«Gazeta Polska codziennie» cite «Le Point» et «Nouvelles de France»

Dans un article intitulé “Un opposant au mariage homo condamné à une peine de prison” et publié ce samedi, le quotidien polonais conservateur Gazeta Polska codziennie revient sur la condamnation de Nicolas. Il cite son avocat, qui nie toute violence physique de la part de son client, et s’intéresse au fait que les protestations de la Manif pour Tous continuent dans toute la France tandis que l’État cherche à étouffer la protestation. Gazeta Polska codziennie mentionne la comparaison avec la condamnation dérisoire contre les attaquants du RER et la lettre de 50 parlementaires principalement de l’UMP pour protester contre les agissements arbitraires, la politique d’intimidation et les arrestations des opposants aux “mariages” homos, et le fait que pour eux Nicolas est un prisonnier politique. Gazeta Polska codziennie, qui tire à 100 000 exemplaires, cite en fin d’article Le Point et Nouvelles de France.

Related Articles

71 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • degabesatataouine , 23 juin 2013 @ 14 h 03 min

    ” Et puis les Polonais ne doivent pas se faire trop d’illusion sur l’assistance de la France en cas d’agression russe ”

    On a déja pas mal donné pour Dantzig mais il est vrai que les Français ont la mémoire courte ce qui peut laisser un peu d’illusions aux Polonais.De plus, si ce sont les Américains jouant le rôlle des Anglais de l’époque,qui l’ordonnent, toutes les illusions sont permises.

  • jean-marc boni , 23 juin 2013 @ 15 h 09 min

    je constate une chose : la théorie du gender , la gay pride etc etc sont des cadeaux qui semblent nous venir d’outre atlantique et de clifornie en particulier.
    je constate par ailleurs que les russes semblent refuser l’adoption par les homos; les polonais et les croates refusent le mariage homo et tout ce qui en découle…
    en conclusion nos amis se trouvent à l’Est.Il faut rétablir la guerre froide;mais cette fois-ci nous serons de l’autre côté du rideau de fer.
    laissons le marigot politique français des socio-démocrates avec obama , l’otan les anglo-saxons,et les scandinaves.le gouvernement australien (encore un allié d’obama)autorise les officiers de ce pays à défiler à la gay-pride en uniforme…eh oui , nous n’avons pas fini de résister et nous battre !

  • jean-marc boni , 23 juin 2013 @ 15 h 27 min

    puisque vous faites référence à l’Histoire , n’oubliez-pas que les polonais ont ramassé autant des russes que des allemands…
    en tout cas je constate que poutine a redonné de l’orgueil à la population russe ,à la grande armée russe , et que la religion orthodoxe n’est plus interdite.les russes sont fiers de leur patrie
    il ne faut pas confondre urss et russie.
    je ne suis pas naïf non plus.
    mais les américains sont loins d’être angéliques aussi ; on peut les remercier d’avoir mis sur pied l’europe que nous connaissons aujourd’hui et qui est loin d’être idéale.enfin je préfère voir poutine tenir tête aux occidentaux concernant la syrie que donner carte blanche aux u.s pour refaire un proche orient à leur convenance et à celui d’israël évidemment leur grand allié (où la la communauté gay et bien développée également).
    mais ne confondons pas tout .

  • Daniel , 23 juin 2013 @ 15 h 48 min

    @ Tata Gouine : tiens, revoilà l’autre dégénéré de nazi de service Tata Gouine

    Tu as déjà prouvé que tu es un gros bâtard de gros fils de pute de nazi, à travers tout tes commentaires antisémites sur le sujet d ‘un film polémique, à travers un autre article du site. Maintenant, tu continues à jouer au troll en nous pondant tes diarrhées racistes contres les polonais ? Tu n’as pas suffisamment prouvé que tu es une grosse merde, il faut en plus que tu en fasses l’étalage.

    Comme j’espère que tu l’auras compris lors de cette intro, je méprise très profondément le monticule de chiures cafardesques que tu représentes, et je t’invite à ne plus venir poster là j’envoie des commentaires. Ton vide culturel sidéral absolu, garde le là tu élèves les cochons.

    Tu es un boulet, reste dans ta corbeille et viens pas polluer notre oxygène. Si tu as un problème personnel, on peut se rencontrer pour régler cela entre homme, mais je doute que tu en soit un. .J’espère que le fort taux de non courtoisie t’invitera à t’effacer. bien sûr, je pèse chacun de mes mots, mais quand on a affaire à un tel boulet de service, tu nous en laisse guère le choix.

    Ces propos sont d’autant plus motivés que tu viens insulter les polonais. Haine et mépris de la Pologne, propos sans aucune crédibilité et jamais prouvés mais inlassablement répétés comme si la répétition était devenue une nouvelle dialectique probante, tu cumules tous les défauts du pauvre type dont le seul bonheur consiste à témoigner auprès d’autrui de ta crasse pseudo-culturelle. et le monsieur vient intervenir sur des sujets propres à la Pologne alors qu’il ne connaît rien à ce pays et ne maîtrise même pas ses dossiers. Les clochards comme toi feraient mieux de s’instruire au lieu de balancer gratuitement des infos bidons.

