Marine Le Pen ne supporte plus le drapeau de l’UE

Alors que la campagne de Marine Le Pen s’avère ratée (elle n’a pas réussi à imposer le moindre de ses thèmes et ne bénéficie d’aucune dynamique), la candidate soutenue par le Front national tente tardivement un retour à ses fondamentaux et des « coups » symboliques comme celui de la crèche lors du grand débat présidentiel ou encore celui du refus du drapeau de l’UE ce mardi sur TF1. Elle a demandé à la chaîne de la recevoir pour son émission Demain, Président sans drapeau européen en fond, ce qu’a accepté la chaîne, a annoncé son présentateur Gilles Bouleau mardi soir, rapporte Le Point :

« Pour accepter de participer à cette émission, Marine Le Pen, vous nous avez demandé de retirer le drapeau européen qui devait figurer derrière vous », a expliqué Gilles Bouleau au début de l’émission, où défilent les 11 candidats à la présidentielle, tandis que sa collègue Anne-Claire Coudray a évoqué un « geste symbolique ». Mardi soir, c’était à la patronne du FN d’être reçue. « Je veux être présidente de la République française, pas de la Commission européenne, je considère que l’UE a fait beaucoup de mal à notre pays et à notre peuple, en matière économique, sociale, de disparition des frontières… » a dit Marine Le Pen pour justifier cette demande. « Ce sera ma première mesure : rendre leurs frontières nationales aux Français », a-t-elle ajouté.

Dans un entretien au mensuel Causeur d’avril, elle disait sa volonté « d’interdire le drapeau européen sur les bâtiments officiels ». Le drapeau bleu à étoiles jaunes a été retiré du fronton de plusieurs mairies frontistes. Alors qu’on lui demandait plus tard « son défaut » pour accéder à l’Élysée, Mme Le Pen a dit, en souriant : « Je n’ai pas de copains journalistes. »

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • delenne sylvain , 19 avril 2017 @ 12 h 05 min

    Vous avez viré de bord ou quoi ?

  • Vent d'Est, Vent d'Ouest , 19 avril 2017 @ 12 h 41 min

    N’importe quoi ! Vous me décevez, M. Martin, à colporter de telles fausses rumeurs, ça ne vous ressemble pas ! J’espère que c’est une ironie, dérision, que sais-je ?

  • aulou , 19 avril 2017 @ 13 h 49 min

    en tête des sondages, elle aurAIT raté sa campagne ?
    !!!!

  • Charles , 19 avril 2017 @ 14 h 14 min

    On est en plein délire. Marine a réalisé un excellent parcours

  • Charles , 19 avril 2017 @ 14 h 16 min

    Curieux, je ne parviens plus a insérer des liens youtube

  • Charles , 19 avril 2017 @ 14 h 20 min

    Les catho fillonistes sont des faux cathos puisque ils soutiennent le candidat fuyons qui soutient l’adoption homosexuelle sous la seule réserve que celle ci ne soit pas une adoption pleinière ….
    Voir sur le site boomerang2017 au chapitre “enfants orphelins” pour Fillon.
    Edifiant.

  • Vent d'Est, Vent d'Ouest , 19 avril 2017 @ 14 h 21 min

    @ Charles
    C’est curieux, ma réponse à votre interrogation n’est pas passée ? Concernant la difficulté d’insérer un lien, le mieux est de contacter le webmestre du site NDF et lui exposer le problème technique, peut-être pourra–t-il le débloquer ?

Comments are closed.