«Mariage» gay : Le Cardinal Burke appelle les Français à «continuer de manifester»

Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire Famille Chrétienne, le Cardinal Burke, Préfet du Tribunal suprême de la Signature apostolique affirme que l’Église catholique « n’approuvera jamais les unions homosexuelles ».

Alors qu’il est interrogé sur la défense de la vie, le Cardinal Burke revient sur le combat des Français contre le « mariage » homosexuel. Il affirme que « l’Église catholique n’approuvera jamais les unions homosexuelles » et exhorte les Français à « continuer à manifester », déclarant que l’Église les « soutiendra dans ce combat pour la justice ». Il encourage également les prêtres et les évêques à « manifester leur opposition, dans la rue si nécessaire ».

Related Articles

63 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Sully , 20 juin 2013 @ 23 h 01 min

    C’est effroyable . Les ordures !!! comment voulez-vous qu’on en pisse pas à la raie de ces hiérarques de mes deux !!! Dans les prochaines manif , on devrait les prendre par le colbak et les virer manu militari . Sauf les zorthos, les uniates , les maronites et autres syriaques .
    Merci de nosua voir fait connaître ce lien . Faire la veille sur Têtu , ‘faut avoir bien du courage . C’est un truc à péter une durite !!! :-))))

  • Charles , 21 juin 2013 @ 7 h 39 min

    Goupille vous avez mis le pied
    sur la queue du chat.

  • CHARLET ANNE , 21 juin 2013 @ 8 h 59 min

    MERCI DE CE SOUTIEN,MAIS JE N’AI PAS TROUVE L’EGLISE DE FRANCE TRES ACTIVE DANS CE COMBAT

  • LPT , 21 juin 2013 @ 10 h 32 min

    Je ne pense pas autant. D’autres fois, on appelle les prêtres “Monsieur l’abbé” et pas “mon père”. L’usage de l’appellation “mon père” vient surtout à cause de l’influence des communautés religieuses monastiques. Dans les abbayes de règle bénédictine qui exercent une large influence en France et en Europe, le père abbé est le “père spirituel” de tous, les frères prêtres sont appelé les “révérends pères” pour les distinguer avec les frères clercs ou les prêtres séculiers du diocèse. C’est ainsi qu’on prend l’habitude d’appeler tous les prêtres “mon père”

  • Marguerite , 21 juin 2013 @ 10 h 57 min

    Dans notre diocèse, Côtes d’Armor, notre évêque hier soir nous a réunis pour nous dire que le temps de l’action était passé et que le temps du témoignage commencait !
    Il nous a fait comprendre qu’il ne voulait “pas de vagues” en nous affirmant de son soutien (seulement par écrit jusqu’à présent et dans la revue diocésaine!)
    Il nous a aussi précisé que les conseils pris auprès de ses collègues de la CEF font qu’il pense qu’il n’a pas sa place dans la rue avec ses brebis.
    Merci au Cardinal Burke, plus ferme et plus engagé!

  • Sully , 21 juin 2013 @ 11 h 21 min

    Pour info , ce monsieur s’est encore pavané l’année dernière au fameux pélerinage “islamo-chrétien” du Vieux-Marché . cela fait des années que cette pantalonnade dure . Les musulmans font de la propagande avec es sourates qui sont à peu près du copier/coller biblique , mais aucun ne vient écouter la lecture du Nouveau testament . Depuis que ça dure , je n’ai pas entendu parler d’un seul musulman qui aurait accepté le Christ à partir de cette manifestation . L’épiscope de St Brieux est un mauvais berger , c’est tout . Les brebis doivent en tirer les conséquences , càd quitter immédiatement le vaisseau pourri qu’est devenu l’ECR , et se réorganiser en petites cellules , où l’on pratiquerait la fraction du pain , le pardon fraternel , et , avant tout , la lecture et la méditaiton (à l’aide des Pères ) de la Parole de Dieu . Nous n’avons pas besoin de leurs faux sacrements . Nos hiérarques pourris et islamocompatibles ne servent plus à rien , et les petits curés mal ordonnés par eux encore plus . Qu’ils aillent à la mosquée , avec nos “frères musulmans” , puisqu’ils les aiment tant (en fait , ils les craignent , c’est aussi simple que cela) .

  • Sully , 21 juin 2013 @ 11 h 22 min

    Et l’année d’avant , il y avait , excusez du peu , le sieur Barbarin , le “primat des Gaules” .

Comments are closed.