Royaume-Uni : un prédicateur chrétien évangélique arrêté par la police après un discours sur l’homosexualité

Tony Miano, 49 ans, est un ancien officier supérieur de la police des États-Unis, devenu aujourd’hui un prédicateur de rue.

Après avoir prononcé publiquement un sermon sur « l’immoralité sexuelle », dans une rue de Londres, il a été arrêté et détenu pendant environ six heures. Durant sa détention, Tony Miano a été interrogé sur sa foi et les policiers ont relevé ses empreintes digitales.

M. Miano, qui a servi comme shérif adjoint au comté de Los Angeles, a déclaré que selon son expérience, il n’était pas exagéré d’affirmer que la « police de la pensée » est aujourd’hui une réalité au Royaume-Uni.

Prêcher la vérité n’est pas de l’homophobie

Ce prédicateur zélé a manifesté son étonnement face à une telle situation, dans un pays qui avait signé la « Magna Carta » (Grande Charte, le 15 juin 1215). Cette « Grande Charte »  garantit le droit à la liberté individuelle et empêche l’emprisonnement arbitraire.

Selon le magazine Christianity Today, Tony Miano « a chanté des cantiques dans sa cellule » et n’a pas hésité à « répéter publiquement que l’homosexualité est un péché », tout en expliquant à la police qu’il n’était pas homophobe, puisqu’il n’avait pas peur des homosexuels.

Sa seule intention : prêcher la vérité de l’Évangile. Malgré cette mésaventure, le magazine précise que, pour le moment, « M. Miano reste libre de poursuivre sa campagne d’évangélisation dans le sud de Londres et de prêcher la bonne nouvelle de la rémission des péchés par la foi dans le Seigneur Jésus ».

Photo : Christianity Today

Cet article a été publié initialement sur DieuTV.com.

Related Articles

120 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 22 juillet 2013 @ 13 h 39 min

    Votre “émission sémantique précoce” est très amusant ! Que le “Yaki” soit “plusieurs” me paraît de plus en plus plausible, ne serait-ce que par le niveau dysorthographique des uns et des autres, qui est notablement différent (certains font jusqu’à 2 – grosses – fautes sur 10 mots). Le “Yaki” moyen est assez bas de plafond, mais reste (à peu près) poli. J’en ai eu un hier qui est passé à l’insulte. Bonne journée (de canicule) aussi !

  • Yaki , 22 juillet 2013 @ 17 h 45 min

    @monhugo
    de la part du seul Yaki,
    Déjà la sodomie n’est pas la pratique la plus répandue chez les gays, mais la masturbation mutuelle est plus pratiquée.

    Ensuite : oui le rapport anal est plus contaminant que le rapport vaginal. OUI. Mais quand il n’y a pas de préservatif.
    Mais quand ce rapport a eu lieu il y a 6 mois, voire 20 ans, que l’homme concerné n’est pas séropositif, il est toujours exclus du don du sang. L’interdiction est à VIE. Il n’y a pas de délai. C’est perpétuité. L’hétéro qui sodomise des femmes sans préservatif
    peut toujours donner son sang.
    Il me semble qu’il y a un déséquilibre. De plus, un questionnaire est mis en place avant le don. Pourquoi ne pas poser les questions différemment ? Ce qui intéresse le corps médical dans le questionnaire actuel est de savoir si un homme a eu un rapport avec un homme, mais on se moque de la prévention utilisée lorsque le rapport est hétéro.

    Le plus drôle dans cette histoire, c’est que des homos peuvent recevoir une transfusion, mais pas donner leur sang.

  • Yaki , 22 juillet 2013 @ 17 h 52 min

    @monhugo
    L’institutrice reprends du service.
    http://www.youtube.com/watch?v=7QN2Jcor60A

  • Yaki , 22 juillet 2013 @ 18 h 03 min

    @sully:
    ” il vaut mieux s’en tenir à la seule vraie loi morale universelle , dite aussi bien par Confucius que par Yeshouah de Nazareth: ne pas faire à autrui ce qu’on en voudrait pas qu’on vous fasse »”

    Souhaiteriez-vous qu’on vous empêche de vous marier ?

  • Sully , 22 juillet 2013 @ 19 h 09 min

    Non , bien sûr . Seulement voilà , dans toutes les civilisations , le mariage est et a toujours été l’union publique d’un homme et d’une femme . Personne ne vous empêche donc de vous marier ., Et , en pllus , vous avez obtenu ce que vous vouliez , de part la lâcheté de Hiollande , et les milliards de Bergé and co : un simulacre de mariage . Appelé abusivement “mariage” par une loi illégitime . Point barre .

    Au delà , de cette précision nécessaire , vous posez assez justement la question de la pertinence du jugement .Bien sûr , un individu qui aime se faire fouetter (je reste ds le registre des perversions) sera fonder à vouloir fouetter autrui , sur la base logique de ce précepte . Qui trouve là sa limite . Càd que ce précepte est juste pour des hommes à la conscience droite . Pas pour ceux qui ont une conscience perverse , évidemment .

  • monhugo , 22 juillet 2013 @ 22 h 49 min

    “L’institutrice reprends du service”. Vous me conjuguerez le verbe “reprendre” au présent de l’indicatif, “Yaki”. Il (ou elle, ou on) REPREND. “Reprends” = 1ère et 2ème personnes du singulier de l’indicatif présent (ou impératif présent, 2ème personne du singulier – l’impératif étant un mode défectif).

  • Yaki , 22 juillet 2013 @ 23 h 52 min

    Au moins, à défaut d’argumenter, vous savez parfaitement pourrir les discussions.

    Et dire qu’il fut un temps où NDF effaçait les spams. Mais ça fait des connexions en plus, qui feront monter NdF dans le palmarès des sites les plus consultés.

Comments are closed.