Royaume-Uni : un prédicateur chrétien évangélique arrêté par la police après un discours sur l’homosexualité

Tony Miano, 49 ans, est un ancien officier supérieur de la police des États-Unis, devenu aujourd’hui un prédicateur de rue.

Après avoir prononcé publiquement un sermon sur « l’immoralité sexuelle », dans une rue de Londres, il a été arrêté et détenu pendant environ six heures. Durant sa détention, Tony Miano a été interrogé sur sa foi et les policiers ont relevé ses empreintes digitales.

M. Miano, qui a servi comme shérif adjoint au comté de Los Angeles, a déclaré que selon son expérience, il n’était pas exagéré d’affirmer que la « police de la pensée » est aujourd’hui une réalité au Royaume-Uni.

Prêcher la vérité n’est pas de l’homophobie

Ce prédicateur zélé a manifesté son étonnement face à une telle situation, dans un pays qui avait signé la « Magna Carta » (Grande Charte, le 15 juin 1215). Cette « Grande Charte »  garantit le droit à la liberté individuelle et empêche l’emprisonnement arbitraire.

Selon le magazine Christianity Today, Tony Miano « a chanté des cantiques dans sa cellule » et n’a pas hésité à « répéter publiquement que l’homosexualité est un péché », tout en expliquant à la police qu’il n’était pas homophobe, puisqu’il n’avait pas peur des homosexuels.

Sa seule intention : prêcher la vérité de l’Évangile. Malgré cette mésaventure, le magazine précise que, pour le moment, « M. Miano reste libre de poursuivre sa campagne d’évangélisation dans le sud de Londres et de prêcher la bonne nouvelle de la rémission des péchés par la foi dans le Seigneur Jésus ».

Photo : Christianity Today

Cet article a été publié initialement sur DieuTV.com.

Related Articles

120 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • mariedefrance , 22 juillet 2013 @ 8 h 33 min

    :-) vous êtes nerveux, Sully ….

    ce n’est pas “parti tout seul”.:-)

  • Sully , 22 juillet 2013 @ 11 h 19 min

    Bonjour , chère Hugo !

    Je rentre de chez le toubib avec ma chère épouse . La merveilleuse mécanique squelettique concoctée par le Créateur (désolé , Yaki..) se déglingue inexorablement , mais bon , c’est la loi d’airain de l’entropie , que j’ai toujours tenue comme étant la trace thermodynamique de la chute de ce monde . Au jardin d’Eden (mythique , selon moi) , ça baignait …Donc , dyslexie? que nenni , mais zordi , ça oui ! (vous avez remarqué la suite de rimes en “i” ? Un bout rimé , comme ça , dès potron minet ou presque , chuis pas mécontent …:-))))))) Assez souvent , en effet , ça part tout seul avant que j’aie pu corriger les innombrables coquilles que ma manie de taper (à deux doigts, ceux avec lesquels j’aurais pu “faire l’amour” à la frigide si j’avais eu l’heur de la connaître plus tôt ..;:-)))) , que ma manie , disais-je , de taper trop viivement génère plus vite que leur ombre sur le clavier …!!! Je suis en quelque sorte frappé d’émission sémantique précoce …:-))))))))))).

    Bon courage, et joyeuse journée de combat , encore qu’il ne faut pas y passer tout notre temps , mais les yaki , eux , ‘y sont probablement plusieurs à se relayer , comme vous l’avez pressenti .

    Merci et bravo de votre pugnacité !

  • Sully , 22 juillet 2013 @ 11 h 21 min

    Bonjour , Marie . je viens de répondre à l’inquiétude bienveillante de Monhugo , et je répondrais de même à la vôtre !

    Prenez bien soin de vous .3

    ONLR !!!

  • Sully , 22 juillet 2013 @ 11 h 22 min

    Les zorthos , si !!

  • Sully , 22 juillet 2013 @ 11 h 26 min

    Stuopide !!! s’il existe , il n’y aévidemment qu’uns eul Dieu . Simplement , selon les traéditions , les aires culturelles , le nom qu’on lui donne est différent . Cela n’ets aps très important . En revanche , les propriétés qu’on lui attribue , d’après des textes révélés ou nspirés , ce uqi ne’ets aps la meêm chose , le rendent aimable (càd qu’on a envie d’aimer) ou haïssable . Pour moi , y apas ophoto , l’islma a fiat du dieu d ela Bible un despote sangyuinaire , impitoyable , sadique , en un mot , imbuvable . Le fiat que le vacable “Allah” puisse venir de kl’hébreu Elohim , en change malheureusement rien à ‘affaire . C’est pour cela qu’avant de fiare aveuglément et stupidement ce uqe des salopards qui prétendnet aprler au nom de Dieu vous disentd e fiare , notamment “

  • Sully , 22 juillet 2013 @ 11 h 50 min

    C’est encore parti tout seul : bon , je corrige !

    Stupide !!! s’il existe , il n’y a évidemment qu’un seul Dieu . Simplement , selon les traditions , les aires culturelles , le nom qu’on lui donne est différent (YHWH , Adonaî , le Seigneur , Elohim , Allah , le grand Manitou , etc…). Cela n’est pas très important . En revanche , les propriétés qu’on lui attribue , d’après des textes révélés ou inspirés , ce qui n’est pas la même chose , le rendent aimable (càd qu’on a envie d’aimer) ou haïssable . Pour moi , y a pas photo , l’islam a fait du Dieu de la Bible un despote sanguinaire , impitoyable , sadique , en un mot , imbuvable . Le fait que le vocable “Allah” puisse venir de l’hébreu Elohim , ne change malheureusement rien à l‘affaire . C’est pour cela qu’avant de faire aveuglément et stupidement ce que des salopards qui prétendent parler au nom de Dieu vous disent de faire , notamment assassiner ceux qui ne croient pas en la “vraie” religion (dixit le Coran) , il vaut mieux s’en tenir à la seule vraie loi morale universelle , dite aussi bien par Confucius que par Yeshouah de Nazareth: ne pas faire à autrui ce qu’on en voudrait pas qu’on vous fasse” . Ce qui est une autre façon de dire d’aimer son prochain (déjà en Lévitique 19) .

  • Sully , 22 juillet 2013 @ 11 h 52 min

    Et que pense l’islam de l’homosexualité ? J’aimerais vous entendre là dessus . Sans que vous mentiez , s’entend , càd sans pratiquer la tekkiah … Si cela vous est possible .

Comments are closed.