Le syndicat majoritaire des flics met dans le même sac les fauteurs de troubles de Trappe et les défenseurs du mariage

Dans un communiqué, Unité SGP Police-Force ouvrière, classé à gauche (majoritaire au sein de la police nationale avec 48% aux dernières élections, les flics qui goûtent chaque jour aux joies de l’immigration massive seraient-il politiquement irrécupérables ?), a osé mettre dans le même sac les auteurs des violences de ces dernières nuits à Trappes et les opposants à la dénaturation du mariage, jugeant samedi que “la police nationale doit appliquer la loi en tout temps et en tous lieux”. Pas la peine de nous le rappeler, on est au courant depuis 1940.

Selon Henri Martini, secrétaire général d’Unité SGP Police-Force ouvrière, la police “ne doit pas être le bouc-émissaire d’extrémistes religieux”. Mais il ne pouvait pas seulement juger “intolérable et inquiétant” les affrontements de Trappes, non, il lui fallait aussi cracher sur les défenseurs du mariage, connus pour leurs actions pacifiques. Pour ne pas donner l’impression de stigmatiser une certaine catégorie d’individus ? Parce que Force ouvrière a une tradition très laïcarde – enfin, pas avec tout le monde ?

Pas plus courageux, Synergie-Officiers (CFE-CGC, 44,5% en 2010) a rappelé que “la loi de la République s’appliquait partout, pour tous et en tous temps” et dénoncé “la stigmatisation des policiers et les procès d’intention à leur encontre orchestrés par des fondamentalistes”. Les nommer par leur religion (musulmane), c’est trop compliqué ? Irrécupérables, on vous dit…

 

Related Articles

59 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 22 juillet 2013 @ 15 h 26 min

    Que dit le “grand chef” (le “Vallseur”) à propos des émeutes de Trappes ? Il s’en prend aux “amalgames” de la droite. De quelle nature ces “amalgames” de l’UMP ? il y aurait un rapport entre la guérilla urbaine de ces 3 derniers jours à Trappes (avec extensions à Elancourt, Guyancourt et Maurepas) et la montée du “communautarisme”. Pour le Chimique, l’immense majorité des “jeunes” de ces quartiers “sensibles” a soif de “réussite” (dans le deal, peut-être ?), nos “concitoyens musulmans” ne doivent pas être confondus avec les quelques salafistes qui s’en prennent aux institutions de la République. Il ne confond pas enfin les musulmans qui “observent leurs rites” (en occupant la voie publique le vendredi) avec quelques femmes entièrement voilées. Qu’on se le dise : aucun communautarisme en France dans les ghettos musulmans. Tout au plus quelques jeunes gens un brin emportés. Rien de grave. Sur les confusions à ne pas faire, voilà la mienne : ne pas confondre un ministre de l’Intérieur avec un ersatz à la Valls, dont l’autorité maximum envers les “Chances pour la France” qui incendient Paris (“fête” qatarie), rançonnent les voyageurs de RER, détroussent les cadavres, mettent les “quartiers” en coupe réglée ou “simplement” attaquent quotidiennement les vieilles dames qui retirent de l’argent au DAB, est de l’ordre du rappel à la loi, et du “il faut bien que jeunesse se passe”. Par ailleurs, je ne confonds pas plus l’UMP avec une opposition digne de ce nom, quand encore au pouvoir, elle était strictement dans le même registre que le Catalan !

  • monhugo , 22 juillet 2013 @ 15 h 37 min

    Erratum : majuscule à “Il”, 2ème ligne (après le point d’interrogation).

