’ont rien dans la culotte, tout dans la G….e comme il se dit vulgairement.
    Je ne le fais pas mais devrais : rassembler tous les mensonges, toutes les soumissions de ces socialo-Kono.

    Ces gens là sont des “Lucien Lacombe” qui ne savait pas où il se trouvait et changeait de camp au moindre danger ou à la moindre opportunité.
    Il “veut rentrer au maquis”… dit-il.

    à/c de 4mn
    http://www.search.ask.com/videos?q=+lucien++lacombe&o=100000027&l=dis&tpr=10&gct=sb

  • azerty , 22 juillet 2013 @ 14 h 14 min

    Ceux qui ont reçu ses mauvais ordres ont mis du zèle et du plaisir à les exécuter. Et visiblement ils ont été majoritaires. Je suis persuadé qu’ils ont cru qu’en faisant du zèle à l’égard de manifestants de “droite” ils allaient pouvoir redorer leur image auprès de la gauche et leur montrer que ce ne sont pas des “fachos”. Mais peine perdu pour eux.
    L’image de la flic qui met sa main sur la bouche d’une manifestante en lui serrant le bras pour la faire taire résume tout. Ils sont forts avec les faibles et faibles avec les forts.
    Avant, j’avais de la sympathie pour le cliché du flic qui boit pour oublier son quotidien, le manque de respect, les taux de suicides élevés. Maintenant, j’en ai plus rien à foutre.

  • Mu , 22 juillet 2013 @ 14 h 21 min

    Police et collaboration : pléonasme vicieux.
    Y’en a combien, déjà, qui ont averti les juifs parisiens de la Ralfe du Vel d’hiv’ ?

  • Mu , 22 juillet 2013 @ 14 h 21 min

    Rafle, veux-je dire

Comments are closed.