Mystérieuse vague d’agressions au couteau par des “déséquilibrés” dans toute la France

Sur Facebook, Laurent Obertone pousse un coup de gueule :

Jeudi dernier à Joeuf, un « déséquilibré » jetait au sol un enfant de sept ans et s’acharnait sur lui au couteau de boucher.

L’enfant est mort ce lundi.

Alors que Daech loue les attentats au couteau, la France connaît une vague de « faits divers » qu’on se gardera bien de lier avec cette nouvelle méthode de terrorisme. L’hypothèse de l’insécurité ordinaire reste privilégiée…

Un Soudanais a récemment été déclaré « irresponsable » de l’égorgement d’une employée d’insertion à Angers.

Le 10 octobre à Pont-de-l’Arche, un enfant de trois ans a été poignardé devant sa maison « sans raison apparente », par un « individu visiblement déséquilibré ».

Le 15 octobre, un adolescent est « entre la vie et à la mort » à Créteil, après une « altercation » au couteau. À Falaise, un homme a été gravement blessé d’un coup de couteau dans le dos. À Rennes, un individu a menacé plusieurs passants au couteau, il est ressorti libre du commissariat, comme cet individu menaçant d’un couteau le gérant d’un bureau de tabac, à Metz. Dans une mosquée de Paris, un homme a été blessé au couteau, par un « déséquilibré ». Un lycéen a été grièvement blessé d’un coup de couteau à l’abdomen, en pleine classe, à La Trinité.

Le 16 octobre, à la sortie du RER à Champs-sur-Marne, une femme a été agressée au couteau. Un homme a été blessé d’un coup de couteau à Grenoble.

Le 17 octobre, alors qu’avait lieu une marche blanche pour un adolescent de 16 ans tué à l’arme blanche à Pantin, un homme était tué au couteau à Saint-Brieuc. À Meyzieu, un mineur en a poignardé un autre. Pour un « regard », un homme de 20 ans a reçu un coup de couteau en plein centre-ville, à Belfort. Toujours à Belfort, un homme de 26 ans a été agressé au couteau, près d’un foyer d’hébergement de migrants. À Lyon, un homme de 25 ans a été tué à coups de couteau par un individu « connu des services de police ».

Le 18 octobre, deux individus ont été poignardés à Toulouse. Un dealer a été tué de plusieurs coups de couteau, en pleine rue, à Cachan. Un homme a été poignardé à la sortie d’un festival, à Longchaumois. À Noyal-Châtillon-sur-Seiche, un quadragénaire a été blessé d’un coup de couteau par un homme de 18 ans.

Bref, tout va bien.

Related Articles

38 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 21 octobre 2015 @ 16 h 16 min

    Pas-d’a-mal-game ! Voilà, c’est dit . ;-)
    Traduit en novlangue, les faits qui ont été relatés par un blogueur ne sauraient être liés en aucune manière à l’actualité internationale.
    Ce sont des actes aléatoires commis par des déséquilibrés inhérents à notre société.
    La France va mieux (c’est Mollusque qui le dit !), la délinquence est globalement maîtrisée, la justice sociale (Taubira veille au grain !) s’améliore, les prisons ferment les unes après les autres.

    Bref, il est minuit.
    Tout est tranquille.
    Dormez, braves gens !

    Ça va ? Je la fais dans le style langue de bois socialo ?

  • Paratonnerre , 21 octobre 2015 @ 17 h 02 min

    Je crois qu’avant d’accrocher des “bondieuseries” à ses rideaux, il serait sage de voir ce qu’en dit la Bible, et de faire comme dit Emic savoir s’aider soi-même et aussi aider les autres .
    Je fais partie des imbéciles qui répondent à une agression par une agressivité plus grande,et il m’est arrivé de “corriger” divers voyous qui s’en souviendrons suffisamment longtemps pour éviter ce comportement criminel .
    A quand l’autorisation de sortir armé ?

  • rectification , 21 octobre 2015 @ 17 h 19 min

    Belle analyse mais merci de bien vouloir rectifier la partie où le jeune de 24ans a été poignardé à cachan. Il ne s’agit pas d’un dealer. Le parisien a rectifié et ressorti un article à ce sujet. Il y a “méprise”. Mais une confusion qui pèse lourd dans le coeur des famille qui souffre déjà assez de la perte de Mickael. Merci

  • Parole , 21 octobre 2015 @ 17 h 43 min

    je préfère sortir avec la couverture du sang de l’Agneau Jésus et la protection de ses saints anges.

  • appeals , 21 octobre 2015 @ 18 h 06 min

    Rien ne vaut un bon déséquilibré !!!

    Comment qu’on dit déjà : un bon français est un français mort,

    Oui, ce doit être celà !

  • bernique , 22 octobre 2015 @ 22 h 23 min

    Comme le dit un bon Père de mes amis, lorsque le Christ a dit de tendre “l’autre joue”, il n’a pas dit ce qu’il fallait faire “après”. Là aussi, je crois que sa carrure de rugbyman l’a aidé à se faire comprendre !
    Mais pour les “bondieuseries”, elles passent avant la juste réponse ! ! !

  • Corsys , 23 octobre 2015 @ 10 h 39 min

    Et ce n’est qu’un début!

Comments are closed.