«Gazeta Polska codziennie» cite «Le Point» et «Nouvelles de France»

Dans un article intitulé “Un opposant au mariage homo condamné à une peine de prison” et publié ce samedi, le quotidien polonais conservateur Gazeta Polska codziennie revient sur la condamnation de Nicolas. Il cite son avocat, qui nie toute violence physique de la part de son client, et s’intéresse au fait que les protestations de la Manif pour Tous continuent dans toute la France tandis que l’État cherche à étouffer la protestation. Gazeta Polska codziennie mentionne la comparaison avec la condamnation dérisoire contre les attaquants du RER et la lettre de 50 parlementaires principalement de l’UMP pour protester contre les agissements arbitraires, la politique d’intimidation et les arrestations des opposants aux “mariages” homos, et le fait que pour eux Nicolas est un prisonnier politique. Gazeta Polska codziennie, qui tire à 100 000 exemplaires, cite en fin d’article Le Point et Nouvelles de France.

Related Articles

71 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Monique Neveu , 23 juin 2013 @ 22 h 04 min

    Olizefly tout a fait d’accord avec vous.
    Jean-marc boni. Il ne faut pas rever. la Russie, tsariste ou sovietique a toujours ete accapareuse. Attention a la trajectoire Charybde-Scylla. Quant a la culture americaine, les Americains en sont les premieres victimes. Une elite sournoise et rose-rouge les a embobines tout comme cela se fait en Europe. La grenouille se laisse aller jusqu’a ce que l’eau devienne trop chaude. La Russie n’a jamais vraiment ete europeenne. Pourquoi esperer le salut en elle? Pourquoi les populations europeennes ne se solidarisent pas et prennent les choses en main ensemble au lieu d’attendre un sauvetage venu d’ailleurs?

  • Louis A. F. G. von Wetzler , 23 juin 2013 @ 22 h 27 min

    Vous êtes trompée Madame. Les Russes d’aujourd’hui estiment pleinement participer à la culture européenne depuis au moins le Moyen âge : depuis la “colonisation” varègue, la naissance de la Principauté de Kiev et la conversion du peuple russe au Christianisme orthodoxe (aux IXe et Xe siècles).

    En effet, pour une très grande majorité des Russes, leur pays est ’’en Europe’’ au moins depuis qu’elle a accès à la mer Baltique au temps du Tsar Pierre Ier Le Grande, comme pendant le temps de Catherine II, née une Princesse d’Anhalt (au début XVIIIe siècle) et à la mer Noire (à la fin XVIIIe siècle). Une Europe avec laquelle la Russie partage également la majeure partie de son patrimoine historique et culturel (dont le christianisme, depuis plus de mille ans…). Et une Russie dont l’essentiel de sa population est d’ailleurs de type ’’européen’’ sans acune doute.

    Une Russie qui, depuis lors, aura participée à tous les grands soubresauts politiques, à toutes les grandes aventures collectives et à tous les courants culturels ayant touché l’Europe : Temps des Lumières, Epoque révolutionnaire, Classicisme, Romantisme, deux Guerres mondiales, etc. Et il est – culturellement parlant, tout du moins – effectivement difficile de placer ailleurs qu’en Europe le pays des Borodine, Dostoïevski, Gogol, Glinka, Lermontov, Pouchkine, Tchaïkovski, Dostoevsky, Tchékov, Tolstoï et autres Tourgueniev. Saint Petersbourg c’est une capitale européene pas asiatique, avec Londres et Paris, sont les plus grandes villes de toute l’Europe, ou vous croyez le contraire?

  • degabesatataouine , 23 juin 2013 @ 22 h 37 min

    Vous perdez votre temps à discuter avec un individu qui se dévoile dans son commentaire ci dessous du fil des ” Polonais troublés”
    Outre les vantardises de notre Tartarinosky : “je t’allonge sur le sol comme une vulgaire salope “, vous y noterez la haine du Fds du début à la fin et les termes “VOTRE pays” ,aveu qu’il n’en fait pas partie.Ou peut-être bi national comme on en a tant, profitant de la France avec son coeur en Pologne

    Daniel 22 juin 2013 à 1:14 at 1 h 14 min
    @ scaletrans

    Pour le moment, c’est plutôt les champions de la pleurniche.

