Plusieurs centaines de jeunes enterrent la démocratie au Panthéon

“À la démocratie, Marianne reconnaissante”. Mercredi soir, plusieurs centaines de jeunes ont assisté à l’enterrement de la démocratie pour protester contre l’interdiction par la Préfecture de police de Paris de défiler sur les Champs-Élysées contre la dénaturation du mariage ce dimanche. Voici quelques photos prises par un lecteur présent à ce rassemblement né et organisé sur Facebook :

Related Articles

48 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • charlotte , 21 mars 2013 @ 9 h 57 min

    Nous revendiquons ici l’esprit de finesse. Notre belle langue nous permet d’appréhender justement les choses. Merci donc de n’adresser ces attitudes qu’à ceux qui les ont eues et non à tous.

    Pour nous qui subissons depuis des mois, pour ne pas dire des années, les attaques acerbes de nos amis qui, à chaque dîner, nous invectivent en nous disant que “nous (personnel) avons voté Hollande” puisque nous n’avons pas voté Sarkozy et que donc tout est de notre vote, votre façon de vous adresser ainsi à tous est passablement pénible à entendre.

    Par ailleurs, nul n’est parfait et il ne faut pas négliger la peur qui a engendré le vote Sarkozy.
    Lorsque vous élevez une famille de 3, 4 ou 5 enfants dans le contexte de crise que nous connaissons depuis des années, que vous dirigez une entreprise ou que vous voyez fondre les carnets de commandes vous demandant comment vous pourrez encore donner à manger à vos enfants, le réflexe du moins pire peut vous sembler la seule porte de sortie. La crainte de perdre tout ce que vous avez réussi à construire depuis des dizaines d’années est trop grande.
    Il faut aussi savoir attendre le bon moment, celui où la souffrance est devenue trop grande. Le soulèvement de masse a besoin de cette souffrance pour avoir lieu. Le catalyseur est indispensable.
    Si nous étions entendus depuis plus de 20 ou 30 ans, les choses auraient été différentes. Ce ne fut pas le cas. Faisons avec !

    Le Roi est nu, Vive le Roi !

    Et que tous ceux qui n’ont pas su croire à temps, n’hésite pas aujourd’hui à croire aujourd’hui. Le pardon leur est accordé. Et nous voilà plus forts.

  • patrhaut , 21 mars 2013 @ 10 h 49 min

    et avant l’UNI, je connais des jeunes gens (maintenant assez âgés) qui se sont battus avec Occident et Ordre Nouveau qui ont été interdits par ceux-là mêmes qui quelques années ensuite éprouvèrent, Madame, le besoin de créer l’UNI pour réparer les dégâts qu’ils avaient eux-mêmes provoqués. Et depuis, ces gens qui créèrent ce syndicat étudiant n’ont jamais cessé de voter pour ces politiciens de droite “républicaine”, se disant gaullistes, responsables de l’état actuel de la France …
    Madame, n’oubliez jamais Bossuet : ” Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes “.

  • patrhaut , 21 mars 2013 @ 10 h 51 min

    PAD, c’est parce que vous pensez encore et dites ça que nous en sommes là ! Il n’y a donc rien à faire, vous n’avez rien compris !

  • fatal , 21 mars 2013 @ 11 h 01 min

    ….sans lui les cocos auraient pris le pouvoir en 1945 …. d’ailleurs il n’y a que la gauche qui parle de “dictateur” … mais elle élève des statues (Montpellier) au 21 ème siècle en l’honneur de Lénine et Mao ! Ce que vit la France ressemble de plus en plus à un régime dictatorial.
    Il n’est pas bon de dire n’importe quoi sans savoir … désolé, mais cordialement.

  • patrhaut , 21 mars 2013 @ 11 h 01 min

    ….reposent de nombreux hommes dont la pensée et l’action ont remué l’histoire. Dans les pierres de ce temple habite le pluralisme de la pensée française, aujourd’hui étendue sur un lit de Procuste. Nous sommes le temple discret de la mémoire de ce pays, et ne ferons jamais le deuil de la démocratie, en nous elle ne cessera jamais d’exister….
    De quoi parlez-vous jeunes gens ? De la France, ou de la République ? Parce que si c’est de la France dont vous parlez, elle n’est pas au Panthéon !

  • patrhaut , 21 mars 2013 @ 11 h 06 min

    MUDI ????????

  • patrhaut , 21 mars 2013 @ 11 h 09 min

    pour des gens qui agonisent, je les trouve bien remuants !

Comments are closed.