Plusieurs centaines de jeunes enterrent la démocratie au Panthéon

“À la démocratie, Marianne reconnaissante”. Mercredi soir, plusieurs centaines de jeunes ont assisté à l’enterrement de la démocratie pour protester contre l’interdiction par la Préfecture de police de Paris de défiler sur les Champs-Élysées contre la dénaturation du mariage ce dimanche. Voici quelques photos prises par un lecteur présent à ce rassemblement né et organisé sur Facebook :

Related Articles

48 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • charlotte , 21 mars 2013 @ 11 h 22 min

    Merci pour cette belle et subtile citation.

    Loin de moi l’idée de porter l’UNI au pinacle, d’autant plus que les faits sont toujours liés au circonstances, généralement complexes et si vite oubliées et volontairement négligée.

    Il s’agit là juste d’illustrer qu’avec peu nous pouvons faire beaucoup, et que, ne rien faire est la pire des choses. Et c’est bien ce que notre époque nous montre.

    Peut-être ne faut-il pas oublier que ceux qui ont accepté la droite que nous connaissons, sont ceux déjà ceux qui ont grandi dans les privations et les angoisses de la guerre. Eux-mêmes élevés par des parents qui en ont connu deux. Quant aux générations suivantes, leurs parents ont voulu leur apporter ce qu’eux-mêmes n’ont pas eu dans leur enfance. Les plus jeunes, eux, sont les enfants de la peur du chômage, puis de la viloence du monde, et d’une société qui pense qu’elle peut s’affranchir des contraintes naturelles.

    Il n’existe pas de générations “épargnées”. Mais ne tuez pas l’action, ne tuez pas l’espoir dans la vérité enfin révélée. Nos jeunes en ont tant besoin. Soyons ensembles pour accompagner nos jeunes dans la création d’un nouveau et beau projet. Ne nous dressons pas contre eux, accompagnons-les dans le réalisme et dans l’action, offrons-leur le fruit de nos expériences pour qu’ils évitent les erreurs que nous avons commises.

  • Mas Jean-Marie , 21 mars 2013 @ 11 h 35 min

    Quel plaisir de voir ces jeunes défendre les couleurs, la famille et les valeurs.
    J’ai 67 ans, je redécouvre mon pays, jai espoir en eux.
    Je serais à Paris dimanche, a leur coté, et tous ensemble, nous irons dire au charlot locataire de lElisée par tromperie tout le bien que lon pense de lui.
    Et je lavoue, je nourri le réve que nous irons le déloger manu militari.

  • Le curseur , 21 mars 2013 @ 11 h 55 min

    Excellente initiative.

    Simplement, le Panthéon n’est pas un symbole de la Démocratie, MAIS le seul Temple laÏque existant en France (au monde?), autrement dit : panthéon = anti-déisme.

    Petite anecdote. Lorsque on demandait à Georges Pompidou (l héroinomane…), pourquoi il avait été huriné sur la tombe de Jean-Paul Sartre se trouvant à lintérieur, celui-ci avait répondu ” Je lai replacé à son vrai niveau”. Gageons que sil en avait eu la possibilité, il aurait déféqué sur ce symbole anti-christique.

  • yves , 21 mars 2013 @ 12 h 02 min

    Ce même gouvernement est là pour nous bradé et tout sera vain si nous le faisons pas tombé
    avant la fin de son mandat.Nous sommes dans le mur,et l’islam nous guette ,hollande nous a
    déjà converti sans notre avis bien sur comme pour sa nouvelle société (ni chèvre ,ni bouc) là est la nouvelle démocratie d’après cette putain de gauche socialo-caviar,réveillons nous et relevons
    la république avant d’avoir celle de l’islam c’est la qui se dessine dans pas longtemps surtout quand on entend certains élus socialo prôné la langue arabe dans nos écoles et la visite des mosquées et initier nos enfants au rite de la prière.Attention chers FRANÇAIS nous y allons tout droit et ce grâce à nos élus.Surtout, ils incitent pour l’entrée de la Turquie dans l’Europe ça sera là, la porte d’entrée de l’Asie,et tout ce vous voyez n’ai rien de ce que nous verrons .
    Soyez vigilants et ne tombés pas dans le syndrome du sentiment.

  • Le curseur , 21 mars 2013 @ 12 h 04 min

    Erratum. Ce n’est pas sur la tombe de Jean-Paul Sartre que G. Pompidou a été huriné, mais sur celle de Jean-Jacques Rousseau.

    nb. Sartre a aussi été uriné sur cette tombe.

  • jean59 , 21 mars 2013 @ 12 h 05 min

    Bravo à ces jeunes . Ils représentent “la chance de la France” pas comme cette racaille
    protégée par les chiotessialistes et Tobira.
    Pour ce qui est des allocations familliales, commençons par ne plus verser l’argent braguette comme
    ils disent dans les DOM TOM , en Guyane…………………… et dans les pays d’afrique du nord pour des
    enfants élevés dans des structures en France dont les parents restent au bled.
    Mme TOBIRA ferait mieux de s’occuper de sa racaille Guyanaise (50 %) de la population qui vit
    aux crochets des Français qui travaillent.
    A croire que dans ces pays ils ont remplacé le cerveau des hommes par une paire de couiil…………..

  • patrhaut , 21 mars 2013 @ 12 h 08 min

    mais ils l’ont pris le pouvoir et ils l ont encore ! Imaginez qu avec environ 10 pour cent, les communistes, marxistes léninistes ou trotskistes avec le PCF, NPA, LO, FdG, et leurs satellites la CGT, SUD, SNESUP et autres officines planquées chez FO, les instituteurs et autres fonctionnaires, vous bloquent la France en 48 heures, tenant les transports, l énergie et des pans entiers de l économie française. Ceci grâce à de Gaulle … communistes avec lesquels il a fait une alliance objective, vous le savez bien, ou si vous ne le savez pas encore, vous lirez dans les livres d histoire, ce qui vous évitera de répéter à l envi cette ânerie. Il est effectivement pas bon de dire
    n importe quoi.

Comments are closed.