https://youtu.be/RheC99ECksI
A son âge, son niveau et ses recherches, cette déclaration ne peut être que de la désinformation. Il ne trompe pas grand monde et se ridiculise.
Michel Wieviorka, docteur d’Etat ès Lettres et Sciences Humaines, directeur d’études à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, est depuis 2009 Administrateur de la Fondation de la Maison des Sciences de l’Homme (FMSH). Il a été directeur du Centre d’analyse et d’intervention sociologiques (CADIS, EHESS-CNRS) entre 1993 et 2009.
De 2006 à 2010, il a été Président de l’Association internationale de sociologie AIS/ISA. Depuis novembre 2006, il préside le comité de selection du prix Michel Seurat créé par le CNRS. Il est également membre du “Centre de coopération franco-norvégienne en sciences sociales et humaines” de la FMSH à Paris. Il a été co-directeur, avec Georges Balandier, de la revue Cahiers Internationaux de Sociologie de 1991 à 2011.
Après avoir dirigé la collection Voix et Regards aux Editions Balland (lien vers la présentation des ouvrages publiés depuis 2000), il dirige aujourd’hui la collection Le monde comme il va aux Editions Robert Laffont. Il est également membre du Comité scientifique des Presses de Sciences Po’ et des comités de rédaction de plusieurs revues dont: Journal of Ethnic and Migration Studies / Ethnic and Racial Studies / French Politics, Culture and Society.
Ses recherches ont porté ou portent sur la notion de conflit, le terrorisme et la violence, sur le racisme, l’antisémitisme, sur les mouvements sociaux, la démocratie ainsi que sur les phénomènes de différence culturelle.