Sur 144186 immigrants clandestins débarqués en Italie de janvier à novembre, seuls 50822 ont été enregistrés.

Le 10 décembre dernier la Commission européenne lançait une procédure d’infraction contre l’Italie, la Grèce et la Croatie pour manquement aux obligations de relever les empreintes digitales des immigrants clandestins. En ce qui concerne l’Italie, d’après les chiffres de la Commission, sur 144186 immigrants arrivés illégalement (mais généralement avec l’aide des navires européens) en Italie, seuls 50822 ont eu à donner leurs empreintes digitales et se sont donc faits enregistrer par les autorités transalpines. Les autres, soit près de 90000, n’ont donc pas été identifiés et sont quelque part en Europe.

Impression d’écran du site du Corriere della Sera

Pourtant, en septembre, l’Italienne Federica Mogherini, Haute représentante de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, affirmait dans une interview pour Libération que « cela n’aurait guère de sens pour un aspirant terroriste de se présenter comme réfugié alors que ses empreintes sont automatiquement enregistrées dans le fichier Eurodac » !

Photo : impression d’écran du site Ansa.it qui a publié après l’arrestation d’un Marocain de 22 ans recherché par la Tunisie pour ses liens avec l’attaque terroriste meurtrière contre le musée Bardo le 18 mars à Tunis cette photo d’immigrants clandestins prises à leur débarquement en février. Le “réfugié” encerclé en rouge est ce Marocain, Touil Abdelmajid, arrivé en Sicile sur un bateau transportant 90 immigrants clandestins. Il avait ensuite été expulsé et séjournait en Tunisie au moment de l’attaque du Bardo, puis était revenu avant d’être arrêté par la police italienne en mai.

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Petit Prince , 19 décembre 2015 @ 19 h 17 min

    Une invasion incontrôlée, et en plus avec notre aide, bravo l’Europe.

  • Marino , 19 décembre 2015 @ 20 h 07 min

    Sourde aux appels à l’aide de l’Italie face à la crise des migrants, voilà que l’Union européenne se permet de sanctionner le pays, trop négligeant dans le relevé d’empreintes et trop lent dans l’installation des “hotspots”.

    “Avec les immigrés, usez de la force.”
    La citation n’est pas précisément celle-là, admet Il Tempo, mais l’idée est la même.
    “Et elle ne provient pas d’un dangereux leader fasciste et xénophobe, mais de l’Union européenne, qui insiste pour que l’Italie en fasse plus pour combattre le phénomène de l’immigration clandestine qui arrive à nos côtes.”

    Furieux de voir l’UE se permettre de faire la leçon à l’Italie, après l’avoir si peu soutenue face aux afflux massifs de migrants, le journal de Rome dénonce le “diktat schizophrène de l’UE” et rappelle les derniers événements.

    Le commissaire européen à l’Immigration, Dimitris Avramopoulos, a aussi annoncé le projet de création d’un corps de gardes-frontières européen. Il supplanterait l’agence Frontex, qui assurait une coordination des forces des différents pays

  • Marino , 19 décembre 2015 @ 20 h 12 min

    Gilles Lebreton, Député français au Parlement européen : non à Super Frontex !

    https://www.youtube.com/watch?v=0aM8TeRlPcs

  • André , 19 décembre 2015 @ 21 h 03 min

    En Italie deux clandestins algériens mettent le feu à une femme et la regardent brûler:

    http://www.ilgiornale.it/news/cronache/caserta-algerini-infuriati-danno-fuoco-donna-1202695.html

  • jean2 , 20 décembre 2015 @ 11 h 06 min

    L’Europe est aveugle et laxiste, ceux qui nous gouvernent ne sont pas à le hauteur pour combattre l’immigration clandestine, à moin qu’ils se foutent de ce que le peuple européen
    a à subir .

  • richard b , 20 décembre 2015 @ 11 h 25 min

    C’est très bien, ils circulent avec de faux papiers, on ne sait plus qui est qui? Merci la grosse Bertha,” c’est dans l’air” ils ont expliqué qu’ils arriveraient sur les bateaux avec
    les immigrants, quand ils approcheraient des côtes ils se feraient exploser,Nous avons des beaux jours à venir

  • Besson.D , 20 décembre 2015 @ 13 h 08 min

    Français( de vieille souche) tu es le cocu magnifique, ton beau Pays est envahi par des hordes de migrants, tu subis le mondialisme imposé par ”Big brother” et se alliés …” le peuple élu”. Tu veux voir disparaître tes traditions, tes valeurs, ta liberté ? Alors ne change rien, reste et attend la mort qui viendra plus tôt que tu ne le penses. Sinon agit,vite et bien, défends ton Pays, ta famille et tes frères de race.

Comments are closed.