    Face à toi, je ne pleure pas, bien au contraire, je t’allonge sur le sol telle une vulgaire salope.

    Quand je vois un fds s’énerver, j’ai plutôt envie de rire. Vous n’avez rien d’effrayant, vous vous allongez déjà devant les populations allogènes , vous vous êtes aussi allongés devant les allemands. Comme qui dirait, quand on es une salope comme toi, on le reste toute sa vie durant.

    Tiens, même le site fdesouche, regroupant de nombreux fds, ne peut pas aller se faire héberger aux USA ( ben pourquoi ? PUTAIN Mort de rire LOL !!! ) . C’était trop facile à niquer du français de souche. Il a juste été épargné parce qu’on considère que ce site joue tout de même une utilité pour votre pays. Il ne faut pas trop nous en vouloir si ils sont obligés de passer par un hébergeur beaucoup plus cher (PRQ) avec une maintenance serveur plutôt à chier. Par contre, je suis surpris qu’on nous ai catalogué dans les ennemis de ce site, on a pas voulu faire de mal, juste s’amuser un peu, mais faut croire qu’ils se sont jamais remis de cette « attaque ».

    Et puis c’est pas grave après tout, si vous passez au stade des dinosaures, peut être qu’on pourra repeupler ce pays avec des gens vraiment civilisés, car si les fds ne sont pas foutus de protéger ce territoire européen, d’autres seront bien obligés de le faire à leur place.

    Comme le dit un proverbe : la France est un superbe pays, avec plein d’atouts, mais pour rétablir l’équilibre et faire en sorte que ce pays ne soit plus favorisé que les autres pays, Dieu y a mis les français !

  • degabesatataouine , 23 juin 2013 @ 22 h 54 min

    Et encore vous restez très discret sur la musique et la danse.
    C’est vrai qu’en comparaison, question apport culturel, la Pologne est plutôt au abonnés absents.
    ( Chopin fils d’un Lorrain donc français, ayant trouvé son inspiration en France.)
    Finalement l’Europe se portait mieux quand elle était divisée entre ses trois voisins d’un niveau intellectuel beaucoup plus développé qui, par osmose, auraient pu avec beaucoup de temps et patience, l’amener à un niveau plus respectacle.

  • Louis A. F. G. von Wetzler , 23 juin 2013 @ 23 h 04 min

    Daniel vous avez toute la raison, la Pologne c’est le seul pays de l’ancien pact de Varsovie que marche bien. Peut-on parler de “miracle polonais”? La reponse est oui sans doute.

  • Monique Neveu , 24 juin 2013 @ 1 h 52 min

    Il me semble Monsieur que vous avez une vue “classique” sur l’histoire de la Russie. La majorite du peuple etait inculte et en servage jusqu’a la fin du 19eme siecle. Les aristocrates etaient pour beaucoup francophones et tous les illustres personnages que vous citez appartenaient a cette societe. Malheureusement toute cette classe a ete eliminee par les bolcheviques. Il restait le peuple inculte et une partie de la classe moyenne en majorite juive. Le peuple a ete brime, opprime sous les tsars et sous les communistes. Ils viennent seulement de se reveiller il me semble pour retomber sous une autre forme de regime autoritaire.

  • Daniel , 24 juin 2013 @ 8 h 45 min

    @ Tata Gouine

    Tu es venu insulter les polonais de clochards, les polonais te rendent la monnaie de ta pièce. Bien sûr que tu es une grosse merde, bien sur que tu es un gros fils de pute, tu es naturellement un gros fils de pute, d’ailleurs, c’est ton nom dorénavant : Tatagouine le gros fils de pute.

    Question petits bras rageurs, j’ai bien peur que tu ressembles à un schtroumph comparé à moi, petit porc gaulois.

    Les familles catholiques comme tu dis, savent justement user de saine colère quand on a affaire à des dégénérés de ton espèce.

    Question arguments : tu en as ni les moyens intellectuels, ni les moyens physiques. Tu es un impuissant. Du vent le microbe.

Comments are closed.