La priorité pour l’UMP ? Rappeler à l’ordre Guillaume Peltier

Selon Le Monde, le bureau politique de l’UMP de ce mercredi a été consacré “exclusivement” à Guillaume Peltier, suite à sa sortie lundi contre Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate favorie à la primaire parisienne organisée par le parti de la rue de Vaugirard. Chacun ses priorités…

Le chef de La Droite forte a écopé d’un rappel à l’ordre. “Guillaume qui n’est pas élu, fait une sortie contre nos parlementaires. Ça suffit de passer en boucle sur BFM TV !”, aurait déclaré Laurent Wauquiez, vice-président du parti, à la tribune. Oh le jaloux ! “Ce petit jeune a suscité des relais sur des gens qui nous sont hostiles, notamment le FN. Nous devons avoir un rappel a l’ordre !”, aurait renchéri Claude Goasguen, soutien de NKM bien qu'(officiellement) hostile à la dénaturation du mariage. Claude Greff, elle, a carrément demandé l’exclusion de Guillaume Peltier, rapporte également Le Monde.

Pour que l’UMP revienne de gré ou de force sur la loi Taubira et comprenne que nous ne voulons pas de candidats anti-famille et anti-mariage, inscrivez-vous à la primaire parisienne et faites battre NKM. Pas besoin d’être encarté à l’UMP pour voter, juste d’être inscrit sur les listes électorales parisiennes au 31 décembre 2012 et de payer trois euros.

Related Articles

49 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pat64 , 22 mai 2013 @ 15 h 25 min

    C’est ça ! Acharnez-vous sur l’UMP ! Sus à l’UMP, et vous allez vous gaver de socialisme pendant dix ans. Et ne me dites pas que
    UMP et PS c’est pareil, élucubrations des extrémistes qui ne veulent pas du pouvoir , mais rester dans l’invective stérile.
    Vous voulez bouter FLAMBY et ses acolytes incapables hors du pouvoir , oui ou non ? M’est avis que non ! Alors vous ne vous plaindrez pas de votre sort misérable a venir si nous ne nous unissons pas pour gagner !!

  • eljojo , 22 mai 2013 @ 15 h 57 min

    Il ne faut pas se tromper en analysant cet événement. Le mariage gay n’est qu’accessoire dans cette histoire.

    En effet, la priorité de l’UMP, dans cette affaire, c’est de reprendre Paris à la gauche, car Paris est un symbole. Rappelez-vous, en 2001, la droite avait gagné les municipales très largement, mais perdu Paris, et c’est bien ce dernier point qui en est sorti.

    Guillaume Peltier ne s’est pas fait reprendre par ce qu’il est trop à droite, mais parce qu’il risque de faire perdre NKM, supposément meilleure chance pour “reprendre” Paris.

    Autrement dit, le drame n’est pas dans une gauchisation de l’UMP, il est bien plus dans son électoralisme.

    Mais le revers de la médaille est que nous pouvons tirer parti de cet électoralisme : il faut que nous “valions le coup” politiquement pour peser sur le positionnement de ce parti.

  • A. , 22 mai 2013 @ 16 h 11 min

    ça résume bien les excellentes raisons de penser que l’UMP est vraiment de la m…e.
    A.

  • J.75 , 22 mai 2013 @ 16 h 26 min

    Je suis d’accord avec vous Pat64, mais je m’insurge de ce rappel à l’ordre envers M. Peltier.
    La NKM-mania m’énerve au plus haut point, qu’on en finisse et que tout le monde vote pour Jean-François Legaret aux primaires et nous aurons ainsi un candidat de droite à l’UMP et non une bobo centriste qui refuse d’avouer être UDI!

  • A. , 22 mai 2013 @ 16 h 30 min

    L’UMP et le PS c’est la même chose.
    Nous en avons la preuve tous les jours.
    Ya que les électeurs totalement aveugles de l’UMP pour ne pas s’en rendre compte.
    Déni total des évidences.
    A.

  • LB 92 , 22 mai 2013 @ 16 h 57 min

    Enfin une bonne parole… Il me semble aussi sain et urgent de virer la “dinde” NKM et favoriser un Legaret qui semble avoir des idées solides et clairement exprimées.

  • Komdab , 22 mai 2013 @ 17 h 31 min

    Pourtant l’UMP nous a encore prouvé ces derniers mois que la différence avec le PS est bien minime ! Je trouve hallucinant que vous continuiez à fermer les yeux.

    Rappel :
    – Aucune position claire du parti sur la question du mariage gay (NKM, Morano, Fillon sont favorables ou s’en moque)
    – La non prise en compte de l’énorme pétition au CESE (curieusement les membres du CESE (dont son président) sont majoritairement des anciens de l’UMP)
    – L’absence répétée des députés UMP à l’AN et des sénateurs lors des votes importants
    – Pas de demande de vote électronique au Sénat
    – L’annonce quasi immédiate que l’UMP ne reviendra pas sur cette loi

    Et encore ce ne sont que les dernières semaines qui viennent de s’écouler ! Je ne parle même pas de l’IVG et du PACS. Quand allez vous vous rendre compte que “la droite” est autant responsable que la gauche ? Quand allez-vous enfin comprendre qu’ils sont d’accord sur “l’essentielle” ?

    Alors bon, vous nous menacez de 10 ans de socialisme mais en réalité qu’est ce que cela change ? Les mêmes lois abjectes sont votées.. je vous l’accord ça va plus vite sous la gauche, beaucoup plus vite même, la droite préfère le faire en douceur pour éviter que les gens s’en rendent compte, ce qui est pire peut-être.

    Enfin votre dernière phrase est assez révélatrice, apparemment votre objectif est de gagner et peu importe la politique pratiquée ensuite

Comments are closed.