Propagande, désinformation et bobards de la semaine!

https://www.youtube.com/watch?v=CN6IOpHmNVk

 

Election de Donald Trump, la réaction des éditorialistes : entre point Godwin et déni de démocratie. Pour Jean Michel Apathie, ce résultat nous oblige à nous « interroger quelques fois sur le suffrage universel ». L’animateur Nagui rappelle quant à lui, qu’Hitler avait « été élu avant de devenir dictateur ».
Ces résultats sont « scandaleux », il faut trouver un coupable, un bouc émissaire, les réseaux sociaux sont les premiers accusés « Mark Zukerberg ne peut pas s’exonérer » de sa responsabilité.

« Dérapage » Jean Pierre Pernaut : En plein journal, le présentateur de TF1, fait un parallèle entre les capacités d’accueil des migrants et des sans domicile fixe. Le journaliste a été dénoncé par l’ensemble de la classe médiatique. Jean Pierre Pernaut enregistre pourtant des records d’audiences : 6,3 millions de téléspectateurs.

Quand la réinfosphère déjoue la censure médiatique… le jeudi 10 novembre, un migrant agresse sexuellement une habitante d’Arzon, un village du Morbihan. L’information est occultée par la presse : Jeudi, vendredi, samedi, aucune information ne parait. Dimanche, le site breizh-info publie l’information. Lundi, l’ensemble de la classe médiatique finira par publier cette information. Mais, c’est sous l’angle de la « polémique », que le « fait divers » sera abordé.

Selon Médecin du monde, seul 13.7 % des migrants ont émigré pour fuir la guerre…
Le Préfet de la région Ile-de-France, Jean François Carenco, se dit prêt à passer outre l’avis des maires pour imposer des “migrants” partout : « ils gueulent: je m’en fous »

Fin de grève à Itélé, Les salariés du groupe Canal + ont voté la fin du conflit avec la direction de la chaîne. Retour et décryptage de 31 jours de grève, la grève la plus longue dans le secteur audiovisuel depuis 1968.

Related Articles