«Mariage» gay : Le Cardinal Burke appelle les Français à «continuer de manifester»

Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire Famille Chrétienne, le Cardinal Burke, Préfet du Tribunal suprême de la Signature apostolique affirme que l’Église catholique « n’approuvera jamais les unions homosexuelles ».

Alors qu’il est interrogé sur la défense de la vie, le Cardinal Burke revient sur le combat des Français contre le « mariage » homosexuel. Il affirme que « l’Église catholique n’approuvera jamais les unions homosexuelles » et exhorte les Français à « continuer à manifester », déclarant que l’Église les « soutiendra dans ce combat pour la justice ». Il encourage également les prêtres et les évêques à « manifester leur opposition, dans la rue si nécessaire ».

Related Articles

63 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Michel2Marillac , 20 juin 2013 @ 20 h 19 min

    Lucide. Ils “entraînent” par l’arrière ! Alors que les guerres gagnées l’ont été parce que les officiers étaient devant.

    Comment qualifier tant d’omission, d’abstention, de lacunes ? Alors que l’Eglise est par nature militante, il y a combien de temps qu’ils n’entraînent pas à la militance ?

    “Il faut prier” disaient-ils. C’est indispensable de prier. Mais il faut agir autant sinon les trains de l’Histoire passent et on n’entre jamais dedans.

    Mais là il y a un beau frémissement. Prions et agissons pour qu’on aille de l’avant.

  • Goupille , 20 juin 2013 @ 21 h 08 min

    Excellent article, et la video en incise est succulente : ou de la dénonciation des aventurismes niaiseux des liturgies “modernistes” que nos évêques CEF ont promues.

    Ce qui permet de réconcilier @Sully et ses contradicteurs : ces querelles sur les dénominations de la hiérarchie de l’Eglise sont assez byzantins et inutiles. Le vrai problème est de savoir si les acteurs méritent les marques de respect que leur dénomination leur attribue…

    C’est précisément ce qu’évoque la conclusion de cet Orthodoxe : “Cher Occident : lorsqu’un orthodoxe en vient à défendre contre toi la Curie Romaine, il faut te poser des questions.”

    Nous nous soignons… Nous allons faire appel à la Curie pour qu’elle demande des comptes et rectifie les étranges évêques de France dont nous avons beaucoup de mal à imaginer qu’ils sont idiots au point de ne pas se rendre compte qu’ils travaillent à la désacralisation de la liturgie, de la doctrine et de la Foi.

    En attendant, s’ils ne se joignent pas massivement à nos prochaines manifestations, eux et leurs curés en gros pulls de laine et pantalons qui vissent, nous saurons qu’ils ont sciemment choisi de contourner les recommandations du Vatican et d’entrer en sécession.
    Alors, nous les abandonnerons sur leur petit esquif.
    Sans regret.

  • Goupille , 20 juin 2013 @ 21 h 26 min

    Et que fait-on du Vatican ? Des HLM pour migrants ?

    C’est ridicule. L’Eglise de Rome a été, est, puissante, riche de l’histoire artistique et culturelle, y compris scientifique, de l’Europe. Elle est notre héritage matérialisé dans le marbre et les fresques. Et alors ?

    Parce que des actes, à remettre dans le contexte des mœurs de l’époque, et amplement aggravés par ceux qui avaient intérêt à forger une légende noire, ont existé il faudrait tout dépecer ? Tout vendre ? A qui ? A l’Arabie Saoudite ? Aux Chinois ?

    Et cela résoudrait les problèmes de cette planète surpeuplée ?
    Absurde.

    Quant aux élucubrations Da Vinci Code, Loge P2, Ambrosiano, mafia, ce n’est pas parce que le Pape dort à l’hôtellerie Sainte Marthe qu'”ils” (?) ne pourraient pas lui faire boire le bouillon d’onze heures s'”ils” (?) le souhaitent…

  • Goupille , 20 juin 2013 @ 21 h 57 min

    La seule chose trouvée :

    http://www.tetu.com/actualites/france/journee-contre-lhomophobie-les-eveques-de-france-cosignent-une-priere-pour-la-tolerance-17118

    Ce qui est léger pour se targuer d’un appui de l’Eglise : il y est juste question de condamnation de la violence, et de tolérance universelle…

  • Goupille , 20 juin 2013 @ 22 h 06 min

    La réconciliation des deux “Blocs” par les Catholiques yankees et les Orthodoxes russes autour des Catholiques français, il faut dire que cela aurait de l’allure… Quel pied-de-nez à qui nous savons…

    Rêvons.

  • Sully , 20 juin 2013 @ 22 h 36 min

    Mt 20,25-28 . Nous n’avons pas besoin de hiérarques dorés et chamarrés , nous avons besoin de pasteurs qui donnent leur vie pour le troupeau au lieu de flatter les loups .Les titres que vous indiquez ne sont nullement explicites ds le Nouveau testament . J’entends bien qu’il faut une organisation , et même une hiérarchie , mais celle-ci doit être ordonnée au service de la croissance spirituelle du troupeau et de l’amour , vous savez , cette curieuse chose qui fait que le monde nous reconnaîtrait à cela . On en est loin, .

  • Sully , 20 juin 2013 @ 22 h 57 min

    L’eglise romaine n’est plus catholique depuis 1054 . Apostolique sans doute . Mais pas “catholique” , ce qui signifiait “selon le; tout” . Il y aune Eglise qui est “catholique” ds son essence (et ça ne veut absolument aps dire “romain” , les zorthos aussi disent le mot “catholique” en proclamant le credo de Nicée), mais divisée en plusieurs morceaux , et je ne pense pas qu’une seule professe une foi véritablement orthodoxe , même celles qui se disent telles . Les conditions de la réunion du Concile de Nicée en 331 ont été tellement politiques qu’on ne peut se référer à l’expression du credo de Nicée . Et pourtant , au début , je l’ai défendu bec et ongles contre les appareils crypto ariens des paroisses ultra-progressistes qui l’avaient balancé , en s’asseyant parfaitement sur les dispositions liturgiques “du” Concile Vatican II , et , je le répète , sans que les évêques ne s’en émeuvent et en devant supporter l’hostilité des prêtres , soumis aux appareils .. Maintenant , je ne sais plus que croire , . Je ne sais pas ce que signifie la divinité du Christ , à laquelle je me suis pourtant raccrochée comme un naufragé à son radeau …alors moi , vous savez , les hiérarques , l’eglise-catholique-, apostolique-et-romaine-gnagnagna … Je soutiens le combat de LMPT , point barre , et même si je’étais agnostique , je le soutiendrais ,car , comme il a été dit , il s’agit du droit “naturel” . En fait non ,c ‘est une confusion de dire cela ;courante ds les milieux uqi ne connaissent que St Augustin et St Thomas d’Aquin … Ce n’est pas naturel du tout . La nature des choses , c’est le mâle d’autant plus polygame qu’il est dominant . C’est au contraire la conscience que Dieu “a mis dans nos cœurs” (cf Jérémie , je crois) , qui nous pousse à vivre selon ce qui est dit ds la Génèse : “L’homme quittera son père et sa mère , il s’attachera à sa femme , et tous deux ne feront qu’une seule chair” . Et ça , c’est pas naturel du tout , mais c’est le chemin que le Seigneur nous indique pour être heureux “normalement” , un chemin qui humanise notre animalité , et , par là , nous “divinise” , selon la fameuse formule qu’on prête à St Irénée : “Dieu s’est fait homme pour que l’homme devienne dieu” .

    Là dessus , je vous salue . En attendant de se voir de l’autre côté ..

Comments are closed.