  • Gisèle , 22 juillet 2013 @ 16 h 11 min

    Donc , si j’ai bien compris … c’était donc vrai !!!!
    Quoi ??? ben .. en 68 , ils n’ arrêtaient pas ( la gauche ) de crier : * CRS SS !! *
    ça alors !! ça m’la coupe !
    j’ironise bien sûre …

  • theofrede , 22 juillet 2013 @ 16 h 54 min

    il n’y a aucun “scoop”
    la CGT-FO, pour l’appeler par son nom complet et la CGC sont et ont toujours été des syndicats maçonniques
    ils réagissent en conséquence
    ils serait d’ailleurs intéressant de savoir comment ils recrutent
    j’ai travaillé dans une administration où il était obligatoire d’être syndiqué à la CGT-FO ou à la CGT pour pouvoir adhérer à la mutuelle
    quant à la CGC, elle monopolisait les postes de cadre supérieur, étant seule représentée à la commission administrative paritaire où se faisaient les nominations
    depuis, ces deux intéressants syndicats ont fusionné

  • JSG , 22 juillet 2013 @ 17 h 13 min

    Bon, mais ceux parmi ceux d’entre-nous qui avait encore du respect pour le travail ingrat qui est demandé aux forces de l’ordre, la remarque de cet individu risque de faire beaucoup de tort à cette profession qui ne le méritait pas pourtant.
    A Nuremberg, les jugés expliquaient qu’ils obéïssaient aux ordres, n’en déplaise à ce triste individu, s’il confond les familles et les excités gavés d’idéologies christianophobes, il s’engage sur une pente savonneuse.
    Je sais que l’époque est à la confrontation des mots, des tableaux (le mur des cons) et des groupes par idélologie interposée, mais quand-même !

  • Tintin , 22 juillet 2013 @ 17 h 42 min

    Les syndicats ne sont pas libre dans la police, on ne peut d’ailleurs pas créer de nouveaux syndicats (interdiction d’un syndicat FN dans la police par exemple).

    Cette voix est donc celle de la république (sans majuscule désormais), du régime de Washington-Bruxelles et non celle des policiers.

    Mais par ailleurs, les policiers sont des professionnels, des mercenaires au service de la république et ils sont moins couteux que des mercenaires, car la république paie une partie de leur salaire en valeurs républicaines.

    Payer un soldat 1500 euros et lui faire croire qu’il sert le peuple (endoctrinement républicain), cela évite de payer un soldat mercenaire 4500 euros, qui lui ne se fait plus aucune illusions sur les valeurs de nos régimes occidentaux et d’ailleurs…

    Nous avons donc une police et une armée exclusivement composées de mercenaires, qui n’ont pas conscience d’être des mercenaires !

    Cette police et cette armée croient alors avoir le droit, eux qui ne sont que des mercenaires, de décider à la place du peuple ce qui est bon pour le peuple, lorsqu’ils entreprennent de soutenir les lois de la république contre le peuple.

    Il nous faut une armée de milices citoyennes.

    Le soldat doit avant tout être le citoyen engagé volontaire qui n’est soldat que 20% de son temps et oeuvre dans la société civile les 80% du temps restant !

    Une armée et une police à 100% composés de professionnels et des citoyens désarmés, qui ne peuvent participer aux forces de police et de l’armée, n’ont aucun droit de dire au peuple les lois qui doivent s’appliquer.

    La république a perdu sa légitimité, elle a perdu sa légalité.

    Tout mercenaire de la république, qui travail à faire respecter, non pas la paix, mais les lois de la république, sera donc passible de poursuite devant les tribunaux citoyens du nouveau régime.

  • Gisèle , 22 juillet 2013 @ 21 h 12 min

    Il y a quelques années , la police a dû prendre sous son aile , des stagiaires issus de tous les milieux . Certains de ces stagiaires ont fait l’école de police . La suite on la devine .
    Quant à l’armée …. la chapelle de l’aéronavale de Toulon a été saccagée il y a quelques mois . Le Tabernacle a été cassé avec une rare violence . Et pourtant elle est située dans l’enceinte même . Alors d’après vous , qui a fait cela ??? ( en plus , l’info a été vite étouffée .
    J’ai dit les loups sont dans ** les ** bergeries !

Comments are closed.