Najat Vallaud Belkacem : “l’enseignement de l’arabe à l’école doit être développé”

Invitée de l’actu ce mercredi dans “C à Vous” sur France 5, Najat Vallaud-Belkacem a réagi aux récentes unes du magazine “Valeurs actuelles” visant le gouvernement. Selon la ministre de l’Education, elles suscitent “le racisme” en France, citant l’exemple de la Corse où des parents d’élèves ont empêché des institutrices de faire chanter les élèves en arabe. “L’enseignement de l’arabe à l’école doit être développé”, a-t-elle ajouté :

Related Articles

94 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alainpsy , 19 juin 2015 @ 10 h 03 min

    Oui, il est dans le fruit. Au moment des évènements de Janvier et des meurtres commis par les assassins de l’islam, les enseignants ont été nombreux à témoigner, principalement dans les collèges et les classes professionnelles, de l’adhésion des élèves d’origine arabe à ces meurtres.
    C’est une réalité qu’on veut déguiser de milles façons, mais qui révèle l’échec total de l’intégration de la jeunesse issue du monde arabe dans le monde occidental. Eh oui, beaucoup de jeunes de banlieues, communément appelés “racaille”, se réjouissent quand des blancs se font assassiner.
    Et en plus il faudrait apprendre aux jeunes à parler arabe ! En vomissant et crachant bruyamment ça donne le même effet, il suffit d’aller sur un marché.

  • Yves Tarantik , 19 juin 2015 @ 10 h 14 min

    Ce qui rend les gens racistes plus que tout, c’est l’addition des imbécillités accumulées par les idéologues des gouvernements successifs.

  • fabri , 19 juin 2015 @ 10 h 28 min

    Avant, en Afrique du nord, les gens parlaient tous le berbère. Aujourd’hui ils parlent majoritairement arabe, la langue des envahisseurs. La culture berbère s’est estompée, s’est oubliée dans cette nouvelle langue. Aujourd’hui les français sont en passe de connaître le même sort et, par une certaine ironie, celle qui pose les premiers jalons de cette révolution est d’origine berbère.

  • Trahi , 19 juin 2015 @ 10 h 54 min

    Oui, mais la berbère qui “s’aime’ bien son islam, n’a pas de PATRIE!!!

  • frannot , 19 juin 2015 @ 11 h 00 min

    Je n’ajouterai rien ; j’approuve globalement tout ce qui est dit ; il y a vraiment une volonté de la part de ce pouvoir de détruire l’identité française : nos racines gréco-romaines et chrétiennes par l’instauration de l’arabe et de l’islam. on n’en peut plus.

  • Marino , 19 juin 2015 @ 11 h 21 min

    Le justaucorps de la championne de gym musulmane Farah Ann Abdul Hadi fait scandale

    Farah Abdul Hadi, une gymnaste malaisienne de 21 ans, a réussi l’exploit de remporter six médailles, dont deux en or, aux jeux d’Asie du Sud-Est la semaine dernière. Un exploit entaché par les commentaires de certains dignitaires religieux qui reprochent à la jeune femme musulmane de porter un justaucorps…

    Avec six médailles remportées en une semaine de compétition, dont deux en or, la gymnaste Farah Abdul Hadi a été l’une des héroïnes des 28e jeux d’Asie du Sud-Est qui se sont déroulés, du 5 au 16 juin, à Singapour.

    Problème, certains ont davantage retenu la tenue portée par la sportive malaisienne, de confession musulmane, que son exploit. Pourtant, rien de bien extraordinaire : un simple justaucorps, comme ceux arborés par l’ensemble des gymnastes, dont les coéquipières de Farah.

    Le justaucorps de la championne révèlerait son “aurat”, comprenez les parties du corps situées non loin des organes génitaux, dont les cuisses, par exemple, et serait contraire aux règles de l’islam.

    Du moins, c’est ce qu’a affirmé, selon The Independent , le mufti de la région de Perak (Ouest de la Malaisie), Tan Sri Harussani Zakaria, après la compétition

    Le haut dignitaire religieux a estimé que la gymnastique n’était pas un sport adapté aux femmes musulmanes. “Si elles veulent participer à des épreuves, elles doivent trouver des tenues qui couvrent leur “aurat””, a-t-il lâché.

    Le religieux en a aussi profité pour réclamer que les hommes musulmans pratiquant le football portent “un short qui couvre leurs genoux”, toujours pour être en accord, selon lui, avec l’Islam.

    “Farah a conquis les juges et ramené l’or à la maison. Seul le tout-puissant la juge dans ses actes. Pas vous. Laissez nos athlètes tranquilles”

  • Claudio , 19 juin 2015 @ 11 h 23 min

    Cela relève de la bêtise humaine et de l’arrogance masquées derrière un sourire de facade.
    Je renvoie simplement à l’article de Laurent Lafforgue:
    http://www.ndf.fr/poing-de-vue/15-05-2015/laurent-lafforgue-je-ne-fais-plus-confiance-a-lecole-dite-republicaine#.VYPZ7rwxdz2

Comments are closed.