Nice, la France, l’étranger se mobilisent enfin! Dites-le avec des fleurs prend ici tout son sens. Il va de soi que si chacun des spectateurs du feu d’artifice niçois avait eu des fleurs à la main, un camion frigorifique n’aurait pas soudainement perdu la raison, entraînant malencontreusement Mohamed Lahouaiej Bouhlel dans la mort et accessoirement, 84 personnes, dont des enfants… sans compter les blessés et ce qui peuvent encore disparaître…
Il est certain qu’en couvrant de fleurs la Promenade des Anglais et en y déversant de plus six tonnes de nounours, dix de craies, douze de Post-it, huit de bougies, il n’y aura plus jamais de tueries islamistes, au moins en France! En fait, il s’agit d’une question de volume… Si après Charlie, le Bataclan… et ailleurs, il y eut suffisamment d’hommages sensibles et doux, plus rien ne serait advenu. Qu’on se le dise!
De plus, tous ces accidentés de la route vont être décorés de la médaille de la reconnaissance de la nation instituée à leur intention le 13 juillet 2016. Alors…