    Bossant entre France et Pologne, mais pour le compte d’une entreprise internationale, je gagne en Pologne l’équivalent de plusieurs milliers d’euros par mois, ce qui ne serait pas possible en France en raison de nombreuses lois. Dans le secteur concerné, les polonais sont ultras compétitifs, ils peuvent bosser aussi le week end, et quand on doit faire 40 heures sur le contrat, dans la réalité on en fait bien plus. D’ailleurs, même Mark Zuckerberg est venu expliquer que c’est en Pologne qu’il préférait recruter. Ayant participé à l’un des plus importants sommets économies d’europe centrale, où étaient présentes les délégations de tous les pays du monde, la France faisait pâle figure à voir , à côté, même le salon du Bourget c’est de la gnognote. Quand je vois les reportages à la con sur France Télévision vantant les mérites de l’économie française, j’ai l ‘impression de voir les journalistes endormir intellectuellement les français. De la mendicité de la part de la Pologne ? C’est le seul pays qui a connu un PIB positif pendant la crise financière de 2008 et la crise monétaire de 2012 en Europe. Dans 10 ans, la Pologne sera plus riche que la France qui va devenir le nouveau tiers monde, comme en Grèce ou en Albanie. On es même obligé de faire face avec une nouvelle immigration économique originaire d’Espagne, du Portugal, d’Italie, de Grèce, de Turquie …. même des tunisiens préfèrent aller en Pologne au lieu d’aller en France.

    Tata Gouine : comme cela bouffon la Pologne aurait du acheter des avions à la France ? Et pour quelle raison, tu peux expliquer ? Parce que la France doit récupérer une partie de l’argent qu’elle a donné à Bruxelles ?
    Mais la France n’est pas le seul pays à donner de l’argent à Bruxelles, alors pourquoi il faudrait en plus acheter à la France et pas à un autre pays européen, qui lui aussi donne du fric à Bruxelles ?
    Qui plus est, la France récupère pas mal de subventions européennes, je pense aux institutions de formation professionnelles en France, ou encore aux agriculteurs de la Beauce, ou encore toutes les administrations, collectivités territoriales et réseaux d’associations.
    Chaque pays européen versent de l’argent à Bruxelles et chacun essaie de récupérer sa part du gâteau, c’est le jeu,

    Alors pourquoi la Pologne aurait du acheter ses avions à la France ? Il n’y a pas de relation feodo – vassalique entre ses deux pays. Certes, la France exploite encore l’Afrique et ses sous sols dans les pays africains qui sont restés des colonies de fait, en contre partie, la France applique une politique d’obtention à multidiffusion des visas. La France continue de traiter les pays africains comme ses petits moutons (ressources naturelles, hydrocarbures) et en échange elle accueille certaines populations avec plein d’aides sociales. Mais la France n’a aucun pouvoir ni aucune directive à donner à la Pologne. Qu’elle s’occupe de ses nègres, dont elle colonise les ressources minérales, énergétiques et agricoles, et qui eux la colonisent à leur tour sur son propre sol ; mais à l’égard des autres nations européennes, elle ferme sa gueule.

    Si les mirages 2000 français n’ont pas été achetés, c’est parce que cela fait déjà plus de 15 ans que les rafales, c’est de la merde. Même les AWACS de la base militaire près de Bourges sont de fabrication américaine. Oui, l’armée française se fournit en armement auprès des USA, mais si on lis Tata Gouine, la Pologne l’aurait pas le droit de le faire.

    Cette histoire de F16 américains achetés par les polonais démontrent encore que des nombreux français sont nombrilistes, et c’est ce qui contribue à faire courir ce pays à sa perte.

  • Daniel , 23 juin 2013 @ 15 h 53 min

    rectification “Si les mirages 2000 français n’ont pas été achetés, c’est parce que cela fait déjà plus de 15 ans que les rafales, c’est de la merde. ”

    je voulais dire

    Si les mirages 2000 français n’ont pas été achetés, c’est parce que cela fait déjà plus de 15 ans que les mirages 2000, c’est de la merde.

  • Daniel , 23 juin 2013 @ 15 h 56 min

    Avec ou sans Gdansk, la France aurait été en guerre contre Hitler

    Vos thèses bidons, gardez les pour vous

  • Daniel , 23 juin 2013 @ 16 h 14 min

    Oui, Putin est intervenu quand la Russie de Eltsine allait mal, et c’est bien que le monde ne soit pas unipolaire.

    Si l’URSS était antidémocratique, et interdisait la religion, il n’en reste pas moins que la Russie et l’URSS ont un point en commun : un fort impérialisme.

    C’est pour cela que la Russie n’a pas à aller expliquer à la Pologne ce qu’elle doit ou ne doit pas faire, la Pologne étant un pays indépendant. Imaginez la Russie donnez des ordres à la France, comment pensez vous que les français puissent le concevoir?

Comments are